Dressez votre Ouistiti Fingerlings du bout des doigts

Votre avis :  
Dressez votre Ouistiti Fingerlings du bout des doigts
3.9 (78.57%) 14 votes

Quoi de plus fun qu’un petit singe interactif, qui convient exactement à la taille des mains des enfants ? Le ouistiti fingerlings fait craquer tout le monde. C’est Mia, le petit singe violet qui a débarqué chez nous.

Alors je vous livre tout de suite nos impressions complètes sur ce singe attachant.

Présentation des Fingerlings ouistiti par WowWee

Les ouistitis créés par WowWee sont d’adorables petites créatures. Disponible en plusieurs couleurs, chacun possède un nom et une petite présentation. Mia est violette, Zoe est turquoise, Finn est tout en noir, Boris est en bleu, Bella est rose, Sophie est blanche. Et chacun d’entre eux possède quelques touffes de poils sur le dessus du crâne et une queue parfaite pour se suspendre la tête en bas.

Il ne mesure que 12 cm de haut et sa queue, ses mains et ses pieds adorent s’agripper à tout et n’importe quoi, mais surtout aux doigts. Et pour cela les doigts des enfants sont parfaits !

Mais ce sont plus que des petits singes attachants, ce sont des singes interactifs. Ils possèdent une quarantaine d’animations et une cinquantaine de sons. Cela promet de nombreuses heures de jeux. Afin de répondre aux diverses stimulations, ils sont équipés de nombreux capteurs. Ils réagissent aux sons, au mouvement et au contact.

Le Fingerlings ouistiti fonctionne grâce à quatre piles LR44 qui sont fournies au moment de l’achat. Il est muni d’un bouton on/off pour éviter d’user les piles dès le premier jour.

Comment jouer avec Fingerlings ouistiti ?


Le petit singe robot répond aux stimulations de la personne qui joue avec lui.

Si on tape deux fois dans les mains, il chante. Quand on le berce, il commence à s’endormir. Et si on le suspend la tête en bas, alors là, il manifeste sa joie avec de petits cris et des mouvements de tête.

Ses nombreux capteurs permettent d’avoir rapidement et efficacement des réponses. Les enfants n’ont pas vraiment besoin de notices, car le plaisir vient de l’essai. En tout cas ma fille adore ça : que se passe-t-il si je fais… ça ? Et après elle nous explique tout. Autant dire que cela donne envie de lui emprunter son Fingerlings ouistiti pour tester les explications et avoir le droit à des bisous (du singe, ma fille ne m’embrasse pas quand je lui pique ses jouets).

Il tient assez bien sur les doigts et c’est assez intuitif de savoir comment l’y placer. Par contre pour le suspendre la tête en bas, il faut un doigt fin (messieurs, il y a des risques pour que vous ne puissiez jouer avec de cette façon là).

Une information importante : aidez bien votre enfant à prendre conscience de la force de ces doigts ainsi que de sa fatigue. Il serait dommage de faire tomber le singe pour un coup de fatigue et il n’est pas sûr qu’il résiste à ce genre de traitement.

Fingerlings ouistiti mon avis

Ces petits singes sont des cadeaux à petit prix qui séduisent tous les enfants. Bien sûr, tous les enfants ne joueront pas autant avec, mais lors de la découverte, impossible de rester insensible devant cette petite bête.

Le fingerlings n’est pas trop gourmand en pile, et j’aime beaucoup que des piles soient déjà fournies avec le jouet.

Et comme il y a de nombreuses couleurs, cela permet d’offrir le même cadeau, mais pas exactement le même à des frères et sœurs ou des amis, sans risque d’une dispute, car les enfants ne sont pas capables de distinguer les jouets.

Le seul défaut est sa fragilité. Je n’ai pas de soucis à signaler, mais j’ai lu plusieurs avis de personnes qui ont eu des problèmes de bras ou de queue. Et ce genre d’accident rend immédiatement le singe inintéressant et inutilisable. Il faut donc s’assurer que l’enfant joue avec le singe comme avec un petit animal et non pour tester la résistance des murs.

Combien coûtent Fingerlings ouistiti ?

J’ai été très surprise en découvrant que ce petit robot interactif ne coûte que 22 €. C’est vraiment rien pour un tel jouet !

Par contre s’il est conseillé aux enfants à partir de 5 ans, réservez-le aux enfants les plus soigneux. Ce n’est pas une petite voiture que l’on peut faire tomber de la table des dizaines de fois, avec pour seul risque l’apparition d’une rayure. Il s’agit d’un jouet délicat, en particulier au niveau des bras et de la queue.

Pour les enfants plus actifs, je vous suggère de regarder plutôt le zoomer chimp. Il est plus grand, plus costaud, tout aussi interactif et amusant.

Où acheter Fingerlings ouistiti ?

En principe, il devrait être possible de le trouver dans de nombreuses boutiques de jeux, mais pas le grand magasin de jouet à côté de chez moi…

Le plus simple et rapide est de passer directement commande en ligne sur amazon par exemple.

Les plus :

  • son prix
  • six couleurs disponibles
  • nombreuses animations
  • réagit vite et bien

Les moins :

  • jouet délicat

Conclusion

Nous sommes bien loin des jouets un peu bêtes qui répètent en boucle les trois mêmes bruits ou les deux seuls mouvements de bras qu’ils connaissent.

Ce jouet interactif est un véritable animal de compagnie robotisé. Les enfants peuvent jouer longuement, s’attacher à lui et obtenir des réactions pertinentes par rapport aux mouvements et aux sons réalisés. Si vous faites un gros bruit, il aura peur !

Bref, le Fingerlings ouistiti a tout pour séduire toute la famille. Je vous déconseille d’ailleurs d’en acheter un seul si vous avez plusieurs enfants à la maison. Et vu le prix, ce serait dommage de se priver.