Harry Potter lego

Harry Potter est une œuvre qui a connu beaucoup de succès depuis sa création, que ce soit dans sa version romane que dans les séries de films. Comme à son habitude, l’entreprise LEGO se donne de réaliser des meilleures d’elle-même.

Ce sont des pièces emboîtables appelées briques et qui permettent de construire des figures bien connues. C’est tout naturel pour l’entreprise de réaliser des Legos à l’effigie des éléments du monde de Harry Potter. En 2019, LEGO a sorti le LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus.

Vous avez un enfant et vous recherchez un cadeau idéal à lui offrir. Vous avez entendu parler du LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus et vous souhaitez le lui prendre, car il aime bien les LEGO. Avant de vous lancer dans cette dépense, il est important de connaître les caractéristiques de ce jeu.

Quelles sont les caractéristiques d’un LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus ?

Depuis juin 2019, LEGO a présenté son tout dernier modèle de LEGO Harry Potter, Le Magicobus, qui a la référence 75957 – The Knight Bus.

Ce jeu est caractérisé par :

  • Un numéro de référence 75957 et un prix tournant autour de 40 euros ;
  • 403 pièces pour construire le Magicobus ;
  • Sa durée de construction : 1 heure moyenne ;
  • Un niveau de difficulté facile et un poids total de 585 g ;
  • Le type de circuit analogique.

Il est recommandé pour les enfants d’au moins 8 ans. Vous pouvez aussi bénéficier d’une garantie de 2 ans de la maison de production.

Que contient la boîte du LEGO Harry Potter The Knight Bus ?

LEGO Harry Potter

Sur la boîte du LEGO, vous pouvez distinguer clairement le Magicobus de l’univers de Harry Potter, roulant dans les rues de Londres, de quoi pour porter vers une épopée remplie de magie.

Harry Potter, Hermione et Ron se retrouvent à la fenêtre au second niveau. Le chauffeur du Magicobus, Ernie Danlmur ou Ernie Prang est au volant et son assistant, le contrôleur Stan Rocade ou Stan Shunpike se trouve sur la plateforme arrière.

Derrière la boîte, on peut retrouver le second côté du bus qui est ouvert, donnant un accès à l’intérieur. Juste en haut, se trouvent 3 vignettes qui présentent quelques autres détails sur le jeu. Dans le carton, on peut retrouver 3 sachets de différentes pièces numérotées. On y retrouve aussi une notice d’instructions de 84 pages et une planche composée de 6 autocollants.

Dans l’un de ces sachets, il y a les minifigs dont nous parlerons dans la suite. Mis à part cela, on peut trouver d’autres pièces comme les deux nouveaux moules et les nouvelles couleurs.

Ce sont :

  • 34 Frame de 1×3×3 qui est en médium lilac et 34 Glass For Frame de 1×3×3 qui est en trans clear ;
  • Deux Brick W/Arch de 2×4×2 1/3 noires ;
  • Une Plate 6×14 qui est en médium lilac;
  • Un Wall Element 1×2×1 qui est en new dark red ;
  • Deux Roof Tile 1×2/45° qui est aussi en trans clear.

Quels sont les minifigs que comporte le LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus ?

Un minifig est une petite figure qu’on utilise comme personnage dans les jeux de LEGO.

Avec le LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus, vous en avez 3 :

  • Harry Potter ;
  • Ernie Danlmur et
  • Stan Rocade.

Harry Potter

Contrairement aux anciens sets de LEGO Harry Potter, ce minifig à l’effigie de Harry n’a pas de petites jambes fixes. Il dispose ici de jambes articulées, ayant une taille moyenne, ce qui laisse croire qu’il a grandi. Il est vêtu d’une veste à zip de couleur bleue, portée sur un t-shirt de couleur plus clair. Au dos, sa figurine présente juste un pli et une marque du col.

