Ces dernières années, le pilotage de drones est devenu un passe-temps populaire, et pas seulement chez les adultes. Les drones pour enfants sont également très populaires. Cependant, à cause des compétences de pilotage peu avancées des enfants, les drones jouets se cassent facilement.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec le Silverlit Flybotic, votre enfant n’aura plus peur de faire voler son drone et de le casser sur un obstacle. C’est un drone totalement innovant avec un design particulièrement soigné et un matériau résistant aux chocs.

Bumper-Drone-Silverlit Flybotic - nosamislesrobots

Dans ce guide, nous allons vous montrer pourquoi le Bumper Drone de Silverlit est le meilleur drone pour enfants à l’heure actuelle. En effet, cet appareil ingénieux a beaucoup à offrir en termes de fonctionnalités, de performances et de sécurité.

Silverlit Flybotic, le meilleur drone pour enfant ?

Spécifications techniques du Silverlit Flybotic

Les drones jouets comme le Silverlit Flybotic sont une excellente introduction au monde du pilotage de drones. Ils doivent être faciles à installer, avoir des commandes simples et être suffisamment robustes pour supporter les inévitables chocs.

Caractéristique

  • Type de produit : Quadrocoptère ;
  • Domaine d’application : Extérieur et Intérieur ;
  • Niveau de difficulté : Pour les débutants ;
  • Âge recommandé : À partir de 8 ans.

Le Bumper Drone est idéal pour les enfants âgés de 8 ans ou plus. Ce quadrocoptère est une introduction idéale au pilotage de drone pour votre enfant. De taille moyenne, le Silverlit Flybotic est vraiment le drone idéal pour une utilisation ludique en extérieur avec votre enfant. Cependant, il est capable de voler parfaitement à l’intérieur. Cela signifie que vous pouvez apprendre à votre petit à contrôler un engin sans jamais quitter la maison.

Modèle

  • Version RC : RTF (Ready-to-Fly) ;
  • Fonction de protection : Étanche ;
  • Fonctions RC : Mode sans tête, décollage automatique, atterrissage automatique, vol stationnaire ;
  • Étendue de la livraison : Batterie, chargeur, télécommande ;
  • Longueur : 400 mm ;
  • Largeur : 400 mm ;
  • Hauteur : 60 mm ;
  • Poids : 0,9 Kg

En version Ready to Fly, le Flybotic est livré avec une batterie, un chargeur USB et une télécommande. Il mesure 40x40x6 cm pour un poids net de 900 grammes. Sa taille impressionnante de plus de 35 cm vous offre une expérience de vol nouvelle et rassurante.

Télécommande

Télécommande-Silverlit Flybotic - nosamislesrobots

  • Nombre de canaux : 4 ;
  • Gamme de fréquences : 2,4 GHz ;
  • Plage de transmission : 40 m ;
  • Télécommande de l’alimentation : Électrique ;
  • Type de transmission : Radio.

La télécommande est livrée assortie à la couleur de base du drone. Elle permet une portée de 40 mètres. Elle nécessite 2 piles, qui ne sont pas incluses dans la livraison, pour la mettre en marche. Le quadrocopter et la télécommande communiquent entre eux via une fréquence de 2,4 GHz, ce qui permet un vol fluide.

Batterie et vol

  • Temps de vol : 9 min ;
  • Temps de charge : 60 minutes ;
  • Capacité de la batterie : 850 mAh.

Sa batterie est fixée à la partie supérieure du corps et offre une autonomie de vol allant jusqu’à 9 minutes avec ses 850mAh. Cela signifie que le temps de vol est encore plus long que les drones jouets ordinaires. Il dispose également d’un signal d’avertissement lorsque le niveau de puissance est faible, ce qui vous permet de vous immerger totalement dans le vol.

Avertissement !

Le Bumper Drone ne convient pas aux enfants de moins de trois ans car il contient de petites pièces et présente donc un risque d’étouffement.

Une utilisation excessive du moteur peut facilement l’endommager. Il est recommandé de laisser refroidir le moteur pendant plus de 20 minutes en cas de double utilisation.

