Mon avis sur le LEGO Architecture The White House Building Set 21054

LEGO se donne pour mission depuis plusieurs années de mettre à la disposition de ses clients des jeux, que ce soit pour les enfants ou même pour les adultes.
Les LEGO sont de petites pièces appelées briques qui sont emboîtables et qui permettent de construire des figurines ou des minifigurines reconnues. C’est dans ce cadre que l’entreprise sort en 2020 le LEGO Architecture The White House Building Set 21054.
Vous avez sans doute entendu parler du LEGO Architecture The White House Building Set 21054 et vous cherchez à en connaître davantage sur ce produit. Vous pouvez tester cette merveille ou bien en faire cadeau à votre enfant.

Quelles sont les caractéristiques du LEGO Architecture The White House Building Set 21054 ?

Le LEGO The White House Building Set 21054 est un LEGO que l’entreprise a sorti en 2020 et qui permet de construire la Maison-Blanche de Washington aux USA.
Ce jeu est caractérisé par :

  • 21054 comme numéro de set ;
  • 1483 différentes pièces ou briques de LEGO ;
  • 249 étapes successives de construction ;
  • le niveau “difficile” ;
  • un temps de construction d’environ 3 heures et 30 minutes ;
  • un prix de vente d’environ 110 euros en moyenne.

Mon avis sur le LEGO Architecture The White House Building Set 21054

Que comporte la boîte du LEGO Architecture The White House Building Set 21054 ?

La structure et le design de la boîte montrent d’une certaine manière que les sets 21054 sont réservés aux adultes. Comme d’habitude, le design des sets de la gamme Architecture de LEGO est premium.
Le principal ajout ici est une bande blanche. On y retrouve le numéro de set, le nombre de pièces, mais aussi l’inscription « 18+ ». À part cela, le bâtiment est présenté sur un fond blanc et son nom est mis dans la partie haut droite.
Derrière le carton, on peut y voir le bâtiment LEGO en haut et sa vraie représentation juste en dessous, les deux étant vus de face. Cette présentation fait ressortir une remarque importante : la version LEGO du bâtiment ressemble très fortement à la réelle version, mais en un peu plus ramassé.
Dans la boîte, on peut trouver :

  • 11 sachets différents de pièces numérotés de 1 à 5 et contenant les 1483 pièces ;
  • 4 plates de 8 × 16 de couleur dark green ;
  • une notice d’instructions pour les 249 étapes de la construction et qui comporte 188 pages.

Le LEGO Architecture The White House Building Set 21054 comporte quelques pièces rares.
Ce sont entre autres :

  • 1 Flat Tile 1×8 numérotés 75 de couleur noire ;
  • 13 Plates 1×2 de numéro 1 et de couleur verte ;
  • 10 Plates 6×6 de couleur dark green ;
  • 4 Plates 8×16 de couleur dark green également ;
  • 2 Window Arch Corner de couleur blanche ;
  • 1 Flate Tile 1×2 de numéro 286 et de couleur blanche.

Comment se passe la construction d’un LEGO Architecture The White House Building Set 21054 ?

La construction de la maison blanche en version LEGO se fait étape par étape et se fait généralement en trois grandes parties :

  • l’Executive Residence;
  • l’aile est ;
  • l’aile ouest.

