Lego Harry Potter

Qui n’aime pas les jeux de construction comme un LEGO ? Un LEGO avec une fantastique aventure, incluant le célèbre Harry Potter et l’école magique Poudlard, ça émerveille tous les enfants et même les adultes. Fille et garçon aiment ce jeu. Mes enfants aussi l’adorent et ils ont raison.

Quand il s’agit de retracer l’histoire avec la construction de châteaux de l’époque médiévale, un enfant apprend tellement en jouant à ce jeu et, cela ne s’arrête pas là.

Le LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower Set 75969 permet aux enfants de se construire une personnalité. Mon garçon aime bien jouer au seigneur des châteaux qu’il construit. Quant à mes 2 filles, elles s’imposent comme reines des lieux, avec les figurines disponibles sur ce modèle de LEGO. Ce jeu permet de réaliser tout type de construction, allant des plus basiques à celles qui sont plus sophistiquées.

Tout savoir sur le LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower

Hogwarts Astronomy

Le LEGO, le Rubik’s Cube et tous les autres jeux du genre puzzle ont aussi marqué notre jeunesse. Les enfants prennent le relais. Avant les jeux électroniques comme Super Mario, Tetris ou The Legend of Zelda, le LEGO reste un jeu tant admiré.

Un LEGO est un jeu, à la fois amusant et instructif pour nos petits chouchous. Même adulte, il est intéressant de s’y mettre en famille avec les enfants.

Moi, j’ai l’habitude de montrer des modèles de construction à mes enfants, en les invitant à pouvoir réussir le montage, à partir des pièces du LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower. Il faut les accompagner dans le projet de construction.

C’est un moment de partage avec papa et maman que mes enfants apprécient énormément. C’est bien pour nous tous, puisqu’on s’expose moins aux écrans, durant ces moments de jeu en famille.

Le LEGO Harry Potter Hogwarts existe en différentes variantes et les pièces qui composent chaque modèle ne sont pas identiques. Ça se comprend car les modèles en question permettent d’ériger des constructions de différentes formes.

Il y a plus de 8 variantes du LEGO Harry Potter Horwarts. Mes enfants ont essayé quelques-unes. Ils en redemandent toujours, parce qu’ils sont passionnés par les assemblages LEGO de cette gamme.

Parmi les modèles suivants, ils ont pu en essayer certains et ne cachent pas leur admiration pour l’un ou l’autre.

  • Sirius’s Rescue 76401 : Hogwarts Courtyard ;
  • First Flying Lesson 76,395 : Hogwarts ;
  • Hogwarts Chambers of Secret 76,391 ;
  • Defence class 76,389 : Hogwarts Moment ;
  • Herbology Class 76,384 : Hogwarts Moment ;
  • Thestrals 76,400 and Hogwarts Carriage
  • Hogwarts Hospital Wing 76,398

Pour le modèle Hogwarts Astronomy Tower Set 75969, il s’agit d’un agencement de modules en plastique qui raconte une histoire.

On aime ce LEGO parce que nos bambins développent certaines compétences en y jouant. On se remémore l’histoire des époques lointaines et on se raconte de petites anecdotes de cette façon.

J’ai pu raconter à mon fils l’histoire du règne de la reine Elisabeth d’Angleterre avec le LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower. On a essayé de reconstituer Buckingham Palace et le château de Windsor avec les pièces du LEGO. Il sait désormais où habite la famille royale anglaise.

Que contient la boite du LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower Set 75969 ?

Quand on veut rentrer dans le monde magique de Harry Potter, il faut en connaitre certaines particularités. C’est un monde fantastique et magique ! Voulez-vous le savoir ce qu’on a vu dans la boite du LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower ?

Mon garçon parle des figurines qu’il peut modifier à sa guise. Il érige souvent certains personnages en maître des lieux et d’autres fois, il dit carrément qu’il est le baron de la cité. Comprenez-le ! Lui, il cherche à être le roi des châteaux qu’il construit. Quant à mes filles, elles préfèrent les couleurs dont les pièces de ce jeu sont réalisées.

