Mon garçon a testé le robot Teksta Dino

Votre avis :  
Mon garçon a testé le robot Teksta Dino
5 (100%) 1 vote

J’ai acheté un robot teksta Dino quasiment neuf à mon garçon de 8 ans. Notre voisin l’avait acheté pour son fils de 3 ans qui était trop jeune pour en profiter. Autant dire que mon fils était ravi et qu’il a beaucoup joué avec, surtout les premiers jours. Mais ce T-Rex a plus d’un tour dans son sac et aujourd’hui encore mon fils le sort souvent.

teksta-dino-amazon

Présentation de ce robot dinosaure

robot-dinosaure-jouetLa marque Teksta propose plusieurs animaux interactifs comme le Teksta Puppy ou le Teksta Kitty. Ces différents jouets ont de nombreux points communs.

Ces robots interactifs réagissent à divers types de commandes. Il est possible d’arrêter le T-Rex d’un geste, de le faire avancer en frappant dans ses mains, d’appuyer sur les boutons et détecteurs sur sa tête ou encore d’utiliser une tablette. On a donc des commandes vocales, visuelles, tactiles et numériques. Elles sont interchangeables et il est possible de faire bouger le robot avec une seule série de commandes.

Il n’y a que l’appli sur tablette ou smartphone qui propose des actions inédites. Et il serait vraiment dommage de s’en priver. Je conseille de n’acheter ce robot que si vous êtes prêt à confier une tablette à votre enfant.

Le Tetska dino peut marcher, câliner, renifler et danser. Mais grâce à la tablette, il est possible d’enregistrer un petit morceau de musique sur un clavier de piano et de demander au dinosaure de la chanter. Attention, un dinosaure grogne quand il chante !

Il peut aussi discuter avec ses amis robots ou encore servir de minuteur.

Mon fils gère seul la tablette, car il se débrouille bien en lecture. Et puis l’envie de jouer avec son T-Rex le motive pour déchiffrer plus vite et seul. Par contre, en téléchargeant l’appli, nous avons bien compris pourquoi un enfant de 3 ans ne trouve que peu d’intérêt à un tel jouet.

Lorsqu’il fait sombre, le dinosaure s’endort. À son réveil il est assez affectueux et il me fait penser à un chien que l’on aurait laissé seul à la maison toute la journée.

Son accessoire : un os lumineux

os-lumineux
Le Teksta T-rex est vendu avec un os, qui nécessite également des piles.

Pour le faire manger, il faut annoncer la commande (soit avec les mains, soit en appuyant sur un bouton). Le dinosaure va alors ouvrir la bouche, il est donc possible d’y glisser l’os. Un aimant permet de le maintenir dans la bouche. Mais attention, quand il a fini de manger, le T-rex crache les restes et rote !

Quelle batterie prévoir ?

Ce robot réclame beaucoup de piles pour le mettre en mouvement : 4 piles AA, soit deux dans chaque patte. Il faut également 3 piles LR44 pour faire fonctionner l’os.

Par contre il n’est pas trop gourmand en énergie et les piles durent assez longtemps. Heureusement !

Le bouton on/off se situe sur le torse. Puisqu’il se met en veille dans le noir (il s’endort), il est tentant de ne pas l’éteindre le soir. Je vous le conseille tout de même, car non seulement vous économiser de l’énergie, mais surtout vous éviterez une crise cardiaque si quelqu’un allume la lumière pour rejoindre les toilettes ou passe trop près de lui et le bouscule.

Nos impressions générales


Vidéo promotionnelle du robot dinosaure Teksta Dino

Nous avons reçu le robot sans sa notice (puisque nous l’avons acheté à notre voisin). Heureusement il y a une très bonne vidéo en ligne qui explique tout, tant pour les commandes vocales que pour l’utilisation de la tablette. En moins de 10 minutes, la prise en main est faite.

Par contre il faut toujours se tenir près du robot pour qu’il puisse entendre ou voir l’ordre. Et là, je dois dire que mon fils a eu un peu plus de mal. Au début, je pense qu’il avait un peu peur de se faire marcher dessus ou mordre par erreur.

C’est un jeu que j’ai trouvé bruyant. Il fait tout le temps du bruit.
Alors si les grognements liés à sa façon de manger ou de parler sont plutôt bien faits, quand le dinosaure se met à chanter, c’est assez horrible. Mais ça fait rire mon fils, alors…

D’un autre côté, j’apprécie la fonction timer, tout aussi bruyante qu’elle soit. Il est bien plus facile pour mon fils de ranger sa chambre, s’il tente de le faire avant que son dinosaure ne se manifeste.

Le prix du Teksta Dino

Et côté prix, je dois dire que même si je l’ai acheté moins cher que s’il était neuf, je trouve qu’il n’est pas cher. Je l’ai vu sur certains sites marchands à 80 €, mais sur amazon il n’est qu’à 40 €. Pour un tel jeu, cela vaut le coup !

Les plus :

  • voir mon fils rire avec
  • la fonction timer
  • le prix
  • les yeux qui changent d’expression

Les moins :

  • le bruit
  • devoir utiliser 7 piles

Conclusion

Le robot Teksta Dino est un beau jouet pour les enfants indépendants. Il y a un temps de prise en main, qui demande d’essayer et de recommencer. Et je suis ravie que mon fils ait pu tout faire seul.

Ce robot est comme un copain, il s’en occupe, l’allume, l’éteint, le nourrit, lui fait traverser toute la maison. Et de temps en temps, grâce à l’appli et la tablette, il lui fait faire je ne sais quel tour suivi d’un grand éclat de rire de mon garçon.

teksta-dino-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs peluches & animaux interactifs à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +