Ma fille a testé le robot Spinmaster Zoomer Kitty

Votre avis :  
Ma fille a testé le robot Spinmaster Zoomer Kitty
5 (100%) 1 vote

C’est à la suite d’une publicité télévisée que ma fille a commencé à réclamer le robot interactif Spinmaster Zoomer Kitty. Avant cela, elle demandait depuis plus de deux ans un chaton, dont elle s’occupera de la litière promis-juré. Elle a 6 ans et je connais les promesses d’enfant. Alors l’idée d’un chat robot était bien plus séduisante qu’un vrai chaton.

Autant dire que son arrivée à la maison a été synonyme de jour de fête.

zoomer-kitty-amazon

Dans la boîte de Zoomer Kitty

boite-zoomer-kittyAvant toute chose, sachez que le déballage du carton est à confier à un adulte. À aucun moment le chat ne risquait de pouvoir se sauver ! Il y a un tout petit montage à faire. Il suffit juste de visser la queue, rien de bien difficile.

Kitty est une adorable petite chatte noire, avec le museau et le ventre blanc. Elle a également une touche de rose sur les oreilles et sur le nez. Même les moustaches sont présentes.

Elle est vendue avec son jouet, une balle reliée par une ficelle à un bâton rose.

Autant dire que ce jouet cible en priorité les petites filles. Et c’est dommage, car le design du chat le rend attractif pour les filles et les garçons, à l’exception de son jouet. D’un autre côté en 2015, ce sont les filles qui l’ont élu Étoile du jouet.

Dans la boîte, on retrouve également un manuel (en plusieurs langues, dont le français) et un cordon USB pour charger la batterie interne depuis un ordinateur. Il faut compter environ 1h30 de charge pour 20 minutes de jeu.

Un robot chat aux yeux très expressifs


Vidéo promotionnelle du chat robot Zoomer Kitty

Toutes les émotions de Kitty passent par ses yeux. Chaque couleur a une signification différente.

Il y a avant tout les couleurs pratiques. Si les yeux clignotent en orange, cela signifie que la batterie est faible. Puis pendant la charge les yeux sont rouges, pour enfin passer au vert quand la batterie est pleine.

Pour ce qui est des temps de jeu, voici la traduction des différentes couleurs de ses yeux :

  • vert : le chat zoomer joue en autonomie ;
  • rouge : il est en colère ;
  • bleu : le robot joue ;
  • violet/rose : les câlins reçus sont appréciés ;
  • jaune : Kitty s’apprête à bondir.

Les diverses actions réalisées par cet animal domestique interactif

spinmaster-zoomer-kittyZommer Kitty a cinq modes de jeu ou d’action différents.

Pour le mettre en route, il faut avant tout appuyer sur le bouton on/off situé sur son ventre. Puis le bouton à la base de son dos permet d’opter pour un mode plutôt qu’un autre.

Par défaut, lors de la mise en route le chat est autonome, c’est-à-dire qu’il bouge à son envie et peut suivre la main de son maître.

Comme il possède de nombreux détecteurs, il suffit de le caresser pour passer en mode câlin. Dans le cou, sur la tête, sur le dos, il adore ça et se met à ronronner.

En appuyant longuement sur le bouton du dos, les yeux deviennent jaunes et Kitty est prête à partir en chasse. Elle est sur ses gardes et peut bondir sur tout ce qui passe.

Le mode préféré de ma fille est celui qui est le plus interactif : le jeu. Elle agite sa main devant le robot qui la suit, tente de l’attraper. Elle la fait courir après sa balle. Bref, elles jouent ensemble.

Enfin si le robot se retrouve allonger sur le côté (suite à une chute ou volontairement installé par votre enfant), la chatte robot va s’endormir. Les yeux s’éteignent et elle se met à ronfler !

Un chat un peu cher

zoomer-kitty-pas-cherAu moment de l’achat, nous avons beaucoup hésité à nous lancer. Il faut en effet compter presque 100 €. Puis finalement nous l’avons trouvé à un peu moins de 80 € sur amazon alors nous nous sommes décidés.

Je ne regrette pas, ma fille aime beaucoup son chat, elle joue souvent avec et il est solide.

En effet pour sa toute première mise en route, nous l’avions installé sur la table à manger, d’où il a filé directement sur le sol.

C’est en tout cas un jouet totalement adapté à une petite fille de 6 ans. Elle joue seule, a appris très vite comme interagir avec lui. Les mouvements sont simples et elle obtient toujours une réponse.

Dans la même gamme nous avons vu un robot chien dalmatien et un dinosaure. Ils sont parfois un peu moins chers, mais pour ma fille, il n’y avait aucune discussion possible. C’est le chat qu’elle voulait !

Les plus :

  • facile à utiliser
  • ronronne
  • possible de baisser le volume
  • idéal pour les enfants
  • réagit bien

Les moins :

  • batterie faible
  • s’endort quand il tombe
  • peu d’actions différentes

Conclusion

Le chat robot Spinmaster Zoomer Kitty est une belle alternative à la demande répétitive d’avoir un chat à la maison. C’est aussi un beau robot, bien conçu, s’adressant aux enfants de 5 à 10 ans environ, soit une première façon de découvrir l’univers des robots.

J’avais moi-même un animal connecté quand j’étais petite (un tamagotchi) et j’adorais ça. Je suis contente de voir ma fille s’amuse tant à son tour.

zoomer-kitty-amazon