Together Plus Spyro

Spyro est un dragon dans une série de jeux du nom de Spyro le dragon. Le jeu a été un succès incontestable pour Insomniac Games, la société auteure du jeu vidéo. Le public jeune a tellement aimé ce jeu, qu’une figurine à l’effigie du personnage a été conçue. Mon ado l’a testée.

Parlons de l’histoire de dragon Spyro qui a donné naissance à ce fantastique Together Plus Spyro, avant que je vous présente la figurine.

Quelle est l’origine de Together Plus Spyro ?

Insomniac Games avait créé plusieurs jeux qui n’avaient pas eu de succès en tant que tels. La société de développement de jeu a décidé de créer un nouveau projet qui va attirer l’attention du public. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un jeu pour enfant, en se basant sur le succès fulgurant des jeux comme Super Mario.

Craig Stitt, un artiste dans la société Insomniac Games, fut la première personne à évoquer pour la première fois le concept de Spyro. Il cherchait à créer une bête fictive qui va ressembler à un dragon. Ils ont commencé à chercher des idées de noms et de conceptions potentielles pour le personnage.

Au préalable, les développeurs avaient imaginé un dragon vert. C’est pourquoi Spyro était représenté en vert. Très vite, ils avaient trouvé qu’il y avait un problème, parce que la couleur du dragon fondait avec la couleur de l’herbe à certains niveaux du jeu.

Il y existait déjà d’autres dragons dans d’autres jeux, comme Gex et Croc qui avaient déjà une couleur verte. C’est ainsi que les développeurs ont décidé de changer la couleur de Spyro.

Ils ont sorti le reptile de la masse, en lui donnant une autre couleur : le violet. Cette nouvelle idée de couleur s’était révélée être la bonne. Elle contrastait avec la couleur verte ainsi que les autres couleurs dans l’univers du jeu.

Bien avant qu’il ne donne le nom « Spyro » au dragon dans le jeu, les développeurs l’avaient nommé « Pete ». C’était pour faire référence à un film Disney des années 1977 qui s’appelait le Dragon de Pete. Mais Disney n’avait pas approuvé ce geste.

Les développeurs ont dû changer le nom en « Pyro ». « Pyro » voulait dire « feu » en grec. Ce nom a été utilisé brièvement. Il a été modifié et est devenu « Spyro ». C’est ce dernier nom qui est resté jusqu’à ce jour.

Comment Spyro a-t-il été conçu ?

Pour concevoir Spyro, les responsables d’Insomniac ont fait appel à l’illustrateur Charles Zembillas. Celui-ci avait pour charge de reproduire l’imagination de Craig Stitt et des développeurs. Ce qui serait les premières ébauches du dragon Spyro.

Divers dessins ont été réalisés pour tenter de trouver ce à quoi pouvait ressembler éventuellement Spyro. Le but était de trouver un personnage qui serait un dragon et qui sera le personnage principal d’un jeu vidéo. La forme du dragon n’importait pas trop. À base d’un croquis typique, le dessin a été numériquement modélisé puis animé dans un logiciel d’animation 3 D.

Parlant de la conception initiale de Spyro, elle était grande et bipède. Le dragon avait un bec grossier. Cette première conception n’étant pas trop convaincante, les développeurs ont décidé de préciser les caractéristiques du dragon avec les mots.

Leur but était de reproduire un personnage dragon que le public va très vite apprécier. Le dragon devrait être espiègle, puéril et imprévisible. Il devait être aussi mignon à la fois.

C’est autour de cette idée articulée, qu’est née Spyro, un dragon plus petit, plus mignon, quadrupède avec un nez pointu.

Together Plus Spyro 1

La figurine together Plus Spyro testé par mon ado

Voici quelques points caractéristiques de la figurine de Together Plus Spyro :

  • Ayant une longueur de 20 cm ;
  • La figurine détient un joyau rouge translucide au niveau de ces griffes ;
  • Fabriquées à partir d’emballage de collection ;
  • Présente une base en pavés violets.

La figurine de Spyro, comme vous le savez, est inspiré du jeu du même nom. C’est une statue du dragon Spyro qui mesure environ huit centimètres. La statue est adorable.

La figurine représente Spyro assis, l’une de ses pattes sur une gemme rouge, avec un sourire emblématique et une queue. Le socle sur lequel la figurine se tient est rond et pavé de violet.

L’une des choses qui se remarquent, lorsque vous voyez pour la première fois la figurine, est le contraste de la couleur. C’est aussi la remarque que mon fils a faite. La figurine a des couleurs vives que mon ado a beaucoup appréciées. Les couleurs qui y transparaissent comme le violet royal, l’or et le jaune s’associent très bien. Ensemble, ces couleurs forment l’une des images visuelles les plus saisissantes de Spyro.

La majeure partie de la peau de la figurine représentant Spyro est mate. Son corps comporte des écailles brillantes spéciales. C’est cette brillance qui contraste avec la palette globale. Ces écailles et sa peau ont été parfaitement sculptées. Il y a des parties sur le corps qui sont carrément des pièces attachées à la figure.

L’autre chose, qui attire l’attention, est le joyau qui est sous ces pieds. Aucun œil ne peut résister à ce captivant joyau rouge translucide, qui ajoute un air totalement emblématique à toute la figurine.

Étant donné que c’est une figurine, c’est normal qu’il n’y ait pas des mouvements au niveau de ses membres.

Together Plus Spyro 2

La personnalité du Together Plus Spyro dans le jeu

Le personnage, comme les développeurs l’ont inventé, est connu pour son courage. Il est aussi entêté, impatient et arrogant. De l’autre côté, il est héroïque, convivial et est fougueux.

Le dragon peut parfois se montrer imprudent et irresponsable. Il ne se soucie pas de sa propre sécurité et cela lui cause des ennuis.

Il existe différents épisodes du jeu dans lequel Spyro est présenté différemment. Dans le Spyro 1, le dragon était morveux et espiègle. Son rôle dans le jeu 1 était de tout faire pour parvenir à vaincre Gnasty Gnorc.

Dans la seconde partie du jeu, surnommé « la rage de Ripto, le dragon est devenu moins arrogant. Il est devenu plus équilibré. Ayant perdu sa chance avec Ellora, il a désormais peu d’intérêt pour l’amour.

Dans d’autres versions du jeu, qui sont sorties plus tard, Spyro est redevenu arrogant. Il n’a jamais arrêté sa mission héroïque qui est de sauver tout le monde, même si cette décision est involontaire.

De quoi est capable le dragon Spyro?

Les techniques d’attaque de Spyro consistent à attaquer ces adversaires avec ces cornes. Il crache également du feu. Étant donné son jeune âge, les capacités du dragon sont limitées. Il ne peut pas voler normalement.

Il se contente de faire des sauts sur des distances peu importants. Il est incapable de cracher du feu en continu. C’est pourquoi le feu qu’il crache ressemble à des rafales en formes de flèche et glisse d’un endroit à un autre.

Lorsqu’il vieillit, il se sert de ses ailes, pour se protéger contre les attaques. Il apprend à nager sous l’eau, à faire des sauts doublés et à plonger dans la tête. Et le plus important est qu’il crache du feu en continu.

Lorsque vous preniez la version la Rage de Ripto de Spyro, vous remarquerez qu’il existe des portails de mise sous tension qui permettent à Spyro de rester invisible, de voler et de cracher même des explosions. Ce qui n’était pas habituel.