Hatchimals Surprise : ils sont deux !

Votre avis :  
Hatchimals Surprise : ils sont deux !
3.7 (74.55%) 33 votes

L’année dernière j’avais enchanté ma fille en lui offrant le Hatchimals Penguala. Et je dois dire que j’ai dû prendre sur moi pour ne pas lui offrir les minis Hatchimals à collectionner. Par contre, impossible de ne pas acheter le Hatchimals Surprise, la nouveauté 2017 qui a déjà été primée aux Étoiles du jouet 2017.

Pour rappel le principe du jouet Hatchimals est très simple et évoque celui d’un tamagochi. L’enfant reçoit un œuf dont il doit prendre soin pour lui permettre d’éclore.

Quelle est la surprise du Hatchimals Suprise ?


Ce nouveau jouet de la gamme Hatchimals reprend le look du modèle précédent. L’œuf est légèrement plus gros (je n’ai pas comparé de façon exacte) et il est un peu plus lourd.

Les yeux de la créature qui s’y développe sont visibles à travers la coquille. S’ils sont bleus, la créature a froid et a besoin d’être réchauffée au niveau de la base de l’œuf. S’ils sont jaunes, c’est le moment de lui offrir un peu de fun et de jeu. Enfin s’ils sont rouges, attention, bébé est fâché.

Il faut compter environ 30 minutes pour voir l’œuf éclore sur le dessus. Et là, surprise : ils sont deux ! Eh oui, le nouveau Hatchimals nous propose des jumeaux (pour le même prix que l’ancien modèle).

Autant dire que les enfants et leurs parents craquent complètement dessus.

Peut-on choisir son Hatchimals ?

Tous les œufs n’ont pas la même couleur de coquille. Les œufs mouchetés de violet et vert abritent des peacats (un mélange de chat et de paon). Les œufs en jaune et rose donneront naissance à des giravens (mi-girafe, mi-corbeau).

Au moment de l’achat (que ce soit en ligne ou dans une boutique), on peut choisir l’espèce que l’on souhaite. Par contre une autre surprise attend les enfants, car il n’y a qu’avec l’éclosion qu’ils pourront savoir s’ils ont de vrais ou de faux jumeaux, c’est-à-dire s’ils sont identiques ou non.

Mais que l’on se rassure, chacun des jumeaux a sa propre personnalité.

Comment joue-t-on après l’éclosion du Hatchimals ?

Sachez de suite que tout le plaisir du jeu n’est pas que dans l’éclosion. Et oui les Hatchimals sont des peluches interactives et évolutives.

Plus l’enfant s’en occupe, plus la peluche évolue et interagit.

La première chose à faire est de vérifier sous chaque Hatchimals s’ils s’agit du jumeau A ou B. En effet, chacun a un talent propre. Ainsi le jumeau A bouge, tandis que le jumeau B chante. Du coup, dans les premiers temps la notice est indispensable pour savoir ce que les yeux de chacun signifient.

Eh oui, ils communiquent avec leurs yeux qui abritent des LED de couleurs. Car si les Hatchimals sont bavards, ils ne parlent que dans leur propre langue. Puis en grandissant, ils pourront répéter certaines phrases, mais c’est tout.

Après éclosion, les hatchimals ont trois stades de développement : ils sont nourrissons, puis bébés et enfin enfants. Chaque stade s’accompagne de besoins et de jeux différents. Le stade enfant est souvent l’un des préférés des enfants (humains) car les peluches interactives leur proposent des petits jeux (de type Jacques a dit par exemple).

Et les deux peluches peuvent interagir ensemble quand on les place face à face. Elles réalisent même des petits spectacles, déployant tous leurs talents de musicien et de chanteur.

Mon avis sur Hatchimals Surprise

Je trouve que cette année, Hatchimals est plus exigeant envers les enfants. En effet, le choix des jumeaux est très sympa, mais comme ils ont chacun une personnalité différente, cela demande à l’enfant de se souvenir de qui aime quoi, quelle couleur d’yeux signifie quoi.

Pour ma fille qui avait déjà eu un Hatchimals, il n’y a eu aucun souci. Mais peut-être que pour les enfants de 5 ans, le modèle classique conviendrait mieux. Et comme je le disais dans ma critique publiée l’année dernière sur le premier modèle, je rappelle qu’il faut trente minutes de câlins pour faire éclore l’œuf. Pour certains enfants cela semble vraiment long.

D’un autre côté, le rapport qualité-prix est très intéressant. Eh oui, le prix n’a pas changé, alors que maintenant dans un œuf, on reçoit deux peluches interactives. Autant dire qu’on y gagne ! Mais autant vous dire tout de suite que je déconseille l’achat d’un seul œuf Hatchimals Surprise pour deux enfants, avec l’idée qu’ils se le partagent. Bien sûr on peut jouer de façon indépendante avec chaque peluche, mais cela perd une grande partie de son intérêt.

Je ne suis pas surprise que ce jouet ait été primé aux Étoiles du Jouet 2017. Après tout, l’année dernière Hatchimals Penguala avait également été primé. On a un jeu qui demande à l’enfant de s’investir pour en profiter pleinement. Ainsi l’enfant doit être dans le moment présent, dédié à son Hatchimals et non en train de papillonner entre des écrans et d’autres jeux.

Les plus :

  • 2 peluche pour le prix d’une
  • peluches interactives et évolutives
  • deux espèces au choix
  • chaque jumeau a son propre talent

Les moins :

  • il n’est pas simple de départager les jumeaux

Conclusion

La gamme de jouer Hatchimals a compris comment se développer et innover tout en restant fidèle au principe de base. Et c’est vraiment super agréable. On retrouve le plaisir de cajoler son œuf et de le voir éclore (y a un petit côté magique).

Pourtant les deux peluches interactives ne sont pas exactement similaires aux précédentes. Elles ont bien trois stades de développement, mais puisque chaque jumeau a sa propre personnalité et son talent, le jeu en est diversifié. Alors, pour qui allez-vous craquer, les peacats ou les giravens ?

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +