Acheter Mon dauphin joyeux furReal : Test & Avis

Mon dauphin joyeux dans sa boite d'origine

C’est bien la nouveauté 2021 Mon dauphin joyeux de furReal qui est à l’honneur aujourd’hui. Vous avez peut-être déjà à la maison le jouet Cubby ours curieux et vos enfants l’adorent (les nôtres sont fans, nous aussi). Alors vous adorerez forcément ce jouet interactif tout aussi mignon et qui fonctionne sur le même principe.

Acheter Mon dauphin joyeux furReal : Test & Avis

Présentation de Mon dauphin joyeux FurReal Friends

Toutes les peluches furReal interactives sont basées sur le même concept, une peluche adorable capable de réagir aux actions afin de fournir une interaction de qualité avec l’enfant. Différents capteurs permettent à la peluche, grâce aux sons (capteurs auditifs)  et aux sollicitations manuelles (capteurs tactiles) d’agir en fonction de ce que fait ou dit l’enfant.

Mon Dauphin joyeux fonctionne donc sur cette approche également, tout comme l’ours ou le tigre de chez furReal. Si vous aimez les dauphins et leurs petits bruits (qui n’apprécie pas ?) alors c’est la peluche qu’il vous faut. Les capteurs sont disposés au niveau dans plusieurs parties de son corps, ce qui lui offre la possibilité de réagir, y compris lorsque vous le nourrissez avec le poisson offert avec, ou que vous le brossez. Il brille également en affichant une petite lumière lorsque vous lui faites un bisou sur le nez ! Mon Dauphin Joyeux est vendu avec ses accessoires : un poisson (c’était une barre de miel pour l’ours cubby par exemple), une balle et un coquillage.

Le niveau d’interaction est vraiment élevé pour un jouet interactif. Si faites rouler la balle vers Mon Dauphin Joyeux, il secoue les nageoires et tente de la renvoyer vers l’enfant. Un autre cas, si vous le chatouillez ou lui faites un câlin, il réagit en fonction en se dandinant.

La partie robotique surprend si vous ne connaissez pas les peluches interactives, mais à première vue rien ne suppose qu’il y a une partie électronique dans le dauphin. C’est une peluche réaliste toute douce qui reste très agréable même au-delà de l’interactivité proposée (plus de 80 mouvements et sons, tout de même).

Quelques informations pratiques : la peluche interactive Mon Dauphin Joyeux mesure 20,32 cm de largeur, 55,88 cm de longueur pour 35,56 cm de longueur, il pèse environ 1,6 kg. L’âge conseillé par furReal pour l’adoption de l’adorable dauphin est de 4 ans et plus (comme d’habitude, dès qu’il y a de petits éléments il faut faire attention avec les jouets).

Attention, pendant votre achat (noël, anniversaire), pensez à prendre des piles. Il fonctionne avec 4 piles AA, fournies, mais qui ne durent pas forcément longtemps. Surtout que votre enfant (comme les nôtres) risque de beaucoup jouer avec lors de sa découverte.

Comment jouer avec Mon Dauphin Joyeux ?

Petite fille avec mon dauphin joyeux

Source : Hasbro

La peluche interactive Mon Dauphin Joyeux possède plusieurs modes 3 modes. Le premier est présent et actif par défaut dès l’achat. C’est un mode de « démo ».

Les interactions de l’animal sont limitées afin de ne pas user les piles trop rapidement lors d’essais en magasin.

Rassurez vous, vous avez la possibilité d’éteindre complètement le jouet Mon Dauphin Joyeux comme la plupart des peluches furReal grâce un bouton on/off facilement accessible. Pensez à l’éteindre si votre enfant ne joue plus avec pendant un moment, pour ne pas avoir à racheter des piles trop régulièrement.

Le jouet dauphin possède plus de 80 combinaisons de sons et de mouvements. C’est un peu inférieur à l’ours Cubby, mais c’est déjà satisfaisant et amplement suffisant pour l’enfant. Il secoue ses nageoires, cligne des yeux tout en faisant de petits bruits (étonnamment réalistes) et remue la queue. Au-delà de ses actions basiques, il réagit très bien aux 3 accessoires fournis (le coquillage, le poisson et la balle). Il y a peu ou pas de temps d’attente entre la sollicitation de l’enfant et la réaction appropriée du dauphin joyeux, très appréciable pour l’aspect immersif.

Une petite fille donne à manger à mon dauphin joyeux furreal

Source : Hasbro

Tout comme les autres jouets de cette gamme, il  offre un mode nuit à activer sur le dauphin. Pendant cinq minutes, il passe des musiques apaisantes et fait de petits bruits doux inspirés de l’océan. Idéal pour un temps calme avant le coucher du soir ou la sieste.

