Mon fils a testé les voitures WowWee One R.E.V

Tous les parents d’enfant unique connaissent ce sentiment d’obligation de devoir jouer avec son enfant. Certains jours, nous jouons avec plaisir, mais il nous arrive de nous sentir obligés, car après tout, nous lui avons acheté ce jouet qui requière un adversaire.

Alors pour le dernier anniversaire de mon fils, nous avons cherché un jeu qui lui permettrait d’en profiter pleinement seul, mais aussi ponctuellement avec son père et moi-même. Un ami nous a parlé des voitures robotisées WowWee et je dois dire que c’est exactement ce que nous cherchions. Nous n’avons pas hésité longtemps avant d’acheter les véhicules One R.E.V.

wowwee-one-r-e-v-amazon

Des combats hommes contre machine


Vidéo promotionnelle des voitures WowWee One R.E.V

Le coffret One R.E.V comprend deux véhicules et est pensé pour un enfant jouant seul. C’est-à-dire que l’enfant va être aux commandes de l’une des voitures, tandis que l’autre sera piloté par une intelligence artificielle. Le combat est assez surprenant à regarder.

Chaque véhicule est équipé d’un GPS exclusif, le BeaconSense, qui lui permet de savoir la position des autres véhicules (et jusqu’à 16 autres véhicules) dans un périmètre de 5 mètres autour de lui. À partir de ça, il va pouvoir ajuster ses tactiques en temps réel.

Il existe deux modes de jeu différents : l’arène et la campagne.

wowwee-r-e-v-voiture-pilote-par-bluetooth

L’arène permet de jouer ponctuellement. C’est le mode par défaut. Il s’agit d’affronter son adversaire et de gagner. L’adversaire peut être la machine ou un copain dirigeant le véhicule.

La campagne est le mode de jeu préféré de mon fils. En effet, il s’agit d’affronter différents pilotes. Au fur et à mesure que l’on gagne, on gagne en expérience, et on obtient dans le même temps des bonus comme de nouvelles armes.

Cependant les pilotes que l’on affronte sont également de plus en plus doués. Le joueur commence avec le niveau de pilote classique et peut espérer devenir Boss REV. Pour cela, il faut gagner quasiment tous les combats !

C’est l’une des spécificités de la marque WowWee : concevoir tous ses robots de façon à ce qu’ils puissent s’affronter les uns et les autres. Et c’est vraiment génial d’avoir directement deux véhicules dans la boîte de base. On peut tout de suite jouer et pas seulement tourner en rond.

Description concrète de ces voitures pilotées via Bluetooth

wowwee-r-e-v-mega-pack-kitAvant tout, il existe deux coffrets différents, qui sont actuellement tous les deux au même prix, soit 70 €. Il existe le coffret classique qui comprend deux véhicules, un blanc et un noir. Et il y a le Wowwee R.E.V Mega Pack Kit, qui en plus des deux voitures comprend une rampe de saut (un peu gadget) et surtout deux blocs d’alimentation rechargeable. En optant pour le pack, il n’est donc pas nécessaire de prévoir 4 piles AAA pour chaque voiture.

Pour commander les véhicules, il faut télécharger une application disponible gratuitement sur IOS et Android.

Les voitures sont faites pour l’intérieur, malheureusement. Elles ont besoin d’une surface lisse pour bien fonctionner, bien qu’il soit dit qu’on puisse les faire rouler sur tapis… un tapis aux poils bien courts alors. Par contre il est préférable d’avoir de l’espace pour jouer.

En effet, lorsqu’une voiture a été touchée, elle cherche à se mettre à l’écart le temps de sa guérison. Et son adversaire va donc tout faire pour la rattraper. Sachant que les voitures peuvent se détecter jusqu’à 5 mètres de distance, vous comprenez que l’idéal est d’avoir de la place pour bouger.

Pourquoi choisir One REV plutôt qu’un autre robot ?

r-e-v-deux-voitures-de-course-et-de-combat-connecteesL’atout principal de ce jouet est d’avoir immédiatement deux voitures jouet en main. Ce n’est pas comme avec le Sphero Orbotix Ollie ou même le Sphero 2.0 qui sont parfaits pour faire des courses de vitesse… mais encore faut-il avoir un adversaire qui a lui aussi acheté un robot de ce type.

Et puis si vraiment vous avez des amis qui ont exactement le même jouet, cela n’est pas gênant puisqu’il est possible de faire jouer 16 véhicules ensemble, à se combattre les uns et les autres.

Par contre il s’agit d’un jouet connecté et non d’un simple robot télécommandé. C’est-à-dire que l’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone est obligatoire.

Enfin, son prix est très intéressant. Il ne coûte que 70 €. Et comme le fabricant annonce des mises à jour sur l’appli pour encore plus de jeux, ces voitures devraient avoir une durée de vie assez longue chez nous.

Les plus :

  • belle interface graphique de l’appli
  • son prix
  • vendu avec deux véhicules
  • l’enfant affronte la machine
  • réalisme des effets sonores

Les moins :

  • fonctionne avec 4 piles AAA
  • déconseillé en extérieur
  • demande de la place

Conclusion

Mon seul regret est de ne pas avoir su plus tôt qu’il fallait tant de place pour jouer. Mon fils sort régulièrement ses deux voitures One REV et ré-installe tout le salon pour pouvoir jouer en toute tranquillité. C’est en tout cas super d’avoir un jouet de combat qu’un enfant unique peut utiliser seul et à volonté !

wowwee-one-r-e-v-amazon
PROMO DE NOËL ! retrouvez les meilleurs jouets connectés à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +