Mon avis sur le Droïde Star Wars BB-9E par Sphero

Votre avis :  
Mon avis sur le Droïde Star Wars BB-9E par Sphero
4.4 (88.57%) 7 votes

Qui dit nouveau film Star Wars, dit nouveaux jouets connectés. Et alors qu’aucune information ne semble filtrer sur le contenu du tant attendu film Les derniers Jedi, une chose est sûre, on y croisera un nouveau droïde, le BB 9E.

Alors, sans rien connaître du film, la société Sphero nous propose un nouveau robot connecté, le Sphero Star Wars BB-9E. Avec son look bien sombre, on suppose qu’il s’agit de la version maléfique de BB8. Les collectionneurs ne pourront bien entendu par résister à ce nouveau robot, mais qu’en est-il des enfants passionnés par Star Wars et son univers ? Est-ce une bonne idée de leur offrir un petit BB 9E ?

Présentation de BB-9E par Sphero


Sur le principe, ce nouveau robot Sphero ressemble beaucoup au Sphero Star Wars BB8 avec le droïde seul. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un robot qui se dirige depuis une application disponible gratuitement sous iOS et Android. La connexion se fait par Bluetooth. Les deux droïdes ont la même taille (environ 9 cm de haut), un look similaire, cependant BB9E a une tête qui n’est pas ronde, mais plutôt en forme de dôme.

Petite nouveauté tout de même, BB-9E est vendu avec un socle d’entraînement. C’est un support qui permet de profiter pleinement des simulations holographiques proposées sur l’application. De même il y a quelques nouveautés du côté de l’application.

Dans le coffret on trouve également son socle de chargement. Il est annoncé un une autonomie d’une heure.

Enfin tout l’univers sonore est différent, puisque tout laisse supposer que BB8 et BB9E ne sont pas exactement dans le même camp. Ainsi le fond sonore de l’application est la musique du Premier Ordre, March of the Resistance.

Que peut-on faire avec le Sphero Star Wars BB‑9E ?

On peut bien sûr acheter BB-9E pour le faire trôner sur un bureau ou une étagère. Mais ce serait dommage de ne pas en profiter un peu, surtout qu’il a des mouvements très fluides.

Ceux qui ont déjà eu en main le robot jouet BB8 sauront déplacer très rapidement leur robot BB9E. Pour les autres, il faut prévoir un petit temps de pris en main. En effet le robot réagit vraiment bien à la moindre stimulation. Du coup, il se lance très rapidement dans la direction ordonnée. Le hic est que la base du robot étant sphérique, il n’est pas toujours aisé de prévoir dans quelle direction on vient de lui demander de rouler. Il est préférable de s’installer au sol pour éviter les accidents.

On peut l’envoyer patrouiller dans la maison, lui dessiner tout un chemin à suivre ou le diriger un peu comme une voiture télécommandée. Les déplacements se font avec un grand nombre de bruits très robots, et qui n’ont pas le côté mignon de BB8. On est quand même du côté obscur de la force.

Il est également possible de visiter le vaisseau Supremacy Mega Star Destroyer du Premier Ordre. Pour cela il est préférable de placer le droïde sur son socle d’entraînement (dit droïde trainer) sinon il va rouler dans toute votre maison tandis que vous serez captivé par la vue sur votre smartphone. L’idée est que le robot roule dans le vaisseau et que son œil vous transmet une vidéo des lieux. C’est assez bien fait et ça donne envie de pas mal fouiller les lieux.

Redécouvrir toute la saga Star Wars

Voici un détail qui fera plaisir aux parents qui veulent convaincre les enfants de voir les vieux films. Il est possible de regarder n’importe quel film Star Wars en compagnie du droïde BB9E et de profiter de ses réactions aux diverses scènes. Il suffit de synchroniser l’appli avec le lancement du film (et la langue dans lequel vous le regardez).

OK, c’est complètement gadget, mais on peut même spécifier si plusieurs robots Sphero sont là en même temps. En tout cas cela donne une bonne raison de revoir tous les films (comme si on avait vraiment besoin d’une raison pour ça…).

Acheter le Sphero Star Wars BB9E, son prix

La bonne nouvelle est que depuis le lancement de BB8, le prix des robots sphero a légèrement baissé. Ainsi le nouveau droïde BB-9e ne coûte que 170 €.

En fait tous les droïdes Star Wars Sphero sont au même prix. Les plus chers sont le Sphero Star Wars BB8 et son bracelet Force Band (probablement, car il a un accessoire en plus) et R2-D2. Maintenant le plus dur va donc être de deviner quel robot séduiront le plus vos enfants, ou même quel est votre préféré.

Les plus :

  • plus de fonctions que BB8
  • vendu avec un socle d’entraînement
  • design cool
  • fond sonore maléfique
  • mouvements fluides

Les moins :

  • ne détecte pas le vide (éviter de jouer sur une table)

Conclusion

Je suis ravie de voir que Sphero a su utiliser le meilleur de BB8, mais ne s’en est pas contenté. En effet, il n’y a aucun changement majeur avec l’arrivée du robot jouet Star Wars BB9E. Cependant l’expérience de jeux est enrichie et l’univers de la saga est bien mis en avant avec la simulation holographique et l’invitation à regarder tous les films.

Ce robot droïde est, à mon avis, un jouet pour les fans, pour les enfants des fans et pour tous les amateurs de robots qui roulent bien et vite !

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +