Acheter Cubby mon ours curieux – FurReal Friends [Test & Avis]

furreal-friends-cubby

Avec Cubby mon ours curieux, les peluches de notre enfance sont désormais remisées au placard. La gamme FurReal Friends propose des peluches interactives très réalistes qui réagissent aux sons et caresses des enfants.

Vous connaissez peut-être Torch, le petit dragon qui crache du feu et qui fait griller des chamallows, ainsi que Tyler, le bébé tigre qui adore les câlins. Je vais désormais vous présenter Cubby, mon ours curieux FurReal Friends.

bouton

Présentation de Cubby, mon ours curieux FurReal Friends

Les peluches interactives FurReal fonctionnent toutes sur le même principe. Elles sont équipées de plusieurs capteurs tactiles et sonores qui rendent l’animal plus vrai que nature. Ainsi, ces peluches, très réalistes, donnent à l’enfant la sensation d’avoir un véritable animal de compagnie à câliner et soigner sans modération.

L’ours Cubby fonctionne donc sur cette technologie. En effet, cette peluche interactive répond aux différentes stimulations de son petit propriétaire et babille en journée. Les capteurs sont disposés au niveau de ses pattes, de sa tête, de sa bouche et de son nez. D’ailleurs, si vous lui soufflez dessus, il éternue ! Cubby est vendu avec des accessoires 3 en 1 : un biberon, une collation (une barre de miel) et un peigne.

Cubby n’est pas un ourson statique. Il peut également bouger ses bras, ses yeux, la bouche et enfin ses oreilles. Vous pouvez le mettre en position debout ou assise. Cette peluche interactive est très réaliste. Aussi, si vous n’êtes pas encore tombé sous le charme de Cubby, sachez qu’il est d’une douceur incomparable. Vous allez adorer le câliner de nombreuses heures. Cela tombe bien, il adore ça ! Essayez et Cubby vous fera des bisous.

Enfin, sachez que la peluche interactive mesure 43,2 cm de hauteur et 25cm de largeur, et pèse environ 2 kg. L’âge conseillé pour adopter ce petit ourson est de 4 ans et plus. L’animal fonctionne avec quatre piles LR14 non incluses. N’oubliez donc pas d’acheter également les bonnes piles en même temps que le jouet !

Comment jouer avec l’ourson Cubby ?

ours- curieux-furreal friends

La peluche interactive Cubby est dotée de 3 modes. Le premier est activé lors de l’achat. Il s’agit du mode « démo ». Les interactions de l’animal sont limitées afin de ne pas user les piles trop rapidement. Il est possible d’éteindre complètement le jouet grâce à son bouton on/off. Ceci est très pratique pour économiser les batteries de Cubby lorsque l’enfant ne souhaite plus jouer avec.

Ainsi, une fois l’ourson activé, j’ai été impressionné par la multitude d’actions qu’il pouvait réaliser. En effet Cubby répond à plus de 100 combinaisons de sons et de mouvements. Il déglutit lorsqu’on lui donne son biberon et fait des bruits trop mignons quand il mange sa barre de miel. Attention, s’il mange trop vite il a même le hoquet ! Il apprécie également la musique et chante des chansons dont joyeux anniversaire. Il joue à coucou-caché avec ses petites pattes. Si vous le couchez, il baille, s’étire, ferme les yeux et s’endort en ronflant ! Cubby est un animal très craquant.

ours-curieux- furreal-friendsEnfin, l’ourson dispose d’un mode nuit à activer dans son dos. Durant une période de 5 minutes, il produit des petits sons et émet des musiques douces qu’il connait ou alors des sons apaisant de la forêt par exemple.

A noter qu’il se met en mode « veille » lorsque l’enfant ne joue pas avec durant une minute. Cubby s’active à nouveau soit en appuyant sur sa patte gauche, soit en lui chatouillant le ventre ou la tête.

Mon avis sur Cubby, peluche interactive FurReal Friends

calin-cubby-ours-furreal

Ma fille a eu l’occasion de tester plusieurs peluches interactives de la marque FurReal. A chaque fois j’ai remarqué le même enthousiasme et la même excitation. Elle pouvait avoir enfin un animal de compagnie à câliner sans modération. En effet, elle a tout de suite craqué pour Cubby et ses grands yeux verts, et moi aussi !

D’une part, pour un jeune enfant, il est facile d’interagir avec la peluche. Son utilisation est instinctive. Je trouve également que les accessoires 3 en 1 sont très pratiques. L’enfant arrive parfaitement à les utiliser et Cubby fait des sons et mimiques très drôles quand on les lui présente. Vous remarquerez également que sa (fausse) fourrure est vraiment très douce et agréable au touché. Les jouets FurReal sont vraiment d’une grande qualité et on le ressent dès l’ouverture du jeu.

D’autre part, la robotique intégrée à cette peluche interactive est très poussée. En effet, Cubby dispose tout de même d’une centaine de combinaisons de sons et de mouvements. Quelle prouesse ! Il communique avec l’enfant et bouge sa tête, son museau, ses yeux et ses bras en fonction des interactions souhaitées par son propriétaire. Contrairement à d’autres peluches de la gamme FurReal Friends, Cubby mon ours curieux est un jouet robotisé très complet. Notez cependant qu’il est assez lourd (2kg) et de grande taille (43,2 cm en hauteur et 25 cm en largeur). Ainsi, il s’adaptera mieux aux enfants âgés de plus de 4 ans dotés de suffisamment de force pour bouger la peluche.  Par ailleurs, n’oubliez pas d’acheter des piles avec le jouet si vous ne voulez pas faire un déçu à Noël ou le jour de son anniversaire.

En définitive, l’ours Cubby fait parti des peluches interactives FurReal Friends les mieux réussies. Elle a ainsi obtenu le Grand Prix du Jouet de l’année 2019 dans sa catégorie. De plus, il s’agit d’un jouet mixte qui ravira autant les filles que les garçons. Bref, cet ourson va émerveiller les dompteurs en herbe adeptes de jeux et de câlins.

Comment adopter Cubby, l’ours curieux ?

jouet- ourson- Cubby

Il est actuellement très facile d’acheter cet extraordinaire ourson en magasin ou sur Internet, et notamment sur Amazon. Par contre, je ne vous garanti pas que ce soit encore le cas fin novembre. Bref, si vous avez l’intention de l’offrir en cadeau entre le 1er décembre et le 31 janvier, c’est le moment de vous décider. Cette peluche interactive fait partie des meilleurs jouets de la gamme FurReal Friends à mon sens.

Les plus :

  • ultra doux
  • hyper mignon
  • réagit aux caresses et aux sons
  • bouge la tête, les yeux, le museau et les pattes

Les moins :

  • un peu lourd

Conclusion

Il y a de grandes chances que les peluches interactives FurReal Friends séduisent un grand nombre d’enfants cette année encore. Ma fille et moi avons particulièrement apprécié la compagnie de l’ours Cubby. Et vous, quel compagnon avez-vous choisi d’adopter ?

bouton

);