Le modèle de ce LEGO compte 971 pièces différentes en couleurs et en configurations physiques. Il y a de quoi composer toutes les créations souhaitées par nos enfants.

Je ne peux pas donner un compte exact par rapport aux différentes pièces présentes dans l’emballage. Avec les enfants, on a pu construire un parterre entier à base de 14 briques modelées en forme de 2 variétés de fleurs.

On retrouve également dans la composition du LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower Set 75969, une dizaine de pièces pour construire des planchers. Il est possible de construire 1 à 3 paliers et plus, selon le type de bâtiment que désire faire votre enfant.

Les éléments du jeu sont disponibles dans le coffret, en plus d’une centaine de pièces, pour agencer les encoignures et faire des superpositions. Des pièces pour former de petites tours d’observation sont comprises dans les composants de ce modèle de LEGO.

Est-ce que la matière dont les composantes du LEGO sont fabriquées est saine pour nos enfants ?

Lego chateau

Votre enfant comme les miens se contenteront de construire son château-fort en empilant des briques. Ces briques, à partir desquelles nos mignons petits architectes construiront leurs petits châteaux, sont fabriquées en matière plastique.

Retenez une chose, par rapport aux pièces de la gamme LEGO Harry Potter Hogwarts : elles sont moulées dans des matériaux recyclables.

LEGO reste une marque qui offre de meilleurs matériaux dans la fabrication des pièces, dont ses sets de jeux sont fabriqués.

Pour tout comprendre, on peut dire que les structures du LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower sont effectuées en matériaux écolos. Nous ne lisons pas souvent les notices qui accompagnent les jeux de nos enfants.

Je vous informe que les pièces du LEGO dont je parle sont fabriquées à partir d’un matériau que l’on nomme ABS.

À vouloir rentrer dans les détails, c’est trop technique. L’ABS est l’acrylonitrile butadiène styrène. Ce qui est intéressant, c’est que cette matière est particulièrement résistante aux chutes et demeure moins polluante que d’autres matières en plastique. Nos enfants peuvent s’amuser en toute sécurité avec.

Il ne s’agit pas d’un jeu qu’on peut mettre à la disposition de nos plus petits enfants. Pour prévenir les risques liés au fait que les moins jeunes avalent certains composants du jeu, il faut prendre certaines dispositions. Comme l’indique le constructeur, le LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower est destiné aux enfants à partir de 9 ans.

Quand mes enfants jouent au LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower Set 75969, c’est que plus, ils sont âgés, plus ils réalisent de meilleures constructions.

Quelles constructions faire avec un LEGO Harry Potter Hogwarts Astronomy Tower ?

Toutes les constructions possibles dépendent de l’imagination de votre enfant. Les miens aiment bien tout ce qui a rapport aux anciennes bâtisses.

La notice du jeu contient toutes les informations nécessaires. Si vous prenez le temps de la lire, elle donne beaucoup de renseignements selon les constructions à réaliser. Les pièces du jeu ont permis à nos 3 enfants de construire des édifices carrément différents.

Des constructions les plus basiques à celles qui sont plus sophistiquées, ils ont pu reproduire en miniature :

  • Maisonnettes simples ;
  • Citadelles avec de grands remparts ;
  • Châteaux avec donjon ;
  • Édifices religieux ;
  • Structures de construction à plusieurs niveaux.

On a même essayé de faire une réplique de la Grande Muraille de Chine avec le LEGO Harry Potter Astronomy Tower. Les constructions possibles avec ce LEGO sont infinies. Ce n’est pas pour rien que mes enfants, après l’avoir testé, ne s’en séparent plus. Certainement, vos enfants aussi feront pareil avec ce LEGO.

4/5 - (1 vote)