Le tamagochi des temps modernes : Hatchimals Penguala Turquoise

Votre avis :  
Le tamagochi des temps modernes : Hatchimals Penguala Turquoise
3.1 (62.97%) 74 votes

Ma fille cadette a fêté ses 5 ans le 9 octobre dernier, ce qui m’a permis de lui offrir un jouet qui me faisait trop craquer et qui était mis en vente la veille. Je travaille dans un magasin de jouets et je surveille donc les nouveautés de près.

Les œufs Hatchimals sont annoncés comme le cadeau de Noël qui plaira à tous les enfants. En tout cas pour un cadeau d’anniversaire ça a super bien fonctionné.

hatchimals-penguala-turquoise-amazon

Hatchimals, tamagochi, penguala, draggles, de quoi parle-t-on ?


Vidéo promotionnelle du Hatchimals Penguala

Certains d’entre vous se souviennent peut-être des tamagochi. Nous étions nombreux parmi mes copains à avoir un tamagochi à la fin des années 1990. Il s’agit d’un animal virtuel accessible sur un écran en forme d’œuf.

Seul hic, nous les avons tous fait mourir rapidement. Il demandait beaucoup de soin et je ne comprenais pas toujours ce que je devais faire.

Ici, pas de risque de voir l’animal mourir, mais pourtant, tout commence par un œuf.

Il existe plusieurs formats de Hatchimals, plusieurs couleurs d’œufs. L’emballage nous renseigne tout de suite sur le type d’animal qui va sortir de l’œuf, mais impossible de choisir la couleur de la peluche.

Au choix, vous pouvez acheter un Hatchimal Draggles Violet, un Hatchimal Penguala Rose, un Hatchimal Draggles Vert ou un hatchimals penguala turquoise (le notre).

Les draggles sont de petites créatures à mi-chemin entre le dragon et l’aigle. Le penguala est de son côté un mélange entre le pingouin et le koala.

En réalité les créatures se ressemblent beaucoup en dehors des ailes et du petit toupet sur la tête.

Cela n’en reste pas moins un œuf surprise, qui ne s’ouvre qu’avec un peu d’effort.

Un peu d’amour pour faire éclore votre œuf magique

oeuf-magique-hatchimals-pengualaEn ouvrant la boite, l’enfant reçoit donc un œuf, abritant un petit animal dont la batterie est déjà chargée. Et heureusement, car l’animal va devoir sortir de son œuf tout seul. Mais pour cela il a besoin, comme toutes les autres créatures, d’un peu d’amour.

À travers la coquille, on voit très bien la couleur des yeux du Hatchimals Penguala. Et chaque couleur nous envoie un message.

Vous pouvez bien sûr faire sortir votre œuf le jour même, ou alors faire comme ma fille. Elle a ouvert ses cadeaux d’anniversaire devant toute la famille. Mais il y en avait un peu trop. Du coup l’œuf n’a eu le droit qu’à un rapide coup d’œil avant qu’elle ne se jette sur le paquet suivant. Le lendemain matin, nous l’avons regardé ensemble.

J’ai su l’appâter en le comparant au Furby Connect de sa sœur (qu’elle jalouse pas mal).

Nous avons observé les couleurs attentivement et réagi en conséquence. Des yeux bleus : il a froid, il faut le cajoler. Des yeux orange : il a le hoquet, il faut tapoter l’œuf. Il y a pas mal de couleurs possibles, même si au final, on l’a surtout tenu, secoué et tapoté. Au début, ma fille a appelé tout le monde à venir voir. Mais une éclosion, ça prend du temps et donc sa sœur et sa mère se sont lassées de l’attente.

hatchimals-penguala-turquoise-amazon

C’est le point le plus négatif que j’ai à signaler pour le moment. Il nous a fallu plus d’une demi-heure de jeux avec l’œuf avant d’avoir le droit de voir la peluche sortir. C’est long pour de jeunes enfants. Surtout que si on arrête, l’éclosion s’arrête pour être sûre qu’on soit présent au bon moment.

Comment interagit le Hatchimals ?

peluche-interactive-hatchimals-pengualaPour communiquer le hatchimal, utilise ses yeux et divers bruits. Il est tout mignon et surtout, il n’est pas nécessaire de confier un smartphone ou une tablette aux enfants. La peluche se suffit à elle-même. C’est un animal évolutif, c’est-à-dire qu’il faut l’apprivoiser, s’occuper de lui avec soin et le faire grandir.

Il va ainsi passer de bébé à enfant et au fur et à mesure les interactions vont évoluer. Il va ainsi pouvoir apprendre à marcher et répéter ce que l’enfant lui dit.

Car plusieurs jeux sont programmés. Pour cela il faut appuyer sur son ventre. Afin de choisir le jeu de votre choix, appuyer sur sa tête. Cependant comme tous les bébés, à la sortie de l’œuf, il ne sait pas encore jouer et il faut donc dans un premier temps juste le cajoler.

Les yeux auront les couleurs de l’arc-en-ciel quand il changera de niveau. Mais pour l’instant nous n’en sommes pas encore là.

Notre avis sur le Hatchimal Penguala

jouet-interactif-hatchimal-pengualaSi les premiers contacts ont été difficiles (j’ai bien cru que la peluche ne sortirait jamais de son œuf et que ma fille ne lui accorderait jamais plus qu’un regard), maintenant que nous avons le penguala, ma fille est ravie.

Elle le trouve tout doux et l’emmène partout avec elle. Enfin, l’animal interactif est quand même interdit d’école et de bibliothèque, car il est trop bruyant.

S’il est facile de l’éteindre (il faut lui mettre la tête en bas pendant 8 secondes), il est encore plus facile de l’allumer. Il suffit de le toucher !

Ce que j’aime particulièrement, c’est l’aspect intuitif. Bien sûr il y a un tableau présentant la signification de chaque couleur des yeux. Mais ma fille se débrouille très bien sans. Elle n’a pas besoin de mon aide et tant mieux.

D’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir apprécié cette peluche interactive, car elle a reçu le prix spécial de l’innovation au grand prix du jouet 2016.

Combien coûte un Hatchimal ?

Le prix est top : 69,99 € ! Pour un œuf peluche interactif et évolutif, je trouve que ce prix est très raisonnable.

C’est un jouet solide, qui convient à tous les enfants à partir de 3 ans. Autant dire qu’effectivement à Noël, cette peluche va cartonner !

Les plus :

  • peluche évolutive
  • fonctionnement intuitif
  • tout doux
  • couleurs aléatoires
  • son prix

Les moins :

  • s’allume très facilement
  • n’a pas le moelleux d’une peluche (à cause du mécanisme à l’intérieur)

Conclusion

Cela fait longtemps que je n’avais pas trouvé un jouet qui soit à la fois simple et sophistiqué. Hatchimals Penguala Turquoise est un robot interactif, à la portée des enfants très jeunes, mais qui offre de nombreuses possibilités de jeux sur le long terme.

hatchimals-penguala-turquoise-amazon

1 commentaire

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +