lego New York City

L’entreprise LEGO propose depuis plusieurs années à ses clients, qu’ils soient des enfants ou des adultes, des LEGO pour construire des figurines renommées ou encore des endroits bien connus.

Vu que les LEGO sont des pièces emboîtables, encore appelées briques, l’entreprise a décidé de représenter la merveilleuse ville de New York, à travers le LEGO Architecture New York City Building Set 21028.

Recherchez-vous un LEGO pour votre ado pour développer d’une manière ou d’une autre son habileté à construire ? Avez-vous avez entendu parler du LEGO Architecture New York City Building Set 21028 et vous vous demandez si ce serait une bonne idée d’y engager des dépenses ? Je vais vous présenter le LEGO Architecture New York City Building Set 21028, pour vous aider à vous décider.

Quelles sont les caractéristiques du LEGO Architecture New York City Building Set 21028 ?

Le LEGO Architecture New York City Building Set 21028 a été sorti en 2016 par la maison LEGO et fait partie de sa gamme Architecture. Encore appelé set « Skyline » 21028 New York, ce LEGO est composé d’un ensemble de pièces, qu’on utilise différemment pour la construction.

La New York City comporte, à elle seule, plus de 200 bâtiments, hauts de plus de 150 m. Cette ville comprend aussi bien des gratte-ciels classiques du XXe siècle, que des tours modernes et futuristes. Ces tours offrent les plus belles vues du monde.

Le LEGO Architecture New York City Building Set 21028 est caractérisé par :

  • 598 pièces différentes ;
  • Coffret de dimensions de 26,2 × 19,1 × 6,1 cm (L × l × H) ;
  • Un emballage traditionnel, identique aux autres emballages de LEGO.

Le set « Skyline » 21028 New York est recommandé pour les enfants ayant au moins 12 ans. Il convient plus aux adolescents. La référence du fabricant est 6135693. Une fois totalement construit, les dimensions du set sont de 255 × 260 mm (L × H). On peut construire une représentation des 5 plus grandes tours et statues de New York City.

Que comprend la boîte du LEGO Architecture New York City Building Set 21028 ?

lego architecture

Comme dit plus tôt, la boîte LEGO Architecture New York City Building Set 21028 n’a pas un design différent des autres LEGO de la maison. Elle a un design sombre, totalement peinte en noire.

Sur la face de la boîte, on peut voir le LEGO de la ville de New York sur un fond noir. Dans le coin bas gauche se trouvent les inscriptions « 12 + », « 598 pièces » et « 21028 ». Au-dessus de l’image du LEGO se trouve la gamme du jeu : « Architecture » et « New York City, USA ».

On retrouve le LOGO de l’entreprise sur les différentes faces de la boite. Chaque tour de la construction est reliée à une petite illustration représentant la vraie image de la tour. On peut y trouver la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Flatiron Building et le One World Trade Center. On retrouve aussi sur la représentation LEGO les dimensions de ces derniers.

Sur le coin haut droit de cette face de la boîte, on retrouve une description de la ville de New York en trois langues différentes. La grande partie des inscriptions sur le carton est écrites dans ces trois langues. Dans le carton, on peut retrouver les différentes pièces qui permettent de construire la ville en entier, c’est-à-dire chacune des 5 tours et statue qu’elle comporte.

Il y a une base carrelée mesurant 10,2×81.3 cm avec la plaque décorative de la ville. Comme à son habitude, l’entreprise y a ajouté le livret qui vous permet de construire, comme il le faut, la ville de New York. Ce dernier comporte toutes les informations sur le designer, l’architecture ainsi que l’histoire de chaque bâtiment du LEGO.

Vous y retrouvez aussi quelques faits historiques sur la ville de New York ainsi que son patrimoine architectural. Tout cela vous permet, outre de vous amuser à la construire, de comprendre l’histoire derrière cette illustre ville qu’est New York.

Comment construire le LEGO Architecture New York City Building Set 21028 ?

Tout commence par l’assemblage de la base de la ville. Il s’agit d’une grande plaque noire avec de la saillie à l’arrière. Il vous faudra y ajouter, une fois les pièces de base fixées, ajouter une couche de plaques et de tuiles de couleurs plus claires.

Vous pouvez continuer avec l’assemblage de la statue de la Liberté qui est la plus facile à monter. Passez à l’Empire State Building. Ce dernier est assemblé en utilisant des briques de taille 1×1, ainsi que des goujons sur les deux côtés. Cela permet d’avoir des points de fixation pour passer au revêtement avec les tuiles de taille 1×2.

Il est maintenant temps de construire le Chrysler Building. Vous n’aurez qu’à alterner les couches de plaques blanches et transparentes avec quelques cavaliers. Cela permet de fournir un certain décalage pour les demi-goujons au bas de l’immeuble.

En ce qui concerne le Flatiron Building, empilez plusieurs plaques de coin et des tours de 1×1 sur l’extrémité avant. Il est également simple à monter et ses pièces sont facilement reconnaissables dans le lot, grâce à la couleur argentée. La construction, jusque-là assez simple, devient un peu plus corsée, avec le One World Trade Center.

Ce bâtiment utilise en grande partie des pièces SNOT. Son noyau de base est constitué de goujons. Il faut ensuite totalement le revêtir de dalles. Les barreaux intégrés au socle permettent de lui assurer une fixation sûre, pour qu’il ne bascule pas. Pour la section du milieu, vous devez utiliser des briques Technic 1×1 et des broches pour les pièces de type SNOT.

Pour monter la 3e section, vous aurez à utiliser le Roof Tile 1X2 45° W 1/3 Plate et ajouter la tige qui dépasse. Pour la section supérieure, vous n’aurez qu’à utiliser des briques 1×1 avec un goujon et revêtir le tout de tuiles bleu sable 2×4.

Que retenir de l’expérience de mon ado avec le LEGO Architecture New York City Building Set 21028 ?

lego architecture

Il faut dire que l’entreprise a mis un point d’honneur pour que l’objectif premier d’un LEGO soit atteint. Une fois construit, ce LEGO donne l’illusion de la vraie ville de New York. Les couleurs argent, or et grise qui sont utilisées donnent un joli aspect au LEGO.

Un autre point positif est que l’entreprise fournit dans la boîte un autre minifig comme pièce supplémentaire. Ce dernier permet de remplacer la statue de la Liberté au cas où vous la perdez. L’entreprise LEGO a pensé à tout.

En ce qui concerne le prix, vous pouvez avoir le LEGO Architecture New York City Building Set 21028 avec 50 euros dans les différentes boutiques de LEGO. Ce prix reflète parfaitement la qualité et le design du carton qui vous est servi, ainsi que du design bien réfléchi de son contenu.

Le LEGO Architecture New York City Building Set 21028, sorti en 2016 est un réel chef-d’œuvre qui représente parfaitement la ville si emblématique de New York. Cette construction est formée des 5 plus grandes tours et statue de la ville. Elle est conseillée pour des utilisateurs de plus de 12 ans et vous coûtera environ 50 euros.