Mes fils ont testé le Robot Robosapien Dongle de WowWee

Votre avis :  
Mes fils ont testé le Robot Robosapien Dongle de WowWee
5 (100%) 2 votes

Le tout dernier jouet qui est entré dans notre maison est un robot humanoïde de la marque WowWee. Pour le coup, nous avons vu grand, car le robosapien Dongle mesure 36cm. Mes fils ont 7 et 9 ans, et eux, comme mon mari, aiment beaucoup jouer avec. Ils l’utilisent principalement pour casser la figure à d’autres jouets…

robosapien-amazon

Présentation du Robosapien

boite-robosapien-dongleCe robot est un jouet prêt à l’emploi. Après réception, il suffit d’installer des piles pour commencer à jouer. Pas comme le Meccanoïd G15 qui demande de longues heures de montage. Par contre il faut prévoir le stock de piles, soit 3 piles LR03 AAA et 4 piles LR20.

Le robot existe dans deux coloris. Nous avons la version blanche, avec quelques touches de noir. Il existe également en noir avec quelques touches de bleu, modèle qui est vendu sous le nom WowWee Robosapien Bleu. Il est très beau et on n’a pas de mal à l’imaginer dans un film.

Il est vendu avec une télécommande, une clé infrarouge et une sorte de chapeau noir.

Un grand robot très actif

robot-interactif-programmableMes enfants n’ont accès qu’à la télécommande pour le diriger. Mais il faut savoir qu’il y a une application à télécharger, disponible sur iOS et Android.

On peut ainsi le commander avec un smartphone ou une tablette. Il faut alors brancher la clé infrarouge sur la sortie audio de votre appareil.

Mon mari trouve qu’il est plus facile de diriger le robot avec l’appli qu’avec la télécommande, mais il a interdiction de le dire devant les enfants. La télécommande remplit tout à fait son rôle.

Robosapien Dongle répond à 67 commandes différentes. Il tourne, danse, ramasse des objets, siffle, etc. Au bout de ses bras, il est équipé de pinces, ce qui lui permet de ramasser tant un objet qu’un vêtement léger. Il a une drôle de démarche, mais il est assez rapide.

Il est également équipé de capteurs au niveau des doigts-pinces et des pieds. Ainsi il s’arrête avant de heurter les meubles et les murs.

Par contre il ne parle pas. Il émet des sons qui ressemblent plus à des grognements. Et le volume est fort, trop fort pour moi.

Il est possible de le laisser en veille, mais le bouton on/off étant facile d’accès (dans son dos), autant l’éteindre véritablement. Ainsi vous économisez les piles, malgré une autonomie de 6h.

À partir de quel âge un enfant peut profiter pleinement de ce robot ?

robosapien-dongle-wowweeJ’avais lu des informations légèrement différentes concernant l’âge minimum pour jouer avec le Robosapien, c’est à dire à partir de 6 ans ou à partir de 8 ans. Mes enfants ayant 7 et 9 ans, je me suis dit que cela irait sans problème.

Je dois dire qu’avant 8 ans, c’est difficile de profiter pleinement des diverses commandes de ce robot interactif. Mon plus jeune a du mal à le mouvoir selon sa volonté et même mon plus grand n’arrive pas toujours à ses fins. Je pense donc qu’il ne faut pas aller trop vite.

Pour un enfant de moins de 8 ans, il est peut-être préférable de se tourner vers un autre modèle pour éviter trop de frustration. D’un autre côté, les humanoïdes pour les petits sont assez rares, les fabricants de jouets préférant leur proposer des chiots ou des dinosaures.

Heureusement c’est un robot solide. Alors même si de temps en temps une erreur de commande l’envoie au sol, il ne faut pas trop s’inquiéter pour lui. Il devrait survivre au choc et au passage votre enfant aura appris une nouvelle commande 😉

Par contre il n’y a pas d’âge maximal. Le robot est bien plus souvent utilisé quand mon mari est à la maison. Il a la télécommande en main et il suit les directions des enfants qui lui construisent des parcours ou trouvent de nombreux adversaires pour lui.

Le prix du Robosapien

Ce robot est en vente à 100 € ou légèrement moins. C’est assez cher, et je pense que le prix se justifie par sa taille. On a beau savoir qu’il va mesurer plus de 30 cm, le voir en vrai a impressionné toute la famille.

Et puis il est quand même bien moins cher que le robot Ubtech Alpha 1S à 495 €. Ce dernier a beau être un robot familial, il sera toujours hors de portée de notre budget.

Les plus :

  • son design
  • sa télécommande
  • 67 mouvements
  • capteurs pour éviter les murs
  • pinces pour ramasser des objets

Les moins :

  • fonctionne avec piles
  • son prix
  • le volume sonore

Conclusion

Mes fils aiment beaucoup leur Robosapien, malgré quelques difficultés à se faire obéir. Au fil du temps, l’intérêt a diminué, puis est réapparu sans raison apparente. Je me demande si sur le long terme, je ne vais pas finalement passer plus d’argent dans les piles que dans le robot !

robosapien-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs robots à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +