Quel robot éducatif & programmable choisir ?

Cette catégorie regroupe tous les robots pédagogiques que les membres de la communauté Nos amis les Robots ont testés.

 

Il existe divers robots pédagogiques liant jeux et apprentissages. Ils conviennent aux jeunes enfants, comme Dash de Wonder Workshop ou mBot de Makeblock. Ce robot leur apprend les bases de la programmation. Mais nous présentons également des robots pour les plus grands. Prenez l’exemple du Darwin Mini qui est un cours complet de robotique à lui tout seul et qui ne convient qu’aux passionnés. Ou encore Owi-535 un bras robotisé à monter soi-même.

 

Dans tous les cas, l’idée est d’initier les enfants au monde de l’informatique. Cet univers est tellement présent autour de nous, qu’il est indispensable d’en donner les clés de compréhension aux jeunes générations, qui auront tant à entretenir les robots et ordinateurs déjà existants qu’à en créer de nouveau. Mais autant le faire de façon amusante. C’est pourquoi nous aimons les robots pédagogiques, qui font rapidement oublier le côté « j’apprends » pour faire rire toute la famille.

 

Et si vous doutez encore de la pertinence d’un tel achat, sachez que la programmation est maintenant obligatoire dans le cursus scolaire et que sur le sujet, la France est même plutôt en retard par rapport à de nombreux autres pays !

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +