Super Mario Lego

Pour beaucoup, Super Mario n’est pas juste un jeu, c’est tout un symbole et une tradition. Ce joyeux plombier italien qui sait sauter comme nul autre pour enjamber les fosses dangereuses dans l’unique but de sauver la princesse des griffes du méchant dragon a été pendant longtemps la star des jeux vidéo proposés par Sony.

Depuis sa première parution en 1981, ce brave plombier est devenu une pièce centrale dans l’univers des jeux vidéo. À la sortie de chaque console, Mario s’est toujours réinventé, ce qui lui a permis de séduire plusieurs générations de joueurs.

Mon enfant n’a pas pu également s’empêcher de s’enticher du personnage. Mario a été aussi, depuis sa naissance, la star de nombreux jeux de LEGO. C’est notamment le cas du LEGO Super Mario Starter Course Toy Game 71 360. Un LEGO qui a beaucoup plus à mon enfant et qui plaira au joueur de tous les âges.

Présentation du LEGO Super Mario Starter Course Toy Game 71 360

Le set 71 360 est vendu au prix de 60 euros environ. Une fois la boîte ouverte, vous y trouverez un ensemble de pièces qui doivent être assemblées de façon à créer des petits bâtiments de tailles différentes. Ces mini constructions devront ensuite être combinées toutes ensemble pour créer un parcours.

Il s’agit principalement de plateformes ainsi que de passerelles et aussi de quelques personnages. Pour ce qui est de la façon d’assembler ces différentes créations, il faudra laisser un libre cours à votre imagination. Il n’existe pas une manière fixe et préétablie pour les combiner.

Mis à part le tuyau de départ qui se trouve au début et le poteau d’arrivée qui se trouve à la fin, vous êtes libre de créer le parcours dans le sens et dans l’ordre qui vous semble le plus adapté.

Naturellement, ces petites constructions, qu’il s’agisse de bâtiments ou des personnages, ont recréé des icônes familières du célèbre jeu vidéo. Notez au passage le tuyau vert, ou encore les tourelles de château.

Mon enfant a continué par explorer les différentes parties du jeu. À côté de ces mini constructions, vous trouverez un certain nombre de plaques qui possèdent des couleurs primaires. Le rôle de ces plaques est de servir à connecter les différentes sections. Il y a aussi deux sections uniques. Elles sont composées de ce que nous pouvons appeler des briques d’action.

L’agencement des pièces vous permettra ainsi de créer une petite plate-forme rotative. Celle-ci devrait permettre au plombier de pouvoir tourner lentement pour collecter des pièces. Mais la vitesse ne dépend que de vous, vous pouvez aussi faire le choix d’aller très rapidement.

Dans ce cas, Mario pourrait bien rapidement tomber. Il n’y a pas de points de connexion pour les goujons. Il ne s’agit pas d’un oubli, mais plutôt d’un élément qui ajoute un petit aspect périlleux au jeu. Vous trouverez aussi un nuage avec des crampons. Grâce à celui-ci, vous allez pouvoir tourner LEGO Mario facilement et collecter des pièces.

Les ennemis de Mario

Pour être intéressant, un parcours doit être quelque peu dangereux, autrement, il ne s’agirait que d’une promenade de plaisir. Un super plombier n’a pas seulement besoin de s’attaquer aux tuyaux qui fuient, mais Mario peut faire bien plus.

Le Royaume Champignon est un endroit rempli d’ennemis variés. Le parcours comprend deux grands méchants.

Il y a un :

  • Goomba classique ;
  • Bowser Jr.

Ces deux personnages pas du tout sympathiques sont construits avec des briques et comprennent également des points Action Brick.

Une chose que vous allez rapidement remarquer sur les différents personnages qui composent le set, c’est que toutes les pièces sont imprimées. Mon enfant était très content, il faut dire que coller des autocollants n’a jamais été une partie de plaisir pour lui.

Les détails de conceptions sont très bien réussis. C’est un véritable avantage pour un LEGO destiné à être manié tout le temps. Les échelles sont très bien respectées. Il existe pour le jeu une application spécialement conçue.

À l’œuvre pour la construction

LEGO

Lego Super Mario 71360 Adventures with Mario Starter Course Speed Build

Le LEGO Mario

Avant de construire les autres parties, mon enfant s’est d’abord attaqué au LEGO Mario. Il avait hâte de monter de ses propres mains le super plombier. Il a donc commencé par assembler les différentes pièces.

Les instructions sont simples et faciles à suivre. En imbriquant les pièces les unes dans les autres, il a pu aboutir à un super Mario toujours aussi enthousiaste que l’original.

L’une des particularités du LEGO Mario est sans aucun doute son aspect très interactif. Personnellement, j’ai trouvé que son apparence de bloc était étrange. Mais j’ai très vite compris avec la progression de la construction de mon enfant que cette apparence s’intégrait très bien dans le cadre global. Le résultat final est très esthétique et aussi très intéressant.

Mon enfant s’est vite rendu compte que le LEGO Super Mario Starter Course Toy Game 71 360 était totalement compatible avec toutes les différentes extensions supplémentaires du jeu. Le LEGO Mario peut également être équipé de quatre tenues supplémentaires. Cela lui permet d’avoir de nouvelles capacités. Assez sympa n’est-ce pas ?

Les briques d’action

Après avoir construit le LEGO Mario, il fallait construire les Legos des personnages antagonistes. Mon enfant n’a pas eu trop de mal sur ce point grâce à la notice. Il a suivi les instructions et la magie s’est facilement mise en place. J’ai remarqué ensuite une chose intéressante. Il s’agit des briques d’action.

Le capteur magique de LEGO Mario peut reconnaître très simplement les différentes surfaces colorées. Mais ce n’est pas tout, ces surfaces sont aussi parfaitement capables de reconnaître et d’interagir avec les éléments LEGO spéciaux encore connus sous le nom des briques d’actions.

Les briques d’action ne sont pas des éléments imprimés. Il s’agit plutôt d’autocollants. Mais mon enfant n’a pas eu trop de mal avec eux puisqu’ils étaient pré-appliqués. Toutes les briques d’action sur des plaques 2×2 et ressemblent légèrement à des codes-barres colorés.

Chacune de ces briques porte un symbole correspondant au personnage ou à la surface sur laquelle il est fixé. À chaque fois que LEGO Mario scanne ces briques d’action, il active différentes choses. Mon enfant a ainsi placé LEGO Mario dans le tuyau de départ et cela a déclenché un minuteur de 60 secondes.

LEGO Super Mario

Le rôle de l’application

Les ensembles de LEGO Super Mario peuvent être construits à travers une application. Elle est disponible gratuitement. Mon enfant n’a pas voulu en faire usage, mais je veux bien vous en dire un mot.

La partie instructions de l’application est simple et intuitive. La manipulation des différentes pièces n’est pas non plus très difficile. Si vous utilisez cette application, la possibilité vous est donnée de partager votre création et de faire des jaloux.

Avec l’application de ce LEGO, vous pouvez participer à des défis hebdomadaires. Ces défis sont l’occasion de montrer votre savoir-faire et votre agilité. L’application conserve une trace de votre total de pièces et agit comme un élément supplémentaire au jeu.

Vous pouvez aussi profiter comme il se doit des mises à jour. En vous assurant que LEGO Mario est entièrement à jour avec le dernier firmware, vous allez pouvoir profiter encore plus de multiples fonctionnalités.

Je suis sûr que mon enfant a passé et continue de passer un très bon moment avec ce LEGO très intéressant. Vous devez le proposer aussi à votre enfant, sans aucun doute un beau sourire illumine son visage.