Il est important que vous vous informiez sur les obligations légales liées au vol de drones. Une mauvaise conduite entraîne des conséquences lors du pilotage de drones.

Ne laissez pas votre enfant piloter des quadricoptères sans surveillance et veillez à choisir un environnement adapté et sûr pour le vol.

Silverlit Flybotic : Un drone à la pointe de la technologie

Paquets-Flybotic - nosamislesrobots

Fabriqué avec un matériau antichoc, il est parfait pour ceux qui pensent qu’ils sont juste maladroits et que leurs drones vont forcément prendre quelques coups. Avec le Bumper Drone, il n’y a aucun risque car il n’a pas peur de rebondir sur les murs ou même de se frotter à des objets !

D’une facilité d’utilisation inégalée, le Bumper Drone dispose d’une fonction de vol stationnaire. Il maintient une hauteur stable. Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de la direction ! Le Silverlit Flybotic dispose également de fonctions de décollage et d’atterrissage automatiques. Cela facilite grandement la tâche de votre jeune pilote.

Le drone dispose d’un mode sans tête qui peut présenter des avantages pour votre enfant. Il peut lui être plus facile de maintenir son orientation lorsqu’il regarde son drone de loin.

Le Bumper Drone est étanche, il peut donc atterrir sur l’eau et même redécoller de là ! Votre enfant pourra impressionner ses amis avec cette fonction étonnante !

Pourquoi acheter le Silverlit Flybotic pour votre enfant ?

Cela vaut la peine d’initier vos enfants au pilotage de quadricoptères comme le Silverlit Flybotic dès leur plus jeune âge. Cela les fera sortir du canapé et leur offrira un passe-temps que vous pourrez partager.

S’exercer au pilotage sur ces quads est, bien sûr, la bonne chose à faire avant de passer à des engins plus complexes et géants plus tard.

Le Bumper Drone ne peut pas faire beaucoup plus de dégâts que lui-même lorsqu’il s’écrase sur quelque chose. De plus, il est possible de le faire voler dans votre jardin.

Selon des scientifiques, les enfants ayant des difficultés physiques qui les empêchent de participer à d’autres activités de plein air, préfèrent de loin piloter un quadcoptère.

Amener vos enfants à s’intéresser aux multirotors et à la technologie qui les rend célèbres pourrait déboucher sur une profession un jour.

Silverlit Flybotic, le meilleur drone pour enfant ?

Drone pour enfants : Ce à quoi vous devez faire attention

Bumper Drone - nosamislesrobots

Afin de pouvoir survivre à un crash sans se briser, un drone adapté aux enfants doit être aussi stable que possible. Un poids faible est également un avantage pour minimiser le risque de blessure pour l’enfant et les tiers.

Les hélices à rotation rapide pouvant être dangereuses, les drones pour enfants doivent être équipés d’une protection d’hélice. Cela protège à la fois les enfants du drone et le drone des dommages en cas de collision.

Même si le contrôle d’un drone peut être appris rapidement et n’est en fait pas compliqué, les jeunes enfants en particulier devraient d’abord s’entraîner à l’intérieur, dans un environnement sûr, avant de faire voler le drone à l’extérieur. Le meilleur endroit pour cela est une pièce où peu de choses peuvent se casser.

Comme la plupart des drones jouets ne nécessitent pas de GPS pour voler, ils sont idéaux pour une utilisation en intérieur. Toutefois, sachez que certains des modèles les plus chers équipés d’un GPS ne peuvent pas décoller à l’intérieur car ils dépendent d’une connexion satellite.

Même si de nombreux drones haut de gamme disposent de fonctions d’assistance telles que la détection d’obstacles, le large éventail de fonctions peut rapidement submerger les enfants.

Nous recommandons donc de ne jamais laisser de jeunes enfants piloter des drones sans surveillance et de toujours tenir compte de l’âge de l’enfant lors de l’achat d’un drone. Bien qu’il n’y ait pas de limite d’âge légale pour les multicoptères, la plupart des fabricants recommandent un âge minimum de 14 ans pour une utilisation sans surveillance.

4/5 - (2 votes)