Mon fils a testé le Robot Mip de WowWee

Votre avis :  
Mon fils a testé le Robot Mip de WowWee
3.5 (70%) 6 votes

Nous sommes une famille fan de robots. Nous en avons plusieurs, de diverses marques et le dernier à avoir rejoint notre maison est le WowWee Mip Robot Bluetooth noir. Il s’agit d’un robot avec une tête de robot comme dans les films. Il est sur deux roues et se maintient grâce à un jeu de balancier. Un vrai petit équilibriste qui file vite quand il roule.

Mon fils a neuf ans et pour donner cet avis, je m’appuie beaucoup sur son expérience de jeu à lui.

wowwee-mip-amazon

Présentation du robot jouet WowWee


Vidéo de présentation du Robot Mip

Ce robot existe dans deux couleurs : blanc ou noir et fait partie de la famille des jouets Mip de WowWee. Il est vendu avec un plateau à fixer devant son ventre et qui lui permet de porter divers objets.

Il est possible de lui donner des ordres de trois façons différentes : avec les gestes, en tournant ses roues ou grâce à l’application gratuite.

L’appli est à télécharger sur Google Play et Apple Store. Elle n’est pas compatible avec les tablettes Fire d’Amazon par contre. Et il faut être équipée d’Android 4.4.3 (ou ultérieur), d’un iPad 3 ou d’un iPhone 5 (et au-delà). C’est important de vérifier, car j’ai remarqué que lorsque ce robot a des notes catastrophiques, elles viennent de personne qui ont découvert trop tard la non-compatibilité de leur smartphone ou de leur tablette.

À noter également que l’application n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. Heureusement c’est vraiment simple à prendre en main, car de nombreux dessins accompagnent le texte peu présent. Mon fils fait de l’anglais à l’école depuis deux ans, il a eu besoin d’un peu d’aide au début. Cependant quand il s’agit de jouer, je peux vous garantir qu’il apprend son vocabulaire bien plus vite que pour une interrogation écrite !

Ce robot fonctionne avec des piles. Il est peu gourmand en énergie et heureusement, car il faut dévisser/revisser le couvercle des piles à chaque fois.

Un robot qui joue et qui est autonome

Sans même utiliser l’application, il y a beaucoup à faire avec ce Mip de WowWee.

robot-jouet-autonome-noirPour le faire évoluer, il y a deux éléments clés à connaître : le bouton de couleur sur le torse et les roues. Il suffit de tourner les roues d’un cran pour changer de commandes. Et le torse change de couleur pour indiquer la commande sélectionnée.

Par exemple, si son torse est bleu, vous êtes en commande gestuelle. Il faut alors passer la main devant lui de haut en bas pour le faire avancer ou alors de droite à gauche pour le faire tourner à gauche (et vice-versa).

Quand le bouton est jaune, cela signifie que le robot évolue en toute autonomie. Il est équipé d’un détecteur qui lui permet de contourner les objets et les murs. Par contre il ne voit pas s’il y a du vide devant lui, attention à la chute dans les escaliers.

Deux jeux sont possibles : la prison (bouton du torse en blanc) et l’empilement (en rose). Pour le premier, le robot est en prison et tente de s’échapper. L’enfant l’en empêche en posant sa main devant ses yeux pour lui bloquer le chemin. C’est à qui sera le plus rapide. Le second jeu consiste à poser dans un temps limité des objets sur le plateau du robot.

Enfin il est possible de le faire danser (en turquoise), de lui demander de nous suivre (en orange) ou encore de répéter une série d’ordre (en rouge).

Le tout est très simple à prendre en main. Il n’y a qu’une chose que nous n’arrivons pas à faire 9 fois sur 10 : le faire reculer à l’aide de la commande gestuelle. Mais bon, tout le reste fonctionne très bien.

Les spécificités de l’app Robot Mip

mip-wowwee-blancL’application permet sept autres consignes.

Au niveau des déplacements, il est possible de le diriger vite et bien. On peut aussi dessiner sur la tablette un chemin qu’il va ensuite reproduire.

Ce robot se nourrit d’émotions en boîte de conserve. On lui donne des boîtes (cans) intitulés happy ou encore sleepy, angry et juste après l’avoir consommé, il réagit. C’est assez drôle.

Et si au début, mon fils ne connaissait rien d’autre que happy, il a très vite compris grâce aux réactions du Mip ce que ça voulait dire.

On retrouve sur l’appli le jeu de l’empilement ainsi que la possibilité de le faire danser. Sauf que cette fois-ci il peut danser sur plus de musique.

Enfin il y a les mode battle et boxing soit deux façons de faire combattre le robot contre d’autres robots. Il n’est pas nécessaire de lui opposer un autre Mip Robot Bluetooth, par contre il faut un autre robot de la marque WowWee comme le Robosapien Dongle.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester ces modes, car ce robot est le premier de la collection, mais j’espère pouvoir le faire bientôt.

En blanc ou en noir ?

boite-robot-mipJe sais bien qu’il faudrait choisir la couleur selon son goût personnel, mais il y a dix euros d’écart entre les deux. De quoi faire aimer le noir.

Le modèle blanc est à 95 €, tandis que le même en noir est à 87 €.

Côté tarif, le prix est tout à fait classique pour ce genre de robot. Ni excessif, ni tellement bas qu’il en devient louche.

Les plus :

  • son design
  • la prise en main facile
  • les jeux à faire
  • le nourrir d’émotions
  • bonne détection des murs

Les moins :

  • besoin d’un tournevis pour changer les piles
  • pas de réglage du volume sonore
  • l’appli est en anglais

Conclusion

Le robot Mip WowWee est un jouet connecté et interactif pour les enfants à partir de 7 ou 8 ans. Il est drôle et surtout puisqu’il est possible de vraiment jouer avec lui, il reste attractif pendant longtemps. Lorsque le plaisir de la nouveauté a disparu, il reste toujours le plaisir du jeu.

wowwee-mip-amazon
Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +