Mon avis sur les poupées L.O.L. Surprise

Les boules L.O.L. Surprise sont de petits jouets surprises qui sont de plus en plus demandés depuis l’été 2018. Il faut dire qu’elles avaient déjà un certain succès auprès des enfants et des adolescentes, mais elles ont également été primées au Grand Prix du Jouet 2018. En effet, les poupées L.O.L. Surprise ont reçu le Prix Spécial du Jury.

Elles sont mignonnes, elles sont girly, elles sont vendues avec des accessoires et la mention interdite au moins de 3 ans figure sur toutes. On pourrait donc croire que ce sont de classiques jouets pour petites filles. En réalité ce sont à la fois des jouets pour les fillettes à partir de 6-7 ans, mais également des objets de collections pour les jeunes femmes, à l’imitation de nombreuses blogueuses adeptes de mignonneries.

Présentation complète des L.O.L. Surprise

 
La mode est aux jouets surprises. On peut même retrouver dans certaines boutiques des pochettes surprises identiques à celles que certains trentenaires ont connues durant leur enfance. Cependant l’époque des jouets bon marché associés à des bonbons ultras chimiques est révolue. À présent les jouets surprises, que ce soit un hatchimals Surprise ou une L.O.L. Surprise misent sur une certaine attente : on sait avant d’ouvrir quel genre de jouet on va recevoir.

Ainsi les classiques L.O.L Surprise contiennent de toutes petites poupées. Il existe diverses collections pour varier les plaisirs. Les Lil Sisters contiennent des bébés, les pets contiennent des chiens ou des chats, tandis que la série LOL Surprise Glitter contient des poupées avec des paillettes (souvent sur les cheveux).

Mais en réalité chaque boule contient 7 surprises qui apparaissent au fur et à mesure de l’ouverture de la boule en question. Ainsi on a une phrase mystère, un autocollant, des chaussures, un biberon, un vêtement, un accessoire propre à chaque poupée et la poupée elle-même. Cependant il ne faut pas oublier la boule qui peut servir de piscine, de salon (avec table) ou même de petit sac à main.

Quelle différence entre chaque boule surprise LOL ?

Chaque boule a un intitulé précis. Il peut s’agir d’une boule LOL Surprise série 5 ou LOL Pearl Surprise. Dans chaque série il y a une quarantaine de poupées différentes, plus ou moins rares. La grande quantité de poupées disponibles permet d’éviter d’avoir deux fois la même si on achète seulement deux boules.

Par contre ceux qui ont la fibre du collectionneur préfèrent avoir des boules tout issues de la même série pour avoir des personnages venant des mêmes univers.

Ensuite les poupées peuvent avoir plusieurs capacités. On peut leur donner de l’eau à boire. Par la suite certaines vont pleurer, d’autres vont cracher ou faire pipi. Certaines peuvent changer de couleur en les trempant dans de l’eau froide. Elles sont toutes ultras mignonnes !

Comment ouvrir une LOL surprise ?

Toutes les boules s’ouvrent de la même façon. Avant 6-7 ans, l’enfant aura besoin d’aide. Mais en réalité c’est assez simple, car absolument tout est clairement indiqué.

Les accessoires étant vraiment tout petits, ils sont chacun emballés dans un sachet individuel. Pour les en sortir, il faut prévoir une paire de ciseaux.

Et donc il faut faire attention, car à chaque étape d’ouverture de la LOL surprise, une nouvelle surprise apparaît.

Les LOL Surprise, j’en pense quoi ?

J’avoue qu’en magasin, c’est le genre de jouet qui fait hésiter, car on ne sait pas ce que l’on va découvrir dans la boule. C’était plus facile avec les hatchimals Surprise vu qu’on pouvait déjà observer le Hatchimals Penguala ou tout autre animal en grand format.

Ce n’est donc qu’après renseignements que j’ai craqué sur ces poupées aux grands yeux. Je trouve vraiment top d’avoir la boule qui se transforme en salon pour jouer avec la poupée, de même que la présence du biberon. Par contre les accessoires sont tellement petits qu’il faut être particulièrement soigneux si on ne veut pas perdre les chaussures ou un autre élément.

Cela me fait penser à d’autres jouets tout petits tout mignons, comme les sylvanian’s ou même comme les Polly Pocket de mon enfance (toutes proportions gardées, car la poupée LOL tient dans toute la paume de main quand même).

En fait ces poupées n’ont qu’un seul défaut. Chaque bulle L.O.L. Surprise est emballée dans du plastique ce qui est normal. Mais au fur et à mesure de l’ouverture de la boule, on a de plus en plus de déchets en plastique qui apparaissent. Était-ce vraiment nécessaire ?

Où acheter des lol surprise ?

Puisque ce sont les jouets du moment, autant dire qu’il est possible d’acheter les LOL surprise dans de très nombreuses boutiques à partir du moment où celles-ci vendent des jouets. Ainsi on peut se rendre chez Toy’s R us, la Grande Récré, Maxi Toys, Auchan, la Fnac, Amazon, etc.

Combien coûte une lol surprise ?

Le prix est légèrement variable d’une boutique à l’autre, mais en principe il faut prévoir environ 15 €. Par contre il est vrai qu’on a souvent envie d’en avoir plusieurs pour jouer avec, donc à moins d’offrir la LOL Suprise à plusieurs sœurs ou des cousines, il peut être intéressant d’en acheter deux d’un coup.

Les plus :

  • hyper mignonnes
  • nombreux modèles de poupée
  • petit prix
  • bébé et animaux également disponibles
  • possibilité de les collectionner

Les moins :

  • les déchets lors du déballage
  • tout petit accessoire

Conclusion

Les poupées LOL Surprise sont un jouet simple qui permet de faire plaisir sans avoir à trop y réfléchir. Ce sont surtout des poupées que l’on peut offrir quand on cherche un cadeau en complément ou pour les enfants qui ne sont pas à l’honneur, mais qui méritent bien un petit quelque chose, pour la naissance d’un petit frère, pour remercier d’être hébergé quelques jours, etc.

Mon avis sur les poupées L.O.L. Surprise
5 (100%) 2 votes