Lego Architecture 21054 The White House Speed Build Election 2020

L’Executive Residence

La construction du LEGO Architecture The White House Building Set 21054 commence par la base, ce qui constitue ici la résidence exécutive. C’est la partie centrale de la Maison-Blanche, c’est-à-dire la résidence officielle du Président des États-Unis d’Amérique. Cette base est composée de trois plates d’épaisseur, ce qui permet au périmètre noir habituel d’être plus bas que le sol.
La première rangée de briques est ensuite construite, puis surmontée d’un liseré blanc. Avec l’arche et la petite tile 1×1 ½ circle, vous devez assembler les deux pignons avant de passer aux fenêtres.
En disposant verticalement les plates avec les briques SNOT, vous pouvez ainsi construire les deux assemblages. Il faut bien comprendre cet assemblage, car il sera répété quatre fois pour les deux façades principales de la résidence principale ou exécutive.
Après ces étapes, vous devez vous occuper des colonnes de la façade nord, ainsi que de la partie du toit qui est au-dessus de cette même colonne. Ces pans de la toiture sont fixés sur des pins Technic dans l’optique d’avoir un angle désiré.
Il faut ensuite passer à la toiture. Cette partie est un grand sous-assemblage fait à part avant d’être fixé au bâtiment. Il est composé d’une corniche blanche derrière laquelle vous devez disposer des briques transparentes qui représentent les vitres de la résidence.
Ces dernières sont surmontées de slopes noires, sans doute pour conserver un certain contraste. Vous pouvez ensuite monter les cheminées avec des briques 1×1 retournées.
Passez maintenant à la façade sud. À ce niveau, la colonnade est découpée en deux étages à l’intérieur avec des pièces de couleur grise. Elles sont ensuite fermées avec six différentes colonnes. La toiture est ensuite réalisée en prolongeant celle principale.
Vient à présent le moment de monter le jardin du bâtiment. Commencez par installer les allées avec l’aide des tiles grises et dark tan. Posez-les sur la pelouse, ce qui pourrait s’apparenter à des murs.
À ce niveau, LOGO aurait mieux fait de placer ces allées au même niveau que la pelouse. Ajoutez ensuite un peu de végétation composée de deux grands arbres assemblés avec 39 pièces chacun. Vous pouvez aussi ajouter la fontaine et le drapeau américain pour finir la construction de cette partie centrale de la Maison-Blanche.

Mon avis sur le LEGO Architecture The White House Building Set 21054

L’aile Est

Cette partie de la Maison-Blanche a été construite en 1902, mais le bâtiment qu’on voit aujourd’hui a été construit en 1942. Elle comporte les bureaux de la première dame et de toute son équipe.
On commence la construction de ‘aile Est par la base. Quelques rangées sont ensuite ajoutées.
Vous devez ensuite vous concentrer sur les six sous-assemblages qui sont fixés également sur des briques SNOT. Ces dernières constituent l’ensemble des façades et de la coursive qui mène au bâtiment principal. Les briques qui sont en forme de « L » vous permettent de caler correctement les briques SNOT. Tout cela donne un résultat parfait.
Couvrez maintenant la coursive et le bâtiment avec leurs différentes toitures. Construisez ensuite la toiture de cette aile, exactement de la même manière que celles de la résidence présidentielle. Après cela, ajoutez la végétation et terminez cet assemblage par la colonnade qui couvre la route de l’entrée du bâtiment.

L’aile Ouest

L’aile Ouest est celle qui abrite le Bureau Ovale et sa construction est semblable à celle de l’aile Est. La différence est que ce bâtiment n’a pas la même forme, mais plus grand que l’aile Est.
On commence à construire la base, puis à y ajouter la première rangée de murs et quelques briques. Il faut ensuite passer à la colonnade du côté nord qui est réalisée avec des briques qui sont en forme de double demi-arche.
Vous pouvez désormais assembler les différentes façades. Ces dernières sont construites de la même manière que celles des autres bâtiments. Mais celle du bureau ovale est différente.
Pour cette dernière, les colonnades au niveau du jardin sont réalisées avec des Plates 1×2 W. Ajoutez ensuite les sous-assemblages du Bureau Ovale et les trois autres. Enfin, montez le jardin des roses et les plantations avant d’attacher ce bâtiment au reste de la Maison-Blanche.

Le LEGO Architecture The White House Building Set 21054 est une représentation parfaite de la vraie Maison-Blanche à quelques différences près. LEGO a eu du mal à représenter la partie circulaire en face de la résidence présidentielle.
Ils ont aussi préféré la couleur noire pour la toiture, alors qu’une couleur grise serait plus adaptée. Le LEGO est parfait, bien qu’il soit difficile à réaliser. La construction qui a durée 3 heures et 30 minutes reste passionnante.

4/5 - (1 vote)