Mon fils a testé Zoomer Dino le dinosaure robot interactif de SpinMaster

Pour le tout premier robot de mon fils, ma femme et moi avons opté pour Zoomer, une marque qui propose divers robots pour les enfants à partir de 5 ans. Il n’y aurait eu que moi, j’aurai pris l’élégant Miposaure, mais il paraît que ce jouet n’était pas pour moi…

zoomer-dino-amazon

Petite présentation de ce robot dinosaure


Vidéo de présentation du Zoomer dino en anglais

Zoomer Dino est un dinosaure qui tient beaucoup du T-rex, mais en blanc et vert clair. Il est vendu avec un câble USB, une télécommande et une notice.

Le robot fonctionne donc sur batterie, à charger sur un ordinateur ou sur le secteur si vous avez un adaptateur. Par contre la télécommande a besoin de trois piles AAA.

La notice est assez simple et le plus important est finalement d’être assez intuitif pour l’utiliser. Une fois que vous avez repéré le bouton on/off (sur le ventre), la prise pour le charger (sur le ventre) et comment activer la commande gestuelle (sur le dos), vous avez saisi l’essentiel.

C’est l’un des rares robots qui fonctionne sans avoir besoin de télécharger une application sur smartphone ou tablette. C’est d’ailleurs pour ça que nous l’avons choisi. Notre fils n’a que 5 ans.

Nous sommes d’accord pour qu’il utilise la tablette pour quelques jeux éducatifs. Mais nous ne sommes pas encore prêts à le voir courir après un dinosaure en la tenant maladroitement.

Un robot indépendant et câlin

zoomer-robot-dinosaure-telecommandeIl y a plusieurs façons d’interagir avec le dinosaure. Mon fils préfère utiliser la télécommande. Il appuie sur les boutons de façon plus ou moins frénétiques et le robot réagit. Il lui tire aussi régulièrement la queue juste pour l’énerver. Face à une telle agression, le dinosaure rugit systématiquement de colère.

Eh oui, c’est un dinosaure qui a des émotions. Nous pouvons les décoder grâce à la couleur de ses yeux. Il est heureux quand il a des yeux verts, en colère il passe au rouge. Et la curiosité s’exprime en bleu.

À noter trois couleurs supplémentaires plus pratiques : le violet annonce le passage en commande gestuelle, le jaune pour la télécommande, enfin le orange annonce une batterie faible.

Zoomer peut se déplacer seul, en autonomie dans la pièce. On a alors l’impression par moment qu’il est en chasse. Il hume l’air, inspecte certains recoins ou file à toute vitesse. Quand il tombe en avant, il peut se relever seul.

Enfin, on peut le caresser et l’entendre ronronner de bonheur. Le terrible T-rex interactif se transforme en un chat câlin.

Nos impressions générales sur le SpinMaster Dino Zoomer

Mon fils le trouve trop cool.

spinmaster-dino-zoomerPour développer un peu, je pense que ce robot était un très bon choix pour un jeune enfant un peu maladroit. En effet la réaction aux commandes gestuelles est très approximative, par contre la télécommande règle le problème.

Il y a bien par moment des temps de flottement où l’on se demande pourquoi plus rien ne bouge. Ils sont assez vite surmontés, je vous conseille de lui tirer la queue pour le sortir de sa léthargie.

C’est par ailleurs un jouet solide et assez léger pour que mon fils puisse le manipuler seul. Le plus dur est de se souvenir de l’éteindre quand il a fini de jouer, car il n’y a pas de mise en veille.

Ce qui m’amène à la question de la batterie. Elle est malheureusement plutôt faible et on ne peut pas vraiment jouer plus d’une demi-heure avant de devoir faire une pause. C’est très frustrant.

Enfin la question du son, primordial quand on vit dans un petit appartement. Je trouve les effets sonores très bien faits. Zoomer dino ne se contente pas de grogner à longueur de temps. Par contre il n’y a pas de contrôle du volume et je trouve qu’il est assez bruyant.

Un prix tout à fait correct

dino-zoomer-pas-cherSelon le site marchand que vous consultez, ce jouet SpinMaster coûte entre 50 et 90 €. Autant dire que pour le premier prix, c’est un beau cadeau. Par contre si vous ne le trouvez qu’à 90 €, patientez un peu, cela fait cher.

Cela reste quand même un robot basique pour les enfants de 5 à 10 ans environ.

Je vous conseille de commander en même temps que le robot les piles nécessaires à la télécommande, cela évitera la déception de ne pas pouvoir l’essayer tout de suite.

Les plus :

  • sa solidité
  • sa télécommande
  • il se déplace librement
  • beaux effets sonores
  • simple à utiliser

Les moins :

  • sa batterie faible
  • le volume ne se règle pas
  • pas de mise en veille automatique

Conclusion

Quelque part, j’ai l’impression que ces jouets interactifs (robot, chien ou autre) sont les nouvelles voitures télécommandées. Quand j’étais môme, le jouet à avoir, c’était une belle voiture (rouge et noir de préférence) qui roulait à toute vitesse.

Aujourd’hui les enfants préfèrent les dinosaures ou des animaux de compagnie qui non seulement peuvent se déplacer à la demande, mais aussi répondre et exprimer des émotions. Et je suis content d’avoir trouvé Zoomer Dino pour mon garçon de 5 ans qui semble enchanté par son nouveau jouet. Par contre j’ai prévenu ma femme, le prochain robot que nous achetons, il sera pour moi !

zoomer-dino-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs peluches & animaux interactifs à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +