Mes enfants ont testé Owleez, la chouette interactive volante

Owllez-nos-amis-les-robots

L’univers du jouet s’enrichit de nouveaux compagnons interactifs à dorloter et soigner pour les faire évoluer. Vous connaissez sûrement déjà dans cette catégorie de peluches connectées, Hatchimals, l’œuf magique. Voici désormais Owleez, un bébé chouette qui a besoin de tendresse et de soins pour se développer et apprendre à voler.

acheter-owleez

Présentation d’Owleez, bébé chouette interactive

 

Owleez est une chouette interactive dotée de capteurs sur sa tête, son bec et son ventre qui a besoin de l’aide de sa maman ou de son papa pour apprendre à voler. Cet oisillon fonctionne sur un principe simple. Plus l’enfant s’occupe d’Owleez, plus il se sentira en confiance pour sortir de son nid et s’envoler. Voilà une bien jolie métaphore !

Ce bébé chouette existe en deux coloris : rose ou blanc. Il conviendra parfaitement aux petites filles et aux petits garçons de plus de 6 ans. A l’ouverture du paquet vous trouverez également son nid chargeur, une baie interactive, une notice d’utilisation et un guide de démarrage rapide. Avant de pouvoir jouer ensemble il faut charger complètement Owleez. Pour cela, placez-le directement sur son nid que vous aurez préalablement connecté en USB avec votre ordinateur. En charge, ses yeux clignotent en rouge. Ils deviennent verts fixe lorsqu’il est complètement chargé. Notez que le nid doit être débranché pour que la chouette puisse s’envoler.

Un oisillon qui partage ses émotions et qui joue

owleez-baieOwleez est un bébé chouette qui communique ses émotions grâce à la couleur de ses yeux.

Lorsqu’il se sent bien et qu’il est prêt à jouer ses yeux sont blancs. S’ils sont jaunes, c’est qu’il a faim. Il faut alors le nourrir avec la baie interactive jusqu’à ce qu’il émette un petit bruit de satisfaction. Owleez est parfois capricieux. S’il ne reconnait pas sa baie, il faut insister en faisant des petits mouvements sous son bec et la lui présenter de nouveau. Sachez que vous pouvez également lui donner à manger avec votre doigt si vous égarez sa baie. Mais attention a ne de pas trop lui en donner ! En effet, il se sentira ballonné (yeux verts). Tapotez-lui dans le dos doucement pour qu’il fasse son rot. S’il a froid, ses yeux deviennent bleus. Il faut alors le prendre dans vos mains pour le réchauffer.

owleez-caressesVous l’aurez compris, Owleez adore qu’on s’occupe de lui.  Il manifeste son affection avec ses yeux roses quand il reçoit des caresses sur sa tête, son bec ou son ventre. Au contraire, s’il est contrarié ses yeux seront rouges. Il connait étalement un petit jeu. Pour cela il faut appuyer 3 secondes sur le bouton situé sur son dos. Ses yeux clignotent de toutes les couleurs et l’enfant devra tapoter sur sa tête quand il verra la première couleur qui s’est affichée. Enfin, l’enfant peut l’encourager à chanter une chanson en la balançant de droit à gauche. Ses yeux vont devenir violets pour chanter avec sa voix trop mignonne.

Grâce à tous ces soins, Owleez est désormais capable de s’élancer pour voler.

Comment apprendre à voler à Owleez ?

owleez-spin-master-envol

Owleez est un animal interactif qui est aussi capable de voler. Ses ailes sont cachées à l’intérieur de son corps. Comme nous l’avons vu précédemment Owleez doit se sentir bien pour pouvoir voler. Une fois que ses yeux sont blancs il faut désormais lui montrer comment déployer ses ailes, comme un vrai oisillon. Pour cela, prenez le dans vos mains et faites des mouvements de haut en bas ou de gauche à droite. A chacun sa technique !  Dès qu’il est prêt, ses yeux clignotent de toutes les couleurs. Posez-le alors sur son nid et vous entendrez un bruit de trompette. Owleez s’envole vers le haut ou sur les côtés. Prévoyez donc assez d’espace autour de vous pour son envol. Il peut arriver que l’oisillon n’ose pas prendre son envol. Rassurez-le avec des caresses et renouvelez l’opération.

Mon avis sur cet animal interactif volant

Owleez est un jouet très intéressant que ma famille a aimé tester. Notez que l’enfant doit être suffisamment grand (plus de 6 ans) pour apprécier le jouet et ne pas s’en lasser trop rapidement. En effet, si Owleez est malheureux, il ne volera pas ! L’enfant doit donc être patient ou persévérant ! En outre, lors de son envol sachez que la trajectoire peut être aléatoire. L’oisillon s’envole, soit vers le haut, soit sur les côtés. Ne soyez donc pas surpris ! Prévoyez un espace suffisent pour le faire voler ou prévoir un mouvement de recul. Pour le reste, je trouve ce jouet très intéressant et très riche pour l’enfant. Ma fille a adoré en prendre soin durant plusieurs mois.

Les plus :

  • chouette évolutive
  • capable de voler
  • existe en deux coloris
  • réagit aux caresses

Les moins :

  • trajectoire de vol un peu aléatoire

Conclusion

Cet oisillon interactif est doté de multiples fonctions pour amuser les enfants. Il a d’ailleurs remporté le Grand Prix du jouet interactif en 2019. Comme la plupart des jouets primés de ce concours, il est certain que vous le trouverez en tête des ventes des jouets à Noël. N’hésitez donc pas trop longtemps si vous souhaitez l’acheter pour les fêtes de fin d’année. Vous pourrez également le trouver facilement sur Amazon à un tarif très raisonnable.

acheter-owleez

);