Mon avis sur Mila ma licorne magique maquillage

Rien ne vaut une belle licorne blanche et un brin magique pour faire plaisir aux petites filles de 4 à 8 ans environ. Autant dire que Vtech a bien compris l’idée et l’a développé au maximum en créant Mila ma licorne magique maquillage.

Tout y est pour les petites filles qui aiment les couleurs tendres (le rose et le violet en tête) et la magie. Peut-être un peu trop aux yeux de certains, mais je suis adepte de l’idée qu’en laissant ma fille profiter à fond de sa période « rose-princesse-licorne », elle pourra ensuite passer à autre chose.

Tout ça pour dire que ma découverte de la licorne Mila s’est donc faite avec une petite fille très girly.

Présentation de Mila ma licorne magique maquillage

Mila est une licorne peluche interactive. C’est-à-dire qu’elle est douce comme une peluche, mais qu’elle est équipée de divers éléments technologiques pour répondre aux sollicitations de l’enfant.

Côté look, Mila est une licorne parfaite pour les petites filles. Si son corps est blanc, sa crinière, sa queue et ses sabots répondent au code couleur typique des enfants en pleine période magique. Par contre si elle est douce, il s’agit plus d’un robot que d’une peluche. Son corps est dur, on ne peut pas vraiment la câliner. Elle fait penser au Furby Connect, tout doux, mais certainement pas tout mou. Par contre il est possible de modifier la position des pattes pour lui permettre de s’allonger.

Les différents éléments qui en font une licorne magique sont les éléments interactifs. La licorne est vendue avec plusieurs accessoires : un micro, une plaque de maquillage, un pinceau magique et des accessoires pour la crinière (barrettes, diadème et peigne).

Lorsque le micro est positionné devant la bouche de la licorne, celle-ci commence à chanter. Le pinceau quant à lui, permet de modifier la couleur des ailes, des paupières, de la corne et de la crinière.

Comment jouer avec Mila licorne magique ?

La licorne possède plusieurs capteurs. Quand on la caresse, elle chante ou elle parle. Ses paupières s’animent et son visage bouge (surtout au niveau de la bouche). Différents éléments s’illuminent. Et bien sûr elle réagit également en fonction de son micro et de son pinceau de maquillage.

Certains parents ont peut-être reçu quand ils étaient enfants des têtes de poupée à maquiller. Chez moi, je me souviens que cela avait viré au désastre, la poupée et ma sœur était à peu près aussi maquillée l’une que l’autre. Sauf que cela partait bien mieux sur le visage lisse en plastique que sur le visage grimaçant de ma sœur.

Aucune inquiétude à avoir, le maquillage de Mila ne peut aller nulle part ailleurs que sur la licorne !

En effet, il s’agit d’un maquillage dit magique qui est en réalité interactif. Il faut pour cela utiliser le pinceau bien équipé de ses piles. On applique le pinceau sur la palette de couleurs et le pinceau prend la couleur choisie. Mais de façon « magique », c’est à dire sans couleur qui reste sur les doigts ou les vêtements. La couleur qui a été copiée peut ensuite être appliquée sur diverses parties de la licorne : sa corne, ses paupières, sa crinière et ses ailes. On peut même prendre la couleur sur les éléments autour de soi.

Pour aller avec ce maquillage, un défi maquillage est proposé et il s’agit de maquiller la licorne le plus rapidement possible.

Le côté technique de la licorne, les détails pour les parents

La licorne maquillage Mila est solidement attachée dans son coffret. Il faudra prévoir l’aide d’un adulte et d’une paire de ciseaux. Les piles sont déjà en place. Et surtout la licorne est déjà plus ou moins allumée, car elle est en mode démo. Cela signifie que sans la sortir de sa boîte on peut découvrir un échantillon de ce qu’elle sait faire.

Pour véritablement démarrer Mila ma licorne et pouvoir jouer avec, il faut l’éteindre (avec le bouton off) puis la rallumer. Le mode démo est alors éteint.

En terme de batterie, il n’y a que des piles. La licorne a besoin de 4 piles LR6 AAA, tandis que le pinceau utilise 2 piles LR3 AA. Si votre jouet vient d’un magasin, il est possible que les piles soient déjà bien usées à l’ouverture en raison du mode démo.

Mila, ma licorne maquillage magique – avis critique

Clairement la licorne est extrêmement girly. Il est donc préférable d’être sûre des goûts de la petite fille à qui on l’offre. Mais ensuite, il est tellement facile de jouer avec, que n’importe quel enfant à partir de 4 ans pourra en profiter, chanter, maquiller, inventer des histoires.

Le seul élément dont il faut prendre le plus grand soin est le pinceau. D’ailleurs c’est le plus grand et tant mieux, on a moins de chance de le perdre. Car autant il est possible de faire chanter la licorne en lui caressant le dos si on perd le micro, autant le pinceau a une utilisation unique, impossible à avoir autrement.

En fait le reproche que j’aurai a lui faire est qu’elle est assez lourde. Un enfant de 4 ans un peu fluet pourrait avoir du mal à se déplacer avec elle. Mais à l’inverse cela permet à la licorne de rester stable quand l’enfant applique plus ou moins délicatement le pinceau à maquillage.

Mila, ma licorne maquillage magique – prix

La licorne est vendue entre 60 et 70 € selon les boutiques. C’est un tarif plus que correct à la vue de son format et de l’interactivité qu’elle propose.

C’est également un prix relativement standard pour des jouets de qualité de ce type.

Les plus :

  • licorne girly
  • facile à manipuler
  • bouton on/off
  • parle et chante
  • maquillage sans risque

Les moins :

  • douce, mais dure au toucher

Conclusion

Entre sa facilité d’utilisation et son design, il n’est pas surprenant que Mila la licorne magique ait obtenu le premier prix au Grand Prix du Jouet 2018 dans la catégorie Peluche à fonction. Elle devrait ravir de nombreuses petites filles qui n’ont pas encore le droit de se maquiller pour de vrai.

Mon avis sur Mila ma licorne magique maquillage
5 (100%) 1 vote