Technic McLaren Senna lego

Si vous aimez la vitesse et les voitures de sport, c’est que vous devez rêver de posséder une McLaren Senna. Grâce à son puissant moteur, cette voiture peut rapidement atteindre des vitesses impressionnantes, lorsqu’elle est lancée par un conducteur expérimenté. En plus du grand modèle, vous pouvez également avoir un modèle plus réduit, grâce au LEGO Technic.

Le LEGO 42123 Technic McLaren Senna GTR est un modèle qui vous permettra de construire, depuis le confort de votre salon, cette superbe voiture dont rêvent jour et nuit tous les amateurs de sport. Vous n’allez pas pouvoir le faire rouler sur une piste. Mais il peut trôner fièrement dans un coin de la chambre.

Comment se présente le set 42123 Technic McLaren Senna GTR ?

Si vous êtes familier de la gamme LEGO Technic, vous savez déjà qu’il s’agit de différents jeux de LEGO inspirés de voitures mythiques et très célèbres. On y trouve des supercars fabriquées par des constructeurs comme Lamborghini, Porsche et Ferrari.

Chaque modèle est très bien soigné et respecte au maximum les détails de la voiture principale. Le set 42 123 McLaren Senna GTR est le tout premier modèle de LEGO à moteur McLaren.

Les pièces présentent un graphisme très intéressant ainsi que des couleurs vives et attrayantes. Tous ces éléments rappellent directement le modèle principal. Au total, pour obtenir votre supercar en LEGO, vous aurez à assembler plus de 800 pièces, 830 pour être plus précis. La voiture respecte une échelle réduite. Une fois assemblée, elle mesure environ 9 cm de haut pour 32 cm de long et 12 cm de large.

Comment construire le set 42123 Technic McLaren Senna GTR ?

Une fois que vous allez ouvrir la boîte, après avoir admiré la merveilleuse image qui se trouve sur la boîte, vous allez trouver trois sachets. Si vous êtes un habitué des LEGO, vous savez déjà qu’à l’intérieur des boîtes, il y a toujours plusieurs sachets différents. Chacun de ces sachets contient des pièces qui servent à réaliser une partie de la voiture.

À côté de ces différents sachets, vous trouverez également un total de quatre pneus ainsi qu’une feuille d’autocollants très complète. Le set 42123 est un produit sous licence officielle.

Il a été fait sous la supervision étroite de McLaren, le constructeur lui-même. C’est pour cela que dans le manuel d’instruction, vous allez trouver des informations pertinentes sur le modèle grandeur nature.

Au cours de la construction, vous allez vous rendre compte que vous êtes en train de monter un moteur V8 biturbo de quatre litres, qui est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 200 mph en seulement 2,8 secondes.

Le processus de construction, à proprement dit, se décline en 3 étapes :

  • Le châssis et le moteur : C’est la toute première chose qui doit être construite ;
  • Les restes du cockpit : Vous devez vous attaquez au second, sachez pour disposer des éléments qui vous permettront de finir la réalisation du cockpit ;
  • La carrosserie : Pour finir la construction de votre supercar, vous allez utiliser les éléments du 3e sachet.

Le châssis et le moteur

Sans surprise, il s’agit des premières choses qui doivent attirer votre attention. Cette première étape consiste à assembler les différentes pièces contenues dans le sachet 1, pour terminer la construction du châssis et du moteur.

Rien de bien compliqué, il vous suffit de bien agencer les différents éléments, tels qu’indiqués dans le manuel et le tour est joué. Vous devez faire attention au moteur. Cette pièce n’est jamais facile à construire et pour avoir le petit moteur V8, il va falloir faire preuve d’une certaine agilité.

Le résultat final est intéressant sur le point de l’esthétique et est parfaitement fonctionnel. Ceci fera le plaisir des amateurs de supercar comme vous. Contrairement à ce à quoi on peut s’attendre, il n’y a aucun différentiel au milieu de l’essieu arrière.

Une unique roue est entraînée par une transmission par engrenages à 90 degrés. Il s’agit d’une transmission simple. Grâce à ce tout petit détail, vous allez remarquer que beaucoup d’espace a été gagné à l’intérieur de la voiture.

Technic McLaren Senna

Le reste du cockpit

Pour continuer votre construction, vous allez continuer par le reste du cockpit. La première remarque que nous avons faite à ce niveau est que l’utilisation des panneaux est devenue beaucoup plus significative.

Vous devez faire attention, avant de placer ces panneaux à l’arrière de la voiture, il faut réussir une combinaison d’essieux flexibles et de connecteurs d’angle forme.

La deuxième étape de construction permet d’obtenir, avec l’agencement des pièces se trouvant dans le second sachet, de finir complètement le cockpit. Il ne reste que la carrosserie. Vous allez déjà, à cette étape, voir se dessiner devant vous un très beau supercar.

Les panneaux créent des formes exquises. Ces panneaux 1×3 sont plus petits, mais n’ont pas échappé aux autocollants, mais ils s’adaptent très bien au modèle. Les éléments de détail sont très intéressants.

Il n’y a absolument rien à voir à l’intérieur du cockpit. Le volant est placé en angle par rapport aux sièges. Ce qui est une belle réussite, même si vous allez un peu suer à ce niveau, cela en vaut la peine.

La finition et le résultat final

Il ne vous restera qu’à faire une chose : ouvrir le dernier sachet et sortir les pièces qui doivent être utilisées pour réaliser le reste de la construction. Cette étape peut être un peu challengeant. Si vous vous fiez à la notice, rien de bien compliqué et vous devez réussir rapidement à terminer votre supercar miniature.

Les feux arrière, une des principales particularités de ce supercar sont construits à l’aide de deux lames de sabre laser. La couleur choisie est le rouge et le tout est inséré dans des broches Technic.

En ce qui concerne la calandre arrière, elle est construite à base d’une plaque 2×8, le tout avec huit pièces de panneau noir 1×2. Cela peut sembler rudimentaire, mais avant de pousser des soupirs de déception, attendez de voir le résultat final que vous allez à coup sûr apprécié.

Autres éléments intéressants, les passages de roue arrière sont réalisés avec des tuyaux Technic. Ces tuyaux sont tous reliés de façon à former un cadre en A. Ce cadre se fixe sur les côtés et s’enroule autour de l’arrière du véhicule. Vous aurez, face à vous, une réplique intéressante de la McLaren Senna. Le design extérieur est bien soigné.

Technic McLaren Senna 2

Attention à quelques détails

Le set 42123 est impressionnant. Il est vendu à environ 50 euros et impressionnera toutes personnes qui montrent un certain intérêt pour les supercars. Ce modèle n’est pas destiné aux personnes qui sont à la recherche d’une maquette fidèle. Le résultat auquel vous allez parvenir rappelle clairement l’original, mais à cause de l’échelle très réduite, certains aspects ont dû être légèrement revus.

Si le résultat final demeure intéressant, vous risquez de demeurer sur votre faim, si vous espérez une réplique en miniature parfaitement fidèle. Le petit véhicule que vous aurez devant vous aura de petits inconvénients.

Soyez rassurés qu’aucun de ces inconvénients ne vous empêche de jouer avec ce petit bijou, comme bon vous semble, ou encore de l’exposer sur une étagère ou une table centrale.

Ce qu’il faut aussi admirer, c’est que ce modèle est très en avance sur d’autres sets, comme

le Chevrolet Corvette ZR1 42093. Il est sûr que les prochains modèles proposés dans le cadre de la gamme LEGO Technic seront encore plus performants et nous réservent beaucoup de surprises.