Mes enfants ont testé le chien robot Teksta Puppy

A Noël dernier, j’ai offert à mes enfants un robot. C’était leur demande et j’étais tellement ravie de les voir d’accord sur quelque chose, que je n’allais pas passer à côté de l’occasion de les réunir. J’avais pré-sélectionné deux modèles, le teksta et le zoomer et c’est finalement le design blanc et violet (dit rose sur l’emballage) du teksta qui l’a emporté après un vote familial.

teksta-puppy-amazon

Mise en route du robot


Vidéo promotionnelle du chien robot Teksta Puppy

Lorsque j’ai reçu ma commande, je l’ai testée, toute seule chez moi, pour être sûre de ne pas offrir un cadeau cassé. J’ai installé toutes les piles (7 en tout, quatre pour le chien, trois pour l’os), je me suis plongée dans la notice et je me suis beaucoup amusée. Enfin presque, car les premières minutes ont été un peu laborieuses. Le chiot apprend au fur et à mesure, il s’agit d’un robot évolutif et interactif. Il apprend et réagit aux commandes vocales et aux gestes.

Il est également possible de le diriger avec une application à télécharger sur iTunes ou Android. Cependant il est important de souligner que sans smartphone ou totalement enroué, il est toujours possible de commander le chiot. En effet toutes les commandes existent via des boutons situés sur la tête (entre les oreilles). Ce n’est pas l’idéal, car il faut se souvenir des commandes et il faut systématiquement se baisser jusqu’au chien, mais c’est possible.

Ce petit chiot est vendu avec une notice et si vous avez des enfants pressés, je vous conseille de faire comme moi : ouvrez la boîte sans les enfants et familiarisez-vous avec votre chien robotisé. Il vous sera plus facile de répondre aux questions, même s’il y a un côté assez instinctif dans le fonctionnement général et que les enfants se moquent des notices.

Un chiot qui partage ses émotions et qui joue

chien-interactif-teksta
Les enfants adorent leur robot. L’écran qui forme le regard est composé de diverses petites LED qui permet au chien de transmettre de nombreuses émotions (six émotions différentes si j’ai bonne mémoire). Et bien sûr il remue la queue, bouge les oreilles. Il est vite attachant. Ma fille adore le caresser.

accessoire-teksta-puppyIl est possible de jouer avec le chien grâce à une petite balle qui est vendue avec. Il a également son os pour pouvoir être nourri. L’os a également besoin de pile, car la lumière s’éteint au fur et à mesure que le chien le mange.

Le grand jeu de mon fils est de lui faire réaliser des sauts périlleux arrière. Pour cela il faut d’abord le faire asseoir (un geste de la main devant l’écran – détecteur des yeux). Et à la demande, hop, il saute en arrière. Il lui arrive aussi de le faire spontanément et au début, cela surprend et on se demande s’il ne va pas assommer quelqu’un. Heureusement cela n’est jamais arrivé.

Bien entendu, ce robot n’est pas sans défaut, il y en a toujours. Et celui que je n’avais pas anticipé, c’est le bruit que fait le chien quand il se déplace. Tant que je joue avec, cela ne me pose aucun soucis, mais quand je lis ou que je cuisine, il m’agace vite. Du coup, le chien reste surtout dans la chambre des enfants.

Et puis on s’attache vite à ce petit chiot, mais attention, la nuit, il ronfle, alors pensez à l’éteindre avant de le laisser dormir avec les enfants, ou installez-lui un panier dans le salon.

Un tarif correct pour un robot interactif

emballage-teksta-puppy-bleuIl faut prévoir environ 70 € pour ce chien robot teksta. Ce n’est pas très cher pour un robot, surtout qu’il est solide (il a testé le saut périlleux depuis la table avec atterrissage sur le sol).

C’est un tout petit peu moins cher que le robot zoomer dalmatien.

Il existe trois modèles le puppy bleu, le puppy rose (tirant vers le violet) et le puppy dalmatien. Puppy signifie chiot, c’est donc juste un mélange d’anglais et de français pour présenter à trois reprises le même chien (le fonctionnement est strictement le même) mais avec trois designs différents.

Les plus :

  • le choix des couleurs
  • le prix
  • les émotions du regard
  • la prise en main progressive
  • la commande vocale

Les moins :

  • le bruit des déplacements
  • devoir utilisé un smartphone

Conclusion

Un robot est un jouet qui permet vraiment de donner une autre dimension aux univers que les enfants se créent. Bien entendu il est toujours difficile d’être sûr de trouver le robot qui plaira à coup sûr. Heureusement chez moi, le chiot Teksta a plu à tout le monde et j’ai déjà dû changer les piles à deux reprises. Ce qui pour moi est bien mieux que d’avoir un jouet oublié de tous au fond d’un placard.

teksta-puppy-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs peluches & animaux interactifs à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +