LEGO Architecture Paris Skyline

Paris fait partie des villes les plus visitées de la surface du globe. Musée vivant, offrant à la vue des bâtiments et des édifices qui sont des prouesses architecturales, cette ville est pour beaucoup de touristes, l’endroit rêvé pour passer un moment en couple ou en famille.

Pour les amateurs de Lego et aussi d’histoire, le LEGO Architecture Paris Skyline Set 21 044 offre la possibilité de reconstruire la ville de Paris d’une façon plutôt unique et intéressante.

Ce set n’est pas réservé à une tranche d’âge particulière et mon ado a fait une belle expérience en voulant le tester.

Présentation du LEGO Architecture Paris Skyline Set 21 044

Tous les amateurs de LEGO, comme mon ado, connaissent la gamme LEGO Architecture. À l’origine, cette gamme proposait principalement des édifices célèbres et qui avaient la particularité d’avoir été dessinés par des architectes célèbres.

Beaucoup d’ados se rappellent encore la Villa Savoye plus connue sous le nom de set 21 014 et de Fallingwater également connu sous le nom de 21 005. La maison blanche était connue sous le nom de set 21 006 et la Porte de Brandebourg sous celui de 21 011.

Après avoir connu une période silencieuse, la gamme LEGO architecture semble être revenue à l’honneur. Mais cette fois-ci, les LEGO concernent les villes. Il regroupe des monuments et autres bâtiments importants des grandes métropoles dans des skylines. Les différents édifices sont ainsi représentés à l’échelle micro.

Le LEGO Architecture Paris Skyline Set 21 044 répond à tous les codes de la gamme. Il s’agit d’un modèle premium dont le prix est de 50 euros. Ce qui est relativement cher.

La boîte contenant le modèle est de couleur noire avec la photo qui est mise en valeur à la surface. Au dos se trouve le nom des différents édifices que mon ado a eu la lourde tâche de construire.

La boite contient :

  • L’Arc de Triomphe ;
  • Les Champs-Élysées ;
  • La Tour Montparnasse ;
  • Le Grand Palais ;
  • La Tour Eiffel ;
  • Le Louvre.

À ces six bâtiments, il faut ajouter des zones avec de l’herbe et des arbres. Les dimensions de ce LEGO architecture sont très précises, elles sont de 285 × 215 mm.

Mon ado à l’œuvre pour la construction du LEGO Architecture Paris Skyline Set 21 044

Dès que la boîte a été ouverte, mon ado s’est immédiatement attaqué à l’essentiel, c’est-à-dire à la construction. Pour cela, il fallait respecter un ordre donné. La première chose qui a été construite était le support. Quoi de plus normal. Après tout, c’est ce support qui doit recevoir les différents bâtiments du jeu. Il doit être construit en priorité.

Une chose qui se remarque très vite, ce sont les excroissances. Ils sont destinés à recevoir la Tour Montparnasse ainsi que les pieds de la Tour Eiffel. Le tout est pavé avec des couleurs grises et vertes. On y trouve aussi du bleu destiné à représenter l’eau et du tan.

L’ordre de la construction du LEGO Architecture Paris Skyline Set 21 044

Comme pour tous les modèles de LEGO, il faut un certain ordre dans la construction, le set 21 044 n’échappe pas à cette règle. LEGO 21044 – Paris – Architecture – Speed Build Review

Le Grand Palais

Le Grand Palais en couleur Tan est le tout premier bâtiment à construire dans ce jeu de LEGO. La présentation du bâtiment est intéressante. Les petites briques dont vous devez vous servir sont parfaitement adéquates. Mais le point le plus marquant concerne la voûte.

Elle est faite avec des briques de formes rondes et de couleurs transparentes. Mon ado a vite compris qu’il devait s’assurer de bien aligner les petites pièces au risque de ne pas avoir un rendu impeccable. Le résultat final était juste top.

