Mon avis sur Sphero Spider-Man

Votre avis :  
Mon avis sur Sphero Spider-Man
5 (100%) 2 votes

Avant d’aller plus loin sur mon avis sur le Spider-Man de Sphero, je tiens à préciser tout de suite une chose. Je comprends et parle anglais sans aucun souci. Eh oui, ceci est important, car il n’existe actuellement pas de version française pour ce super héros interactif. Et comme l’élément principal est de discuter avec lui, si vous ne parlez pas anglais, autant s’orienter vers un autre robot de suite, comme le Sphero BB9E issu de la saga Star Wars (à défaut d’avoir un autre super héros de disponible).

Sphero est une super marque de robots et autres objets connectés. Elle a obtenu la licence pour développer des robots Star Wars ainsi que ce jouet sous licence Marvel. Elle propose à chaque fois des jouets qui se dirigent ou fonctionnent partiellement avec une application disponible sous iOS et Android.

Présentation du Sphero Spiderman

Au premier regard le Spider-Man de Sphero m’a fait penser aux figurines pop. Sa tête est tout de même un peu moins grosse et il mesure une vingtaine de centimètres de haut.

Pas vraiment un robot, ni même un jouet, il s’agit d’une figurine à interaction vocale. Elle est immobile, mais elle est équipée d’écrans LCD au niveau des yeux. Elle possède également des détecteurs de mouvements, des capteurs sonores et des haut-parleurs avec une super qualité sonore.

La batterie est une batterie au lithium polymer. Elle permet une autonomie de 2h, ainsi qu’une mise en veille de 60h. Le tout s’obtient après seulement 4h de chargement via un câble USB.

Un Spider-Man interactif et plein d’humour

Les utilisations de ce spider-man sont nombreuses et variées.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’il se dirige majoritairement par commande vocale. Il y a bien une appli à télécharger, mais elle offre des choses en plus et non les éléments de base. La connexion se fait ensuite par le Bluetooth v4.0. En gros, cela signifie que si le jouet Spider-Man est pour un enfant, il est possible de tout mettre en route et de le laisser jouer et interagir sans téléphone en main.

Ce spider-man pourrait par certains côtés être comparé à Siri. Il donne l’heure et la météo. Il peut servir de réveil, il raconte des blagues sur demande ou raconte des histoires. Il peut même surveiller une pièce. Par contre attention, il ne bouge pas, il ne pourra donc absolument pas protéger votre chambre d’un intrus, juste le signaler haut et fort.

En tout il possède, lors de son achat, 100 blagues, 25 missions à réaliser, 20 histoires à nous raconter et une quinzaine de jeux. L’application permet d’avoir accès à d’autres activités, dont les missions. En plus Sphero est réputé pour soigner et faire évoluer ses applis. Il n’est donc pas impossible de voir le robot évoluer au fil du temps.

Enfin, certaines actions ne sont disponibles qu’avec l’appli et vous êtes invités à y retourner tous les jours pour diverses missions/challenges. C’est pas mal fait et cela accroît les interactions et l’envie de jouer régulièrement.

Donner des instructions à Spiderman de Sphero

Toutes les consignes se font par commandes vocales. Cependant avant de les annoncer, il est impératif d’appuyer sur l’araignée située sur le torse du super héros.

Du coup, c’est super simple de l’utiliser, tant qu’on lui parle en anglais bien sûr. Par contre j’avoue que ça me fait douter d’une future disponibilité en français. Il y a un gros travail de traduction à opérer. Car on retrouve dans les dialogues et les jeux tout l’humour du personnage du film.

Alors bien sûr, il ne s’agit pas de courir partout, c’est plus un robot pour ceux qui passent pas mal de temps assis. Si vous voulez du mouvement, il faudra changer complètement de style et opter de préférence pour les supers balles Sphero robotiques.

Mon avis sur le super-héros vu par Sphero

En terme d’objet connecté, on a ici le compagnon idéal à installer sur un bureau. Il ne prend pas beaucoup de place et il offre de nombreuses interactions.

La qualité du son et des textes est vraiment au top.

Je ne regrette que le fait que ce soit en anglais. Il y a parfois quelques expressions très new-yorkaises (je suppose) qui me dépassent.

Combien coûte ce nouveau jouet Sphero ?

Il faut croire que la plupart des robots Sphero ont le même prix. Ici il faut compter 170 € pour acheter Spiderman.

Si on ne parle que français, cela fait cher pour un jouet de collection. Assurez-vous de pouvoir le diriger en anglais !

Par contre c’est vrai que Sphero est une marque sérieuse, avec des applications fluides, régulièrement mises à jour et des produits de qualité. Du coup, ce Spider-Man a toutes les chances d’avoir une belle espérance de vie. On peut donc dire que le prix semble justifié.

Les plus :

  • la qualité du son
  • nombreuses interactions possibles
  • répond bien aux commandes vocales
  • écran LCD aux yeux
  • détecteurs de mouvements

Les moins :

  • en anglais uniquement

Conclusion

Spider-Man est le tout premier super héros Marvel que la marque de jouets connectés Sphero développe. On pourrait dire qu’il s’agit d’un coup d’essai. Et si l’engouement à sa sortie n’est pas aussi conséquent que pour le BB8, j’espère qu’il séduira suffisamment d’amateurs pour permettre ensuite le développement d’autres super-héros.

Car entre les petites figurines pop, que j’adore, mais qui prennent la poussière, et ce Spider-Man interactif sur lequel j’appuie tous les jours, autant dire que ce dernier emporte ma préférence.