Mon avis sur le Sphero Battleworn Drone BB-8 avec Star Wars Force band bracelet

Votre avis :  
Mon avis sur le Sphero Battleworn Drone BB-8 avec Star Wars Force band bracelet
5 (100%) 2 votes

C’est la grande nouveauté, le jouet de Noël 2016 ou l’achat incontournable des collectionneurs. Sphero vient de lancer un tout nouveau robot qui se distingue surtout par la façon de le commander. Je suis hyper excité à l’idée de vous présenter le Sphero Battleworn Drone BB8 avec son bracelet Star Wars Force band !

Comme bon nombre de collectionneurs, j’avais déjà acheté le Sphero Drone BB-8 Star Wars, mais quand on est fan, on ne compte pas.

sphero-battleworn-drone-bb8-star-wars-forceband-amazon

Description du coffret collector Droïde BB-8 Battle-Worn avec Force Band de Sphero

coffret-collector-bb-8-battle-worn-force-band-spheroUn seul coffret pour deux objets !

Actuellement pour 225 €, il est possible de recevoir le robot et le bracelet, chacun vendu dans une boîte collector.

Concrètement le drone BB-8 est un robot sphero. Il est rapide, il roule dans toutes les directions sans jamais perdre la tête. Par contre il est vrai qu’il préfère les sols durs, contrairement à ce que pourrait nous faire croire la vidéo promotionnelle.

Dans cette dernière, des enfants déposent leur drone BB-8 dans la forêt ou au milieu du sable. Quand on regarde en détail, le robot ne bouge pas d’un centimètre dans la forêt et on se rend compte qu’il a une passerelle rien que pour lui dans le sable.

Car c’est un robot urbain, qui a plus de chance de faire votre bonheur dans votre salon ou sur un trottoir qu’en pleine nature. Mais pour plus de détails, je vous conseille cet article. En effet le Drone BB-8 Battleworn est exactement le même que le précédent modèle. Il n’y a que le design qui change.

 
Vidéo promotionnelle du Sphero Battleworn BB-8 + Force band

Le vrai plus de ce tout nouveau coffret Star Wars, c’est le bracelet ! De façon très basique, c’est une télécommande.

Oui mais une télécommande qui vous donne l’impression d’utiliser la force pour diriger le robot. D’où son nom de Star Wars force band.

Cependant il fait bien plus que de simplement diriger le robot. Il est relié également à notre smartphone (ou tablette) et il est équipé de nombreux bruitages qui s’actionnent en fonction des mouvements que l’on réalise.

Entrer dans la résistance au côté de Poe Dameron

sphero-battleworn-bb-8Depuis le premier robot Star Wars, Sphero BB-8 a eu son lot de batailles et ça se voit sur lui. Le Battleworn BB-8 n’a plus le design tout propre et lisse du précédent Droïde.

Quant au bracelet, il est aux couleurs de la résistance. Vous allez pouvoir vous lancer dans un véritablement entraînement pour devenir un Jedi hors pair, sachant manier aussi bien le sabre laser que les blasters. Faites semblant de sortir votre sabre laser et le bracelet force band vous donnera le bruitage vous imergeant dans la série Star Wars.

Et pour aller plus loin dans votre quête, il vous faudra chercher les holocrons, ces artefacts riches en enseignement. Ils vous permettront d’avoir accès à des vidéos bonus à lire sur votre smartphone ou sur votre tablette.

Description technnique du Star Wars Force band Bracelet

bracelet-force-bandJe ne vais pas revenir plus en détail sur le robot, car il n’y a rien de nouveau à signaler. D’ailleurs, le Force band Star Wars permet de contrôler tous les robots Sphero équipés du Bluetooth SMART. Et il est possible d’acheter uniquement le bracelet Star Wars à 89 €.

Le Force band est un bracelet connecté qui est relié au téléphone et au robot. Pour cela il faut télécharger une application déjà disponible sur iOS et en attente pour Androïd.

Il a une autonomie d’une journée et demande environ 3 h de chargement via un port USB.

Très bien conçu, il s’ajuste facilement au poignet d’un adulte ou d’un enfant. Puis pour la prise en main, il suffit de suivre le tutoriel imposé.

Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir diriger votre robot simplement en bougeant le bras. Évitez de bouger trop vite, vous pourriez envoyer votre Sphero BB-8 dans la mauvaise direction.

Par contre, si je n’ai rien à redire sur le design, je trouve la fabrication un peu cheap. Le bracelet est en plastique super léger. J’ai l’impression d’avoir une fausse montre au bras. Ce qui est un peu le cas puisque le bracelet ne fait pas montre (dommage).

Les plus :

  • Star Wars
  • bracelet compatible avec les autres robots sphero
  • prise en main facile
  • bracelet vendu seul

Les moins :

  • son prix
  • rien de nouveau sur le drone BB-8

Conclusion

Je pense que les fans de Star Wars ne seront pas déçus par ce drone qui a plus de caractère que le précédent ni par ce bracelet aux multiples fonctions.

C’est également un cadeau parfait pour un enfant qui adore jouer dans son monde. Il va pouvoir se battre et à chaque mouvement de bras, il aura le bruit du sabre laser qui l’accompagnera. Sans compter que plus on se déplace, plus on gagne d’holocrons, un bon point pour faire sortir de sa chambre n’importe quel ado.

Pour l’instant le Sphero Battleworn Drone BB-8 avec Star Wars Force band bracelet est une nouveauté. Il est sorti fin septembre 2016, il faut donc voir avec le temps comment évolue le bracelet, tant par rapport à la solidité du bracelet que par rapport à la qualité de sa batterie.

sphero-battleworn-drone-bb8-star-wars-forceband-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs robots Sphero de la saga Star Wars à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +