Acheter l’appareil photo Kidizoom Pixi – VTech [Test & Avis]

Acheter l’appareil photo Kidizoom Pixi – VTech [Test & Avis]

Le Kidizoom Pixi est un appareil 3 en 1. En plus de sa capacité à prendre des photos, vidéos et selfies rigolos, l’enfant pourra télécharger et écouter ses musiques préférées, de même que jouer à quatre mini jeux inclus.

Si comme moi, vous avez l’habitude de prendre régulièrement des photos, vidéos et selfies dans la journée, pour ne pas dire des dizaines de photos, il est certain que votre enfant va adorer faire de même, mais ce coup-ci avec son propre appareil.

acheter-kidizoom-pixi

Présentation de l’appareil photo et vidéo Kidizoom Pixi de VTech

Très girly, le nouvel appareil photo et vidéo pour enfant Kidizoom Pixi se présente sous la forme d’un poudrier. Leger et fashion, il s’adapte parfaitement à son jeune public âgé de 6 à 13 ans.

Les objectifs avant et arrière ont une résolution de 2 Mega Pixels et l’écran de contrôle en couleur mesure 1.8 pouces. L’emplacement pour carte micro SD permet d’étendre la mémoire jusqu’à 32Go. La batterie se recharge par USB grâce au câble micro-USB inclus.  Par ailleurs, Vtech a pensé à inclure une dragonne pour plus de sécurité lors de son maniement. On note enfin la présence d’une prise Jack pour casque audio.

Vous l’aurez compris le Kidizoom Pixi poudrier est bien plus qu’un appareil photo et vidéo. Il permet de réaliser des selfies amusants, de s’amuser avec des mini jeux, d’écouter ses musiques préférées et surtout de transformer ses photos afin de les rendre bien plus amusantes.

Vtech a également pensé aux parents en installant un contrôle parental afin de limiter le temps de jeu ! Ceci est bien pratique pour éviter que l’enfant ne passe trop de temps à fixer l’écran.

La diversité d’options du Kidizoom Pixi

kidizoom-pixi-options

Le Kidizoom Pixi est un jouet très complet. Comme nous l’avons souligné dans un précédent article, il a décroché le Grand prix du jouet 2019 dans sa catégorie. Ceci n’est pas étonnant au regard de la panoplie d’options qu’il présente. En effet, plus de trente effets sont disponibles pour personnaliser ses photos. L’enfant pourra modéliser des photos comme il le souhaite en modifiant la coiffure, ajoutant des accessoires ou des symboles. L’enfant aura une infinité de possibilités ! De quoi assurer de nombreuses heures de jeu seul ou avec ses amis.

En outre, s’agissant d’un véritable appareil photo, le mode photo détecte les visages afin de prendre des selfies avec effet retardateur. Il est également équipé d’un mode rafale et panorama. Votre enfant va devenir un as de la photographie !

De plus, le mode vidéo n’est pas en reste. Grace aux thèmes vidéos animés l’enfant pourra créer ses propres clips.

Enfin, le Kidizoom Pixi permet de jouer à quatre petits jeux : miroir magique, master chef, bonne aventure, potion magique et puissance 4.

Mon avis sur le Kidizoom Pixi de VTech

Appareils-photos-Kidizoom-Pixi

Adepte des nouvelles technologie ma fille a tout de suite été attirée par le nouvel appareil photo en forme de poudrier de VTech. Plus besoin d’emprunter le téléphone des parents pour s’amuser entre amis à prendre des photos et vidéos amusantes. Il est facilement maniable et son utilisation est intuitive. Toutes les photos et vidéos enregistrées sur l’appareil peuvent ensuite être transférées sur un ordinateur. En tant que parent j’apprécie également de pouvoir contrôler les temps de jeu. 

Choisir un cadeau pour un enfant n’est pas une chose aisée. Néanmoins, il est certain que le Kidizoom Pixi va ravir les petites filles intéressées par la photographie. Elles seront surprises par les multiples options que renferme ce jeu. Si vous avez besoin d’arguments supplémentaires, sachez que ce produit présente un prix quasi-identique aux autres modèles de la gamme (environ 59 euros).

Les plus :

  • camera double objectif
  • batterie rechargeable
  • lecteur Mp3
  • contrôle parental

Les moins :

  • très girly
  • taille de l’écran

Existe-t-il d’autres versions du Kidizoom ?

Si ce modèle très girly ne séduit pas les parents, d’autres modèles tout aussi performant pourront correspondre à vos enfants, filles ou garçons.

kidizoom DuoEn effet, le Kidizoom Duo 5.0 de Vetech à l‘apparence d’un appareil photo classique. Il se décline en deux couleurs : rose et bleu. Doté également d’un double objectif, il propose une résolution de 5 MégaPixel avec zoom numérique x4, un retardateur et un flash automatique. Il permet également de réaliser des vidéos et des selfies, mais aussi de jouer à cinq jeux sur un écran couleur avec un contrôle parental. L’enfant pourra également truquer ses photos avec plus de 70 effets. Il est également possible d’ajouter une micro carde SD afin d’étendre la mémoire de stockage du Kidizoom duo.

 

kidizoom Smart watch Vtech

De plus, la montre VTech Kidizoom Smartwatch Connect DX2 n’est pas une simple montre qui donne l’heure, fait réveil/alarme, chronomètre, sablier, calendrier et calculatrice. Elle est également équipée d’un double objectif avec caméra frontale permettant de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos en selfie. L’enfant pourra aussi jouer avec 8 jeux intégrés. 

Voir toute la gamme Kidizoom

Conclusion

Le nouvel appareil photo et vidéo Kidizoom Pixi offre aux enfants de nombreuses heures de jeux de façon variée. En qualité de leadeur mondial du jouet éducatif électronique, Vtech a su diversifier sa gamme d’appareil photo et vidéo afin de s’adapter aux modes et goûts des enfants. Il y a de fortes chances que le Kidizoom Pixi, le Kidizoom Duo ou la Kidizoom Smartwatch Connect se retrouvent en tête de liste à Noël.

);