Les Champs-Élysées

Après le Grand Palais, place à l’avenue la plus célèbre de Paris, Les Champs-Élysées. Dans le set 21 044, cette célèbre rue est constituée de deux rangées d’arbres gigantesques ainsi que de quatre bâtiments très bien colorés. Autant dire que mon ado n’a pas trop longtemps traîné là-dessus.

Il existe, à ce niveau, un ensemble de particularités qui plairont beaucoup aux MOCeurs. Il s’agit de quelques petites plates blanches. Celles-ci sont tampographiées sur le côté et sont destinées à représenter les fenêtres.

LEGO Architecture Paris

La Tour Montparnasse

Place à la Tour Montparnasse. Il faut fournir une précision à ce niveau. La version livrée à mon ado représente la tour telle qu’elle se présente actuellement. Ce monument devrait connaître, dans un laps de temps relativement court, un ensemble de travaux qui serviront à lui donner une nouvelle jeunesse.

Il n’est donc pas exclu que dans les prochaines productions du set 21 044, cette tour soit changée. De gros travaux sont prévus sur cet édifice.

Pour commencer, mon ado s’est mis à réaliser la construction de la structure intérieure. Ensuite, il s’est attaqué à l’habillage sur tous les quatre côtés. Le résultat final est plutôt bien même s’il ne semble pas extraordinaire.

Le Louvre

Jusque-là, vous étiez sur le sachet numéro 1. Avec la construction de la Tour Montparnasse, ce sachet est désormais épuisé et vous devez ouvrir le sachet numéro 2. Dedans, vous trouverez plusieurs petites pièces. Mon ado a commencé par établir les quatre supports qui viendront accueillir la tour Eiffel avant de se tourner vers la version miniature du musée du Louvre.

Le Louvre n’est pas une étape qui vous donnera du fil à retordre. Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien suivre les instructions qui se trouvent dans le livre. Des pièces transparentes doivent être disposées dans un sens vertical pour constituer les différentes rangées.

Au-dessus du bâtiment lui-même, il faudra mettre les pièces prévues pour constituer une toiture grise. Il ne peut y avoir de Musée du Louvre sans pyramide et c’est cet élément qui sera construit en dernière position. Il faudra également utiliser des pièces transparentes pour cela.

L’Arc de Triomphe

Mon ado était pressé de passer à la tour Eiffel. Il s’est donc rapidement attaqué à l’Arc de Triomphe. Cet édifice est totalement réalisé dans une belle couleur blanche. Il est plutôt fait de façon simple.

Les pièces permettent de former quatre arches. À cela s’ajoute une partie supérieure assez minimaliste. Elle est faite à partir de briques rondes 1×1 et de tiles/jumpers blanches. En quelques minutes, vous avez ainsi votre Arc de Triomphe.

LEGO Architecture Paris 2

La tour Eiffel

La tour Eiffel est le tout dernier édifice à construire. Comme mon ado, vous allez peut-être arriver à cette étape avec une certaine excitation. La couleur choisie par LEGO est le gris. Vous avez déjà posé les supports. Tout ce qu’il faudra, c’est de commencer par élaborer la base.

Il faudra construire les différents planchers du premier niveau. Une fois que cela est fait, vous allez ajouter les quatre arches tampographiées ainsi que les quatre pieds.

Ensuite, il faudra passer au second étage. À ce niveau, les pieds sont maintenus grâce à des clips au premier étage. Après cela, mon ado a eu à construire la flèche, c’est-à-dire l’élément qui mène au troisième étage. Il est établi autour d’une barre, ce qui lui confère une certaine rigidité.

Place ensuite au support puis en dernière position au troisième étage. Il s’agit d’une brique recouverte de 4 cheese slopes. Le tout est coiffé par une soucoupe. L’antenne placée au-dessus arbore fièrement le drapeau national.

La belle petite ville de Paris

Après tout ce travail, mon ado a pu terminer la petite ville de Paris. Côté esthétique, on a pu admirer une belle architecture en miniatures et le choix des couleurs est intéressant. Son charme est tout simplement époustouflant. Nous vous recommandons donc vivement de tenter l’aventure.