Nous avons testé Furby Connect quelques mois avant son arrivée en France

Votre avis :  
Nous avons testé Furby Connect quelques mois avant son arrivée en France
5 (100%) 1 vote

Il y a de nombreux avantages à être un couple mixte. Ainsi mon mari américain introduit dans notre maison un brin de folie, des gaufres arc-en-ciel, du football pour Halloween, etc. Et sa famille n’hésite pas à combler notre fils de fantastiques cadeaux, dont une grande partie ne sera jamais mise en vente en France.

C’est ainsi qu’au début de l’été, nous avons reçu le tout nouveau Furby Connect, le dernier né de chez Hasbro. Ce jouet ne sera en vente, en principe, qu’à l’automne 2016 en France. Pour mon fils, ce n’est qu’un nouveau jouet, une peluche interactive toute douce et toute mignonne. Pour mon mari et moi, c’est une vision un peu effrayante d’un gremlin en devenir…

furby-connect-amazon

Présentation générale du Furby Connect


Vidéo de présentation du Furby Connect en anglais

Nous avons chez nous le Furby bleu. Il existe un Furby rose, version classique des jouets pour fille en rose et pour garçon en bleu. Peu importe, car ce qui plaît vraiment ce n’est pas la couleur, mais la douceur de son poil.

Il a deux grands yeux, des écrans qui comptent plus de 150 animations et variations de couleurs pour exprimer tout ce que Furby a à dire. D’ailleurs ses yeux sont bien plus expressifs et faciles à décoder que le furbish, la langue des jouets furby.

Il parle aussi anglais, mais j’ai l’impression qu’il utilise plus souvent le furbish que l’anglais.

Il possède aussi deux grandes oreilles mobiles et une antenne brillante équipée d’une LED. Cette dernière peut servir de télécommande. Elle nous informe également des mises à jour disponibles sur l’appli.

Enfin la peluche Furby Connect est vendue avec son masque de nuit. Pour ceux qui ont déjà eu des Furby chez eux, ce détail est celui qui change tout. En effet, jusqu’à présent, il était impossible de mettre la peluche interactive sur pause.

Ou alors, il fallait retirer les piles. Maintenant il suffit de lui mettre son masque de nuit et après deux ou trois ronflements, il se tait. On le remet en route en lui retirant son masque et éventuellement en secouant son antenne.

Furby Connect fonctionne avec 4 piles AA non incluses dans le coffret.

Un jouet très actif

furby-connect-edition-francaiseLors de la réception du Furby Connect, la première chose à faire est de lui mettre des piles, puis de lancer le téléchargement des mises à jour.

Ce jouet est conçu pour fonctionner avec une tablette (voir ci-dessous les tablettes compatibles pour Furby Connect). Cependant il y a pas mal de choses à faire avec lui, sans la tablette.

En effet, il est équipé de détecteurs et les enfants trouvent d’eux-mêmes comment le faire réagir. On peut le secouer, lui faire des câlins, lui mettre la tête en bas, le chatouiller… Il est aussi possible de le nourrir en lui donnant notre doigt à grignoter. Dans certains cas Furby va imaginer manger complètement autre chose et l’on peut voir passer dans ses yeux des donuts ou autres aliments.

À ce niveau-là, j’étais ravie, car je ne voulais pas confier en permanence la tablette à mon fils. Il a le droit de jouer avec, mais j’aime des temps de déconnexion. Furby permet les deux.

Mais Furby est comme les enfants, il aime bien regarder des vidéos rigolotes ou les dernières chansons à la mode. Alors via l’application, il regarde avec mon fils et ils réagissent tous les deux à ce qu’ils regardent. C’est assez surprenant d’ailleurs. On a beau savoir que c’est un robot programmé, la magie opère quand même.

L’application furby permet également de le nourrir. Pour cela il faut remplir un canon de nourriture et lui envoyer. Ensuite, Furby va aux toilettes. C’est la partie qui me semble de trop, mais mon mari et mon fils trouvent ça hilarant. Il faut tenir le furby au-dessus des toilettes qui apparaissent sur la tablette. Je vous laisse essayer pour découvrir la suite…

Est-ce que votre tablette est compatible avec Furby Connect ?

application-pour-furby-connectComme toujours, l’application à télécharger a été pensée pour certains appareils. Pour une utilisation optimale, assurez-vous que vous avez l’un des appareils suivants.

Dans le cas contraire, il vous sera très probablement possible de télécharger l’application, mais elle ne fonctionnera pas de façon totalement satisfaisante.

Sous iOS : iOS 9.0 et suivant, iPhone 5 et suivant, iPad 4 et suivant, iPad Air 1 et suivant, iPad Mini 2 et suivant, iPad Pro.

Sous Android : OS 4.4 et suivant, Samsung Galaxy S4, S5, S6, S7, Samsung Galaxy edge S6, S7, Samsung Galaxy mini S4, Samsung Galaxy note 3, 4, 5, 10.1”, Samsung Galaxy tab 3 (10.1” uniquement), Samsung Galaxy tab 4 (7”, 8”, 10.1”), Google Nexus 7 (2013 et suivant), Google Nexus 9, Google Pixel C, Motorola Moto X (Generations 1, 2).

Sous Amazon : OS 5 et suivant, Kindle Fire HD 6 (2014), Kindle Fire (2015), Kindle Fire HD 8 (2015), Kindle Fire HD 10 (2015).

Acheter Furby Connect français

boite-furby-connectPour l’instant Furby Connect n’est disponible qu’en anglais. Il est possible de l’importer des États-Unis, mais il ne faut pas oublier que le robot ne s’exprimera qu’en anglais. Le Furby Connect français devrait être mis en vente à l’automne 2016. Cela peut valoir le coup d’attendre pour un enfant uniquement francophone.

Actuellement cette peluche interactive coûte 100 $, aucune annonce n’a été faire pour le prix français.

La peluche la plus récente de chez Hasbro est le Furby Boom Sweet Vagues. Il semble assez similaire au Furby Connect, en dehors des nombreuses possibilités offertes par l’appli. Il est vendu 89 €.

Une autre alternative pour patienter est de se tourner vers les animaux interactifs. Il y a beaucoup de choix, comme le Teksta Kitty Rose (un chaton tout mignon) ou le Miposaure de WowWee (un dinosaure d’attaque). Il faut systématiquement compter entre 80 et 100 €.

Les plus :

  • s’exprime avec ses yeux
  • très doux
  • appli avec un beau graphisme
  • facile à mettre en pause
  • s’utilise avec ou sans appli

Les moins :

  • parle anglais et furbish
  • fonctionne avec des piles
  • pas de prix pour la sortie française

Conclusion

Furby Connect est conseillé à partir de 6 ans, mais il risque certainement de faire le bonheur de toute la famille. Il est facile à utiliser, doux à câliner et conçu pour fonctionner sans l’intervention des parents !

furby-connect-amazon

2 Commentaires

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +