Lunii sort un nouveau modèle de sa boîte à histoires en édition limitée

A l’occasion des 75 ans du Petit Prince, Lunii en collaboration avec la Fondation Saint-Exupéry lance une édition spéciale de la boîte à histoires dédiée à notre histoire préférée. C’est également l’anniversaire de Ma Fabrique à Histoires et c’était l’occasion de sortir une nouvelle version du jouet phare Lunii.

Lunii édition Petit Prince

Source : site de Lunii édition Petit Prince

Lunii édition Petit Prince, basée sur l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry

Ce sont 12 nouvelles histoires inédites en audio pour la Lunii qui offrent une immersion poétique dans l’univers que nous aimons toutes et tous, celui du Petit Prince.

Cette édition Petit Prince (comme les autres Lunii) est également fabriquée en France, l’entreprise Ma Fabrique à histoires toujours soucieuse de construire une entreprise qui colle à leurs valeurs. Depuis 2020 ils fabriquent leurs jouets “qui racontent des histoires” du côté de Bayonne.

Maëlle Chassard, la fondatrice déclare sur LinkedIn lors de la présentation de cette édition Petit Prince : “De toutes les éditions, celle-ci est ma préférée (sauf l’originale bien sur, indétrônable dans mon coeur)”.

Avant d’aller plus loin, il faut mettre aussi l’accent sur le travail exceptionnel de leurs équipes, dont Marine Baudouin, Andréa Delétang et Tatiana Ricard.

Ce que vous retrouverez avec la Lunii Petit Prince

Vous vous demandez probablement ce que vous obtiendrez en achetant la Lunii édition Petit Prince. 

Enfant jouant avec la Lunii Petit Prince

Source : site de Lunii page de l’édition Petit Prince

Nous en avons déjà 2 à la maison (la Lunii classique et la Lunii tropicale) et nous avons eu la même question que vous. 

Dans les faits, Ma Fabrique à Histoires part sur ce qui fait son succès en ajoutant une touche poétique supplémentaire façon Petit Prince. De vous à nous, c’est des plus réussi.

  • Un design exclusif, sur une des faces vous retrouverez le Petit Prince et le fameux renard (qu’il tente d’apprivoiser maladroitement), posés sur une planète aux milieu des étoiles.
  • 66 histoires originales, dont douze Suzanne et Gaston rêvent avec le Petit Prince.
  • Toujours sans écran ni onde pour que nos enfants passent un moment de qualité sans perturbation de l’attention.
  • Labellisée origine France.

 

C’est sous la plume de Fabrice Colin, que ces nouvelles histoires pour Lunii prennent vie dans cette édition exceptionnelle du Petit Prince. Auteur français prolifique de romans, nouvelles et également auteur sur de nombreuses BD.

Cela semble anodin, mais c’est une garantie d’un voyage imaginaire vraiment agréable pour les enfants (et les plus grands).  

 

Où acheter cette édition Petit Prince de Lunii ?

Pour l’instant la Lunii Petit Prince n’est disponible que sur leur site (le parcours d’achat est très simple, très agréable même sur mobile).

La bonne nouvelle (surtout à l’approche de noël) c’est que la livraison se fait en 2 à 5 jours, de quoi être confiant pour remplir la base du sapin cette année.

C’est quoi Lunii ? La boîte à histoire préférée des français.

Depuis maintenant plusieurs années, la boîte à histoire Lunii a su conquérir avec brio le cœur des français (nous les premiers). 

 

Maëlle Chassard a su construire avec Eric Le Bot, Igor et Thomas Krinbarg une petite perle pour nos enfants. A la fois sobre et efficace (à contre-courant de ce qui se fait dans les jouets électroniques ces 10 dernières années), la Lunii accompagne les enfants dans un imaginaire immersif.

 

L’enfant a la possibilité de choisir différents éléments du scénario avant de plonger grâce à l’audio dans des histoires fantastiques racontées avec éloquence.

 

Si vous voulez en savoir plus avant de faire vos emplettes, nous avons rédigé un Test complet sur la Lunii boîte à histoire

 

Quelques chiffres pour finir et pour le plaisir si vous pensez que nous ne sommes pas objectifs (et oui, nous sommes fans) avec la Lunii :

 

    • 2015 financement par un crowfunding, objectif réussi quelques jours avant la fin du chrono.
    • 2016, 20 000 Lunii vendues au lancement en moins de 4 mois.
  • 2017 à 2018, la société passe de 1 à 40 collaborateurs pour répondre aux attentes des parents (nous, et vous).
  • 2019, Ma Fabrique à Histoires remporte le prix du jouet (l’édition Belge) et s’affiche Top Ventes en France.
  • 2020, retour de la production en France, à Bayonne.
  • 2021, 90 collaborateurs, de nombreux labels obtenus et… plus d’un million de Lunii vendues.

Une belle success story française que NosAmisLesRobots.fr continue de suivre de près d’année en année.

4.7/5 - (3 votes)