Attention, Dragon magique en vue avec FurReal Friends Torch

Votre avis :  
Attention, Dragon magique en vue avec FurReal Friends Torch
5 (100%) 1 vote

Tous les enfants fans de dragons vont vous le réclamer dans les semaines à venir. Et s’ils ne le font pas, vous avez probablement trouvé le cadeau idéal pour eux.

Ma fille de 6 ans, complètement accro aux dragons, a reçu de son parrain une peluche interactive FurReal Friends. C’est l’occasion pour moi de vous donner notre avis sur ce jouet.

Notez que le dragon Torch a été primé au Grand prix du jouet 2016, catégorie peluche interactive !

furreal-friends-torch-amazon

Torch, bébé dragon interactif


Vidéo promotionnelle du FurReal Friends Torch – Mon Dragon Magique

Hasbro a lancé en 2016 plusieurs peluches interactives dans une gamme de jouets intitulée FurReal Friends. On peut ainsi craquer pour un bébé singe, un petit chien, un panda, ou même une licorne magique.

Clairement la marque surfe sur une mode et on peut rapprocher ses nouveautés du Furby Connect (jouet au look vintage et coloré) ou au Hatchimals Penguala (dont la peluche est vendue dans son œuf que l’on doit aider à éclore).

Torch est donc l’un de ses jouets interactifs. Et je dois dire qu’il est vraiment très attendrissant. Il fonctionne avec 4 piles (non fournies) et crache du feu (du faux) pour faire griller son chamallow (en plastique).

D’ailleurs, pensez bien à commander les piles en même temps que vous achetez le FurReal Friends Torch. Il faut donc 4 piles R-14 et un petit tournevis, car le compartiment de la batterie est bien fermé et aucun enfant ne risque d’y mettre les doigts.

Les talents de ce bébé dragon qui grogne et ronronne

torch-mon-dragon-magique-mange-chamallowBien entendu l’aspect le plus exceptionnel de ce dragon est de le voir cracher du feu. Le système est pourtant simple et hyper bien construit.

À l’aide d’une poire (fournie), il faut remplir un réservoir d’eau. Le dragon va cracher de la vapeur d’eau. Une petite lumière située dans sa bouche va donner à cette vapeur une couleur orangée et l’illusion est parfaite.

Un autre accessoire vient compléter cette mise en scène. Le dragon possède un chamallow à manger. Il est en plastique, fixé sur une branche, pour pouvoir le faire griller.

Il suffit d’approcher le chamallow de sa bouche et donc des flammes pour parfaire le tour de magie. Le chamallow va brunir ! Eh oui, il interagit avec l’eau. C’est vraiment trop génial, même si la couleur ne change qu’un petit peu.

À côté de ça, le dragon est équipé de détecteur. Quand on lui caresse le nez, il va pouvoir ronronner ou réclamer plus de caresses. En tout il est capable de faire 50 combinaisons de mouvements différents.

Il fonctionne de façon très intuitive et donc un enfant seul saura s’amuser et comprendre le principe très vite (trop vite ?).

Notre impression générale

peluche-interactive-torch-mon-dragon-magiqueTorch Furreal friends est un jouet costaud. Et c’est peut-être là un défaut. C’est-à-dire qu’il y a un gros mécanisme à l’intérieur et qu’il n’est pas très agréable de lui faire un câlin alors même qu’il est tout doux.

Dommage, car il est vraiment trop mignon. Il sait être grognon, joueur, câlin et il est difficile de ne pas craquer.

Par contre j’ai été assez surpris de voir qu’il ne bouge que la tête. Rien à voir avec le Zoomer Chimp par exemple qui est tout doux, mais qui est capable de marcher sur ses quatre pattes (voire même de marcher debout). Ici, on pose le dragon Torch et on interagit avec lui sans quitter son canapé. Dommage.

Heureusement fin 2016, le robot devrait être relié à une appli Starlily. Reste à savoir ce qu’elle permettra…

Un point positif pour finir. Ce jouet n’est ni un jouet pour les filles ni un jouet pour les garçons. C’est un jouet mixte qui envoie au diable les clichés. Il est bleu et orange (mais pas un bleu layette), il est mignon, il demande des câlins et il crache du feu. Bref, un jeu pour tous les fans de dragons à partir de 3 ans.

Acheter Furreal Friends – Torch – Mon Dragon Magique

coffret-torch-mon-dragon-magiqueIl est actuellement très facile d’acheter ce dragon magique en ligne. Il est même en promo à 84,98 € sur amazon en ce moment.

Par contre par sûr que ce soit encore le cas fin novembre. Bref, si vous avez l’intention de l’offrir en cadeau entre le 1er décembre et le 31 janvier, c’est le moment de vous décider.

À 84,98 €, nous sommes dans les prix moyens pour les peluches interactives. Un peu cher vu qu’il ne bouge que la tête et les yeux, mais finalement un prix normal pour un jouet solide qui ravira les enfants.

Les plus :

  • hyper mignon
  • crache du feu (pour de vrai, mais du faux feu)
  • grille un marshmallow
  • réagit aux caresses

Les moins :

  • ne bouge que la tête et les yeux
  • besoin d’un adulte pour recharger le faux feu

Conclusion

Si vous vous demandez si ce jouet a le potentiel d’être le nouveau jouet préféré de votre enfant, malheureusement je ne peux pas vous répondre. Si votre enfant est comme ma fille, vous devez vous souvenir de cartons qu’il a aimé d’un amour fou et de ces peluches jamais touchés.

Impossible de savoir à l’avance combien de temps ce jouet séduira votre enfant. Mais il y a quand même de grande chance que le dragon magique furreals friends le séduise.

Qui n’a jamais rêvé d’être ami avec un dragon qui crache du feu ?

furreal-friends-torch-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs peluches & animaux interactifs à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +