Brightlings, une grande poupée qui parle et chante

Mes filles, des jumelles, ont reçu à leur anniversaire chacune une poupée Brightlings de la marque Spinmaster. Il s’agit d’une poupée interactive, disponible dans trois couleurs. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, car elle a été primée coup de cœur du jury au grand prix du jouet 2016.

Comme ces poupées sont chez nous depuis presque un mois, je vous propose de partager avec vous mon avis critique.

brightlings-amazon

Brightlings, des poupées au visage angélique


Vidéo promotionnelle de la poupée interactive Brightlings

Il existe trois poupées Brightlings : une rose, une bleue et une violette. Elles sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres et en dehors de leur look, ce sont exactement les mêmes poupées.

La poupée interactive Brightlings est grande, elle mesure environ 50 cm, mais elle est toute légère et facile à manipuler pour des petites mains.

Elle a un visage et des oreilles qui évoquent chacun un cœur.

On est à mi-chemin entre la poupée et la peluche, et même si elle est équipée d’un système électrique et de piles à l’intérieur, il est agréable de lui faire des câlins.

C’est parfait comme jouet pour des filles de 4 ans ! Et je pense que jusqu’à 10 ans, les fillettes seront ravies.

Brightlings, une poupée interactive et bavarde

peluche-interactive-brightlingsCette poupée ne fait pas que parler. C’était une agréable surprise de découvrir que son visage s’illumine et que sa bouche s’anime à l’aide de LEDS. Ainsi, on se rend vite compte de la personnalité chipie de cette poupée.

Par exemple, si on l’allonge sur le sol, elle risque fortement de se mettre à le lécher en rigolant !

Le fonctionnement de la poupée Brightling de Spinmaster est vraiment très simple. Il suffit de presser ses oreilles, son ventre ou ses mains et de la secouer.

Il y a trois modes de jeux distincts : interaction, répétition et musique. Pour choisir un mode, il faut lui presser la main.

L’interaction est probablement le mode qui intéresse le plus longuement mes filles. La poupée parle, l’enfant peut répondre. Si la poupée est bercée, elle va commencer à somnoler. Mais attention, c’est une bavarde, elle a plus de 100 phrases enregistrées !

La répétition fait rire toute la famille. En pressant l’oreille (après avoir choisi le bon mode), il est possible d’enregistrer un message de 15 secondes maximum. Ensuite, il suffit de presser son ventre pour réécouter le message.

Mais ce n’est pas tout, en penchant la poupée, sa voix va changer. Elle peut donc le répéter très lentement et avec une voix grave ou hyper rapidement d’une voix super aiguë. C’est assez facile à utiliser et mes filles font des efforts pour articuler depuis qu’elles ont entendu leur propre voix.

La musique est le mode que j’apprécie le moins, mais probablement parce que je suis trop vieille pour ça. La poupée chante tout simplement et possède six styles musicaux différents dans son répertoire.

Serez-vous plus rock, jazz ou yodel ? Il suffit d’agiter la poupée pour changer de musique.

Mon avis sur cette poupée

spinmaster-brightlings-violetCe que j’aime avec Spinmaster, c’est le souci des détails. Ainsi les trois piles nécessaires au bon fonctionnement de la poupée sont fournies. Pas de mauvaise surprise ni de déception à l’ouverture de la boîte, le jeu peut tout de suite être utilisé.

Autre point très positif : son look. C’est une poupée douce et pourtant maline et chipie. C’est une belle alternative à Barbie, même si j’avoue qu’elles sont très roses. Et pourtant, finalement ma préférée est la poupée Brightlings Violet (même si j’aurai préféré qu’il en existe une en vert).

Les enfants, même jeunes, comprendront vite comment jouer avec cette poupée. Elle est simple d’utilisation et même si on n’obtient pas toujours ce que l’on voulait, quand on presse ou secoue la poupée, on obtient toujours quelques choses.

Deux remarques sur les aspects plus négatifs sont à faire tout de même. Il n’y a pas de possibilité de modifier le niveau sonore. C’est regrettable, surtout quand vous avez deux poupées Brightlings à la maison…

En lien direct avec cette première remarque, j’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir éteindre le son et profiter juste de la lumière de son visage.

Mes filles voulaient absolument dormir avec pour profiter de l’éclairage du visage. À la place, nous avons installé les poupées dans un petit lit et elles dorment toujours les premières.

Est-ce un bon choix de cadeau pour une petite fille ?

coffret-brightlingsPour choisir le bon cadeau, il y a plusieurs points à prendre en compte, votre budget, le goût de l’enfant et ceux de ces parents.

Par exemple, si vous avez un petit budget, cette poupée est parfaite, car elle coûte entre 40 et 60 € selon le site marchand que vous utilisez.

Cependant face à des parents féministes, elle risque d’être trop girly, alors, peut-être que vous pourriez envisager de choisir le dragon magique Torch.

Et si l’enfant veut plus d’interactions, c’est-à-dire un jouet qui est plus un robot qu’une peluche, je pense que les peluches à faire éclore Hatchimals devraient plaire.

Les plus :

  • piles incluses
  • grande
  • facile à tenir
  • simple d’utilisation
  • son prix

Les moins :

  • impossible de régler le niveau sonore
  • très girly

Conclusion

Les poupées interactives Brightlings offrent aux enfants de nombreuses heures de jeux de façons variées. Les petites filles pourront alternativement jouer à la maman ou avoir une copine avec qui préparer un goûter fantastique.

brightlings-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs peluches & animaux interactifs à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +