gant Thanos

Si vous êtes un passionné de l’univers Marvel, vous connaissez sans doute le Gant de l’infini. Si vous aimez les LEGO, vous allez adorer le LEGO Marvel Infinity Gauntlet Thanos Set 76191.

Ce modèle plus connu sous le nom de set Set 76191 va vous donner l’opportunité de reconstruire depuis chez vous, un des objets les plus puissants de l’extraordinaire univers des super héros.

Lorsque vous aurez fini la construction, veillez à ce qu’il ne tombe pas entre les mains des personnages animées de mauvaises intentions. Si jamais cela arrive, les conséquences pourraient être désastreuses.

Présentation du LEGO Marvel Infinity

Le LEGO Marvel Infinity Gauntlet Thanos Set 76191, un modèle est très réussi même si sa boîte semble avoir été réalisée à la va-vite. Il comporte la quasi-totalité des différentes articulations polyvalentes. Ce qui permet au gant de bouger de façon très surprenante.

Une fois exposé, le gant paraît tout droit sorti du film Avengers : infinity war. Les pierres d’infinité sont non seulement là pour orner, mais aussi pour donner une belle apparence à l’ensemble. Elles sont particulièrement belles et attrayantes.

Les doigts écartés renforcent le côté naturel du gant qui semble être aussi à la parfaite échelle. Il mesure 31 cm de hauteur une fois que vous l’aurez connecté au support. Il est exactement à la dimension d’un gant pour adulte.

Réfléchir pour construire votre gant de puissance

Une fois que vous aurez le set 76191, il faudra passer à la prochaine étape qui consiste à réfléchir pour réussir sa construction. Comme tous les jeux de LEGO, vous aurez besoin d’une bonne dose d’imagination et de logique pour réussir à finaliser votre projet de construction.

À l’intérieur du carton, vous trouverez trois sachets. Chacun contient des pièces numérotées. À côté, vous trouverez une notice d’instructions de 100 pages. Préparez-vous bien, car il faut en tout 148 étapes pour terminer la construction. Les pièces sont plutôt complètes. On y retrouve ainsi plusieurs éléments rares.

Le processus de construction se déroule en trois étapes :

  • Le socle ;
  • La protection du poignet ;
  • Les parties supérieures de la main.

Un premier sachet est constitué des pièces qui vous permettront de réaliser convenablement le socle pour votre gant de puissance.

Il est clair qu’un gant de puissance doit dégager une certaine force. Pour cela, le poignet doit être solidement renforcé. Vous allez trouver toutes les pièces qu’il faut à cette fin dans le second sachet.

Les éléments nécessaires pour construire la partie supérieure de la main se retrouvent dans le troisième sachet. LEGO Marvel Infinity Handschuh (76191) – Speed build

Le premier sachet : le socle

Si vous avez déjà construit des objets LEGO similaires, vous ne serez pas très surpris. En particulier, les personnes qui se sont déjà frottées à une pièce de la collection des casques Helmet devraient rapidement retrouver leurs repères.

Le socle qui est naturellement la toute première chose que vous devez construire est parfaitement semblable à celui des jeux que nous venons de mentionner.

La structure interne est d’abord renforcée par deux beams Technic. En ce qui concerne la structure externe, elle est décorée par des slopes noires. Juste au-dessus de cette structure, il faudra placer les pièces les unes après les autres et en suivant les instructions de la notice.

L’objectif est de parvenir à voir un grand sous-ensemble qui sera composé de briques SNOT ainsi que de clips.

C’est de cette façon que la structure interne du gant sera obtenue. Deux grandes plantes sont attachées au tout. Un ensemble d’éléments dark tan pour la paume constitue les dernières choses à placer et le tour est joué pour le premier sachet.

LEGO Marvel Infinity

Le second sachet : avoir des poignets bien solides

Lorsque vous aurez fini avec le premier sachet, vous pourrez prendre une bonne boisson fraîche et vous attaquer au second lot. Les pièces qui se trouvent dans ce second sachet sont destinées à vous permettre, toujours avec l’aide de la notice, de réaliser des différents sous-assemblages qui permettront au poignet d’être solide et fort.

Ces sous-assemblages sont au nombre de quatre et servent justement à renforcer les quatre côtés de la structure. Vous allez sans doute apprécier le mélange metallic gold et dark tan. Cela est très bien fait et donne un aspect spécial à cette partie de la chose.

Pour terminer le second sachet, vous devez monter un cinquième et dernier sous-ensemble. Il se situe juste au-dessus de la main. Sa particularité est qu’il est composé de quatre grandes tiles. Ces derniers sont également appelés macaronis à cause de leur forme.

Le troisième sachet : réaliser la partie supérieure de la main

Avec les pièces qui se trouvent dans le troisième sachet, vous allez pouvoir construire toute la partie supérieure de la main de votre gant de puissance. À la racine des quatre doigts, vous allez très vite remarquer un creux.

Dedans, vous aurez à placer une pièce convexe. Juste en dessous de ces éléments dont nous venons de parler, vous trouverez 4 jumpers qui sont destinés à recevoir les différentes pierres d’infinité.

Le grand espace que vous allez voir au centre est destiné justement à recevoir la plus grande de ces pierres. Une fois que ce sous-ensemble est fixé, il faut remplir la paume d’éléments dark tan. La qualité de l’assemblage à base de clips donne aussi la possibilité d’inverser à volonté le sens des tenons.

Une fois que vous aurez complété ces différentes tâches, vous pouvez alors vous attaquer à la construction des quatre premiers doigts. Chacun de ces doigts est composé de trois phalanges. C’est seulement l’auriculaire qui échappe à cette règle.

Cette dernière n’en compte que deux. Ce que vous allez très vite remarquer est que toutes les phalanges sont liées par des clips. Cela renforce donc leur indépendance au niveau individuel et donne donc un résultat plutôt intéressant.

Les doigts sont tous fixés sur un clip au gant. Le clip est lui-même fixé sur un seul tenon, ce qui le rend potentiellement mobile. Cette particularité offre la possibilité d’incliner les doigts avec une certaine facilité et aussi de pouvoir les écarter les uns des autres sans risquer d’abîmer l’ensemble du gant. Vous vous demandez sûrement ce qu’il en est du pouce dans tout ceci.

En construisant votre gant, vous devez savoir que la phalange proximale du pouce est nettement plus épaisse et est dans le même temps raccordée à l’aide d’un bal joint au gantelet. Cela donne une mobilité beaucoup plus importante que celle dont bénéficient tous les autres doigts, ce qui est une très bonne chose.

Lorsque tous les doigts seront terminés, il vous restera à réaliser la construction de deux petits sous-ensembles clipsés sur les côtés. Ces deux petits sous-ensembles permettent de bien fermer la base du poignet à cet endroit. Ensuite, pour faire joli, il vous suffira de mettre les six pierres d’infinité translucide et le tour est joué.

lego thanos poignet

Le résultat final

Après tout ce labeur, vous pouvez enfin admirer le travail. Pour vous rendre compte de la véritable taille du gant, vous pouvez utiliser votre main pour la comparer. Cela vous permettra de voir combien le gain est imposant.

Bien évidemment, vous ne pouvez pas l’enfiler pour obtenir de merveilleux pouvoirs. Cela pourrait être très dangereux et vous risquez de devenir le second Thanos.

La face extérieure de la main qui est exposée en premier est beaucoup plus soignée que d’autres faces. Pour exposer ce gant, choisissez une étagère ou un lieu où il sera bien visible.