Mon avis sur FurReal Tyler, le tigre trop mignon

Votre avis :  
Mon avis sur FurReal Tyler, le tigre trop mignon
5 (100%) 1 vote

Fini les peluches que l’on collectionne en les entassant dans un panier à jouets, FurReal Tyler est une peluche très réaliste qui donne envie de devenir dompteur de tigres.

La gamme FurReal propose des jouets animés qui ont la douceur d’une belle peluche et suffisamment de robotique à l’intérieur pour jouer et réagir aux caresses des enfants. Vous connaissez peut-être déjà FurReal Friends Torch, le petit dragon qui crache du feu et qui fait griller des chamallows. Ici, je vous présente Tyler, un bébé tigre qui adore les câlins.

Présentation de FurReal Friend

Le principe est le même chez toutes les peluches interactives FurReal : il s’agit d’une peluche équipée de nombreux capteurs tactiles et sonores. Ainsi Tyler n’est pas seulement un petit tigre rugissant, il s’agit d’un tigre qui répond aux stimulations de son propriétaire.

Il possède plus d’une centaine de combinaisons de sons et de mouvements. Il rugit, il ronronne, il bouge ses yeux, ses oreilles, sa tête, sa bouche et sa queue. Par contre il ne se déplace pas. Ses pattes peuvent juste être bougées de façon à être confortables lors d’un câlin ou pour tenir en position assise.

Le tigre Tyler est également vendu avec son petit jouet. Il s’agit d’un poulet tout jaune qui ressemble aux jouets pour les chiens. Il est tout en plastique et il couine quand on appuie dessus. Puisque c’est le jouet du tigre, Tyler réagit quand il l’entend ou quand on lui présente devant la bouche.

Jouer avec le tigre Tyler

Ce tigre possède de nombreux capteurs astucieusement disposés. Ils sont sur son front, son dos et son museau, c’est à dire des espaces que l’on caresse spontanément, augmentant l’impression de réponse spontanée du tigre.

Pour le faire rugir, la technique est tout ce qu’il y a de plus simple : il suffit de rugir soi-même ! Autant dire que les enfants s’en donnent à cœur joie.

Son jouet, le poulet en plastique, est une autre façon de jouer avec lui, de le faire réagir.

Par contre il s’agit d’une peluche assez grosse, plus grosse que le chat de ma mère… Du coup, il est préférable de ne l’offrir qu’à des enfants de plus de 4 ans. Les plus jeunes pourraient avoir du mal à le porter et être intimidés par ses rugissements.

Le vrai plus à mes yeux est qu’il est confortable à câliner. Souvent les peluches interactives ont des membres raides pour pouvoir se déplacer. Du coup, même s’ils sont doux à caresser, on n’a pas très envie de les avoir contre soi. Ici, tout est fait au mieux pour pouvoir le porter et le serrer dans ses bras.

Jouer, c’est sérieux

Je suis toujours impressionnée par le sérieux avec lequel les enfants jouent. Plus ils sont jeunes, plus ils reproduisent ce qu’ils connaissent et ce qu’ils pensent être la façon dont le monde fonctionne autour d’eux.

Alors bien sûr, ils n’ont pas de modèle de tigre sous les yeux tous les jours, mais ma fille adore l’émission une saison au zoo.

Tyler le tigre en peluche lui donne la possibilité de faire de nombreux jeux. Il est alternativement un tigre qui agit comme un chat, un tigre de zoo ou de cirque, une bête féroce qu’il faut capturer ou observer.

Il est facile de jouer avec lui pendant des heures, tant que l’on continue à changer les piles en fait.

Mon avis sur FurReal Tyler Hasbro

Lorsque je l’ai découvert, j’ai été assez surprise d’apprendre qu’il ne se déplace pas. Et puis finalement quand on compare avec les autres robots qui le peuvent, on se rend compte que ces derniers sont souvent bruyants et un peu maladroits.

Ici les mouvements sont relativement fluides, il est plus facile de faire comme si c’était un vrai quand les éléments mécaniques ne sont pas en permanence apparents.

Par contre il est vrai que c’est un robot assez cher. Il coûte actuellement 190 €. Il est un peu au-dessus de notre budget classique pour le gros cadeau de Noël. Alors au niveau de la qualité et de la technique, je trouve qu’il vaut son prix, mais c’est vrai que c’est tout de suite un gros budget, surtout pour une famille. Mais il peut également être considéré comme un cadeau pour plusieurs enfants, à la place d’un animal bien vivant (et bien bruyant et cher en croquettes).

Pour finir, un dernier point positif à mes yeux, c’est un cadeau qui plaît à tous, fille et garçon de plus de 4 ans. On est face à un genre de jeux totalement différents de ce que propose Mattel et Barbie et son cheval de rêve, alors même que l’animal bouge tout autant que le petit tigre.

Les plus :

  • très doux
  • une centaine de combinaisons de mouvements et sons
  • rugit et ronronne
  • capteurs tactiles et sonores

Les moins :

  • ne se déplace pas

Conclusion

Hasbro propose une très grande variété de jeux et jouets pour les enfants. Et leur gamme de peluches interactives FurReal est vraiment au top comme le montre Tyler le tigre rugissant. La présence de technologie ne nuit en rien à l’aspect peluche réconfortante, mais également rigolote et stimulante.

Finalement le plus dur va être de mettre Tyler au lit tous les soirs et de s’assurer que plus personne ne rugit de façon intempestive à n’importe quelle heure !