lego Marvel

Si vous êtes un passionné de l’univers Marvel, vous avez peut-être déjà joué avec le LEGO du Gant de l’Infini de Thanos, encore appelé le set 76191. Sans aucun doute, vous avez apprécié ces moments passés à fabriquer votre propre gant d’infini puissance. Nous espérons si tel est le cas que vous l’avez ensuite placé en lieu sûr.

Nous pensons qu’après ce gant ou bien avant, vous devez aussi jeter un coup d’œil et vous appropriez du LEGO Marvel 76217 Je s’Appelle Groot. Ce LEGO va vous permettre de construire ce célèbre personnage de l’univers Marvel. Une fois encore, patience, persévérance et ingéniosité seront nécessaires.

Présentation du LEGO Marvel 76217 Je s’Appelle Groot

Le LEGO Je s’Appelle Groot ou set 76 217 est livré dans une boîte de forme rectangulaire. De type thumb-punch, cette boîte porte l’inscription Infinity Saga. Le personnage de Marvel est lui-même représenté dans une pose de danse à côté de son accessoire, y compris de la cassette.

Une fois que vous aurez ouvert la boîte, vous trouverez en tout trois sachets à l’intérieur. Ces sachets comme dans les habitudes de LEGO portent les numéros 1, 2 et 3. À côté, vous trouverez un sachet d’autocollants ainsi qu’un livre d’instructions ou une notice.

Cette notice est un tout nouveau style récemment adopté par LEGO. S’il peut vous sembler avoir été réalisé un peu au rabais, il reste assez utilisé. Le nombre total est de 23 stickers. Si vous n’aimez pas trop l’utilisation de stickers, autant dire que vous n’allez pas être aux anges.

En ouvrant les sachets, vous allez rapidement vous rendre compte que ce set comporte de nombreuses pièces très intéressantes.

Vous allez ainsi y trouver un très grand nombre de vieilles pièces en brun foncé. Pour la première fois aussi, on trouve des bras de droïdes ainsi qu’un certain nombre de pentes incurvées inversées et un garde-boue de véhicule.

En plus des pièces bronzées et foncées, vous allez aussi voir un certain nombre de pièces anciennes fait dans une couleur brun rougeâtre et en vert olive.

La construction du LEGO Marvel 76 217. Je s’Appelle Groot

LEGO Marvel Super Heroes 76217 I am Groot (2022) SPEED BUILD

Le 76 217 est un modèle à grande échelle. En raison de la complexité de la structure de Groot, le modèle 76 217 je s’Appelle Groot constitue également un LEGO tridimensionnel unique et merveilleux à assembler. À chaque fois, vous allez être de plus en plus impressionné par le petit être qui se tient devant vous.

Le processus de construction ne devrait pas vous paraître trop étrange si vous êtes déjà habitué à cette gamme de LEGOS.

Vous devez construire :

  • Le corps ;
  • Les bras ;
  • La tête.

La grande majorité des pièces que vous allez trouver dans le premier sachet serviront à construire la partie du corps.

Les pièces que vous allez trouver dans le second sachet devront servir à réaliser les jambes et les bras de votre sympathique LEGO.

La tête de Groot sera réalisée à la fin du processus. Personnellement, je pense qu’on peut continuer par cette partie à cause de la très forte sympathie qu’elle dégage. Si vous aimez ce LEGO et le personnage, c’est sûrement à cause de l’expression singulière de son visage.

lego groot

Les différentes étapes

Il serait judicieux de commencer par construire le corps de Groot. La notice bien ouverte à côté, vous n’avez qu’à respecter les différentes étapes. Rien de bien difficile, tout ce que vous devez faire c’est d’empiler les briques et les plaques selon l’ordre indiqué bien évidemment.

Le torse est équipé de deux connecteurs à roture. La première est située dans la partie supérieure et est dédiée à la tête. Le second se situe dans la partie inférieure et est destiné aux jambes. Ces différents connecteurs à roture lui permettent de pivoter au niveau de la taille. Des racines sont collées sur l’avant et l’arrière du torse.

Ensuite, vous allez passer au bras. Ils sont sur des rotules et il y a quelques petits détails sur les mains. La main gauche a une vigne provenant d’un fouet. Cette vigne remonte le long du bras. De son côté, la main droite a une branche sur le pouce. Tout est fait pour recréer le personnage de Marvel dans ses moindres détails.

Les jambes sont également montées sur des rotules. Mais à la différence des bras, elles sont limitées par la pièce Technic. Cela est contraignant, ils ne peuvent pas bouger comme il se doit. Par contre, les genoux ne sont pas limités. Elles sont beaucoup plus mobiles. Les jambes sont décorées de plantes et de branches tout comme pour les bras.

Après avoir réalisé ces différentes parties, vous allez pouvoir vous concentrer sur l’une des parties les plus essentielles : la tête et le visage de Groot. Là encore, les instructions de la notice sont claires. Vous devez agencer les différents blocs de briques de façon à obtenir le visage particulier de Groot.

Le résultat final est plutôt disproportionné, du moins si vous le comparez au reste du corps. Certes, elle est montée sur une rotule. Le poids de la tête la fait vaciller de façon trop visible. Quant aux yeux, ils constituent des morceaux de bouclier imprimés et la bouche peut s’ouvrir un tout petit peu.

Le résultat final

Le Groot miniature que vous aurez devant vous après avoir assemblé ces centaines et centaines de pièces est plutôt intéressant et va sûrement vous amuser. Le set 76217 a toutefois quelques défauts.

La grosseur de la tête gâche un peu le plaisir et ne fait clairement pas honneur au célèbre personnage de Marvel. Cette tête rend même la rotule instable. Il est évident que sur cet aspect précis, beaucoup d’efforts auraient pu être faits.

La seule grosseur de la tête ne doit pas occulter les nombreux points intéressants de ce jeu. La possibilité est excellente même si les jambes manquent de solidité. Vendu pour environ 55 euros, ce LEGO, son prix peut sembler exagéré. Le résultat final représente bien Groot, vous verrez même qu’il a l’air tout aussi enjoué que dans les films.

lego Marvel groot

Et la cassette ?

Il y a dans le carton un accessoire à ne pas négliger. Il s’agit d’une cassette de Peter Quill, Awesome Mix, Vol. 1 et 2. Si vous rêvez déjà de pouvoir le jouer dans un de ces vieux lecteurs à cassette qui se trouvent dans un carton de votre garage, sachez que cela ne sera malheureusement pas possible.

La cassette est totalement construite en briques même si son aspect paraît bien réel. C’est en partie l’utilisation d’autocollants lui donnent un aspect extrêmement précis. Un des grands inconvénients de cet accessoire plutôt original est qu’il ne peut être observé que d’un côté.

Pour afficher le vol. 1 ou 2, c’est simple, vous pouvez juste le retourner. Ce petit détail donne un aspect beaucoup plus réaliste au tout. Vous n’avez donc qu’à exposer votre jolie Groot au salon.

Si vous êtes comme beaucoup de personnes tombées amoureuses du sympathique Groot, il ne fait aucun doute que ce LEGO Marvel 76 217 Je s’Appelle Groot est fait pour vous. Après sa construction, il trouvera toute sa place sur l’une de vos étagères. Les quelques défauts n’enlèvent aucunement au modèle son charme.