Point important, si pour vous l’idée de devoir l’éteindre régulièrement est un frein à l’achat, il faut savoir que Mon Dauphin Joyeux passe en mode veille tout seul en moins de deux minutes s’il n’y a plus d’interaction.

Notre avis de parents sur Mon Dauphin Joyeux, peluche interactive FurReal Friends

Mon dauphin joyeux dans sa boite d'origine

Nos enfants testent tous les produits furReal, simplement parce qu’ils en sont gaga et nous aussi. Le résultat est presque toujours le même, ils craquent d’amour pour ces petits compagnons interactifs. La lueur dans les yeux est la même qu’à noël ou aux anniversaires (nous n’en offrons qu’à ces occasions). On est bien loin de la simple peluche, ce qui justifie aussi son prix.

C’est un “gros” cadeau, mais c’est le genre de jouet qui même une fois adulte, laisse des souvenirs indélébiles. Pour ma part j’adore les dauphins depuis toute petite et même si j’aime beaucoup l’ours et le tigre, je craque particulièrement pour le dauphin joyeux.

Nous sommes devenus des parents experts en jouets interactifs en tenant ce blog depuis maintenant de nombreuses années. En toute objectivité, Mon Dauphin Joyeux a de sacrés atouts pour lui. Le design est vraiment attachant, ce qui en fait un cadeau particulier, non pas juste un de plus qui termine au placard. Ses nombreuses interactions permettent au dauphin de surprendre encore et encore l’enfant agréablement lors de câlins ou de séances de jeux.

S’il est vrai que la peluche est conseillée dès 4 ans, au-delà de la partie sécurité, il est très facile l’interagir simplement avec le dauphin. Le “potentiel” de rejouabilité est là, car entre les accessoires et le grand nombre d’actions différentes, difficile de se lasser du Dauphin Joyeux. On est vraiment sur un cadeau très spécial pour ne pas dire unique.

Plus léger que son confrère ourson (de 400 grammes tout de même, dans les mains d’un enfant de 4 ans ou plus c’est un critère) et de grande longueur Mon Dauphin Joyeux est aussi attachant qu’impressionnant. Il n’y a pas besoin d’être très avancé en motricité fine pour s’en servir, ce qui est un plus lorsqu’on sait que tous les enfants ne progressent pas au même rythme.

Pour rappel, car je sens que vous allez vouloir en commander un dans la foulée, ce qui est une bonne idée considérant le risque de rupture de stock : n’oubliez pas de prendre des piles avec le jouet si vous ne voulez pas faire un déçu à Noël au cas où elles sont déchargées à la livraison ou le jour de son anniversaire.

Mon Dauphin Joyeux est probablement une des peluches interactives de FurReal Friends les plus attachante et adaptée aux enfants. Tout comme pour ses autres jouets de la marque, le jouet est bien entendu mixte : les filles l’adorent autant que les garçons. Si vous voulez voir nagez votre enfant avec un dauphin au quotidien, dans le salon, la chambre ou avant de dormir, c’est le jouet idéal.

Comment adopter Mon Dauphin Joyeux ?

Petite fille qui joue avec mon dauphin joyeux et sa balle accessoire furreal friends

En dehors du risque de rupture de stock en magasin (et même sur internet), le plus simple reste encore l’achat en ligne. Logiquement il est encore disponible toute l’année, mais plus vous vous rapprochez de noël (donc dès novembre) plus il est difficile de mettre la nageoire dessus.

Si vous craquez comme nous sur le dauphin (ou ses compagnons), nous recommandons par experience de vous y prendre dès que possible afin de ne pas être déçu par l’absence de stock. Mon Dauphin Joyeux est surement une des plus belles réussites de furReal Friends en matière de jouet interactif.

Acheter Mon dauphin joyeux furReal : Test & Avis

Les plus :

  • peluche très douce
  • design craquant pour les petits et grands
  • réagit aux sons, caresses et mouvement des 3 accessoires
  • bouge le nez, les nageoires, la queue et les yeux (paupières)
  • prix correct pour un jouet interactif de cette qualité

Les moins :

  • il faut aimer les dauphins
  • pas accessible aux petits budgets

Conclusion concernant le jouet dauphin interactif

Les rayons seront encore vides pour ce noël si vu comment nos enfants et ceux des voisins craquent sur Mon Dauphin Joyeux. Si je préfère ses petits sons et ses clignements des yeux, mon mari préfère lui les interactions avec les accessoires. Nos enfants ? S’ils devaient donner leur avis, ils aiment tout chez l’animal, au point de délaisser parfois l’ours Cubby lorsqu’ils ne les font pas jouet ensemble (oui oui, un ours et un dauphin, c’est logique). Et vous, quel compagnon avez-vous choisi d’adopter ?