Quel cadeau offrir à un enfant de 4 à 5 ans ?

jeu enfant 4 5 ans

Les occasions de faire plaisir à nos chérubins ne manquent pas : Noël, anniversaire, fêtes. Parents attentionnés, mamie connectée ou tonton « In », vous êtes à la recherche du cadeau idéal à offrir à un enfant de 4 ans à 5 ans ? Afin de vous aider dans votre quête de la nouveauté Noël 2020 2021, je vous ai préparé un classement des meilleurs jouets à acheter pour cette tranche d’âge. 

Voici le top 5 des jouets pour les filles ou garçons de 4 à 5 ans :

1/ Cubby mon ours curieux

Cubby Ours polaire

La peluche interactive répondant au nom de Cubby demeure, cette année encore, le jouet incontournable de Noël 2020 2021. Vous avez déjà sûrement aperçu cet adorable ours chez un ami de votre enfant, dans un magasin en tête de gondole ou bien à la télévision. Ceci n’est guerre étonnant. En effet, ce jouet est incroyable ! La technologie embarquée dans ce petit compagnon de jeu rend l’animal très réaliste. Ainsi, il est capable de bouger sa tête, son museau, ses oreilles et ses pâtes, comme un véritable petit ours. Cubby émet des sons et réagit directement avec les paroles de l’enfant. Ce jouet est juste bluffant !

Cette peluche interactive est idéale pour les enfants, fille ou garçon de 4 ou 5 ans. En effet, à cet âge, les enfants adorent créer des scénarios et jeux avec leurs pluches ou poupées préférées du moment. Ils ne pourront qu’être séduits par un compagnon de jeu interactif qui joue avec eux et répond à leurs sollicitations. Si vous voulez en savoir plus sur Cubby l’ours curieux Hasbro, je vous recommande de lire notre test. Cette peluche interactive existe en plusieurs modèles : Ours Brun, Ours polaire ou Panda. 

bouton

2/ Lunii, ma fabrique à histoires

 

lunii ma fabrique à histoires

Lunii, ma fabrique à histoires, fait également partie du top 5 des jouets des 4 à 5 ans. Avec ce petit boîtier, simple d’utilisation, votre enfant pourra écouter en toute autonomie 48 histoires audios différentes. Le grand plus de cet appareil ? L’enfant est maître de son récit. Avant de débuter la lecture, ce dernier devra choisir les éléments qui composent son histoire : le héros, le lieu, les objets présents dans l’aventure. Ce jouet est très intéressant pour les enfants de 4 et 5 ans car il  développe leur imagination, mais surtout leur vocabulaire.

On apprécie également la fabrication française de cet appareil, sans ondes, sans écran et transportable partout, même en voiture ! L’autonomie est de 6 à 8 heures selon son utilisation. Il se recharge via un câble USB-C. De plus, notez que Lunii est disponible en 8 langues. Vous pourrez de ce fait, initier votre enfant à des langues étrangères en douceur.

Lunii, ma fabrique à histoire à tout pour plaire aux parents, comme aux petites filles et petits garçons ! Notez qu’il est également possible de télécharger sur le site Internet de Lunii des extensions permettant d’ajouter de nouvelles histoires.

bouton luniima fabrique à histoires

3/ Sphero Mini

sphero-mini

Sphéro Mini est un petit robot connecté de la taille d’une balle de ping-pong. Il se contrôle via une application sur votre smartphone. Il existe plusieurs manières amusantes de jouer avec lui. Toute d’abord, il est possible de le faire évoluer avec son visage. En effet, si l’enfant sourit, la balle s’éloigne et s’il grimace, elle se rapproche. Cela permet de coordonner son visage afin de faire avancer la balle dans un parcours que vous aurez au préalable construit avec votre enfant. La manipulation de ce mini robot demande un minimum de concentration et de réflexion.

Ensuite, grâce à Sphéro Mini vous pourrez apprendre à votre enfant à coder. Le digital est une compétence essentielle désormais. Dans certaines écoles les enfants suivent des temps d’initiation au code informatique dès la maternelle. Le petit plus ? Ce robot connecté existe en plusieurs couleurs. Même si ce jouet nécessite la présence d’un adulte, il demeure très intéressant pour le développement de l’enfant. Lisez notre test pour en savoir davantage.

bouton sphero mini

4/ Clementoni- Doc Robot Éducatif Parlant Programmable

doc-robot-educatif-clementoni

 

Les jeux éducatifs ont la côte auprès des parents et des enfants qui ont une soif d’apprendre à cet âge. Doc, est un robot à programmer qui permet d’apprendre en jouant. Les enfants programment son parcours et le regardent évoluer sur le plateau de jeu destiné. Ce jeu est très intéressant pour de multiples raisons. Il permet, d’une part, d’apprendre la programmation aux enfants dès la maternelle. Et d’autres part de stimuler la mémoire visuelle. En effet, l’enfant devra repérer sur le plateau le parcours à faire suivre à Doc avant d’entrer le chemin directement sur le robot. Pour en savoir plus, lisez notre test ici.

bouton doc-robot

5/ Baby Alive grandit

Baby Alive Grandit Hasbro

Les jeux d’imitation sont également très appréciés des enfants de 4 à 5 ans. La poupée Baby Alive grandit comme un véritable bébé. Elle passe d’un bébé de 25 centimètres à une petite fille de 35 centimètres avec des cheveux longs. Cette poupée 3 en 1 fait partie des nouvelles générations de poupée interactive. Elle est capable de s’asseoir et de prononcer plus de 75 phrases et sons différents. Les enfants sont directement plongés dans la magie de la parentalité comme maman et papa !

bouton-BABY-ALIVE-GRANDIT

);