Cette tenue de Harry Potter est celle qu’il porte dans une grande partie du chapitre Prisonnier d’Azkaban. Tout ce qui manque, ce sont les deux bandes claires qui se trouvent sur ses manches. Le minifig de Harry est aussi le seul à disposer de deux expressions sur le visage : la première est souriante et la seconde plus déterminée.

Ernie Prang

Ce personnage est le chauffeur du Magicobus. Il est vêtu d’un pantalon monochrome, un gilet et une laine sur la chemise. Il a aussi une cravate. Pour reprendre fidèlement le visage caractéristique du vieil homme, LOGO a pensé ajouter sur sa tête une pièce de plus. Cette dernière représente bien le crâne dégarni du chauffeur fantasque.

Stan Shunpike

Encore appelé Stan Rocade, il est le minifig le plus réussi du LOGO. Il est vêtu de son uniforme, qui est de la même couleur que le bus, c’est-à-dire le médium lilac. Son pantalon est monochrome et la machine à billets a été joliment imprimée sur son torse. Il a aussi une casquette de couleur médium lilac avec une bande rouge à l’avant, au niveau du front.

Comment se fait la construction du LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus ?

Les étapes à suivre pour construire totalement le Magicobus sont décrites dans le manuel qui l’accompagne.

Le premier sachet

Pour construire le Knight bus, vous devez commencer par le châssis. La rigidité de ce dernier est assurée par deux grandes briques Technic. Vous devez y ajouter un plancher, avant de passer aux roues avant. Attaquez le poste du chauffeur qui est composé du volant, du levier de vitesses et du siège du chauffeur.

À côté, vous devez assembler le bouclier qui sera fixé aux briques SNOT laissées à l’avant du bus. Ajoutez après cela la première rangée de vitres et une autre qui est articulée sur une charnière. Cela permet d’accéder facilement à l’intérieur du bus.

Le deuxième sachet

Pour le deuxième sachet, vous devez commencer par l’aménagement de l’arrière du bus. Le plancher du second niveau doit aussi y être construit. Le reste est laissé ouvert. Vous devez revenir à l’avant pour installer les feux de gabarit et une tile décorée de l’autocollant « Knight Bus ». Vous terminez le second niveau, en ajoutant les fenêtres, des pancartes et des tiles, afin de recevoir le 3e niveau. Vous pouvez aussi assembler les roues.

Le dernier sachet

Le dernier sachet vous permettra d’assembler le niveau supérieur du bus. Contrairement au deuxième sachet, cet assemblage se fait totalement à part, avant d’être ajouté à l’assemblage déjà en place. Cet assemblage se fait sur une plate de 6×14 et est simple à réaliser. Il est constitué des deux arches arrière, si caractéristiques des bus de Londres.

À l’avant, vous devez ajouter un certain sous-ensemble clipsé. Le toit est ensuite fixé, simplement en le posant. Cela permet d’avoir facilement accès à l’intérieur par le bus du haut. Vous pouvez construire le lit, avant de le poser au dernier niveau.

Que retenir sur le LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus ?

lego Harry Potter

Le LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus est une représentation parfaite du vrai bus de la saga Harry Potter. Les vitres sont suffisamment larges et l’architecture globale est convaincante.

Depuis l’arrière jusqu’à l’avant du bus, en passant par les minifigs, les réelles caractéristiques ont été bien respectées. Cela est dû au fait que l’entreprise a mis un point d’honneur à respecter tous les détails. Le design est bien réussi.

Par rapport aux anciens LEGO, le constructeur a ajouté de nouveaux éléments intéressants comme le lit, les rails, ce qui permet au LEGO de bouger. Il y a aussi la possibilité d’accéder facilement au bus par le haut, en soulevant le toit ou en utilisant la portière.

Le LEGO 75957 Harry Potter Le Magicobus est une réelle réussite de la maison LEGO. Il représente bien le bus réel et les détails ont été respectés aussi bien sur le bus que sur les minifigs. C’est un plaisir de vous amuser à faire l’assemblage, ce qui peut vous